annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transférer son numéro de cellulaire

GL12
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, pour un nouveau client, quelle est la procédure pour garder le même numéro de cellulaire? Passer de la compagnie Fido à Public Mobile sans perdre son numéro de cellulaire? Je souhaite être convaincue que c’est possible avant de faire le changement de compagnie. Je ne veux absolument pas perdre mon numéro actuel. Merci de me guider en m'indiquant les étapes à faire.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@GL12  a écrit :

Bonjour, pour un nouveau client, quelle est la procédure pour garder le même numéro de cellulaire? Passer de la compagnie Fido à Public Mobile sans perdre son numéro de cellulaire? Je souhaite être convaincue que c’est possible avant de faire le changement de compagnie. Je ne veux absolument pas perdre mon numéro actuel. Merci de me guider en m'indiquant les étapes à faire.


Le transfert d'un numéro de Fido à Public Mobile est généralement possible, mais pour en être sûr, nous devons savoir de quelle ville provient le numéro de téléphone. Ce n'est possible que si le numéro de téléphone est toujours actif chez Fido et si Public Mobile a ses propres numéros de téléphone pour la même ville que votre numéro de téléphone Fido actuel.

 

Vous pouvez vous connecter pendant le processus d'activation de Public Mobile à activate.publicmobile.ca . Pour commencer, vous aurez besoin d'une carte SIM Public Mobile et d'une carte de crédit ou d'un bon Public Mobile au montant des frais du forfait. Vous devriez également avoir votre numéro de compte Fido à disposition aux fins de soumettre la demande de transfert de numéro.

 

Après avoir fait la demande de portage de numéro, assurez-vous de conserver la carte SIM Fido dans votre téléphone. Fido vous enverra un message texte vous demandant d'approuver le transfert du numéro de téléphone vers Public Mobile. Après avoir répondu à ce message, le portage du numéro devrait être terminé en quelques heures.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6


@GL12  a écrit :

Bonjour, pour un nouveau client, quelle est la procédure pour garder le même numéro de cellulaire? Passer de la compagnie Fido à Public Mobile sans perdre son numéro de cellulaire? Je souhaite être convaincue que c’est possible avant de faire le changement de compagnie. Je ne veux absolument pas perdre mon numéro actuel. Merci de me guider en m'indiquant les étapes à faire.


Le transfert d'un numéro de Fido à Public Mobile est généralement possible, mais pour en être sûr, nous devons savoir de quelle ville provient le numéro de téléphone. Ce n'est possible que si le numéro de téléphone est toujours actif chez Fido et si Public Mobile a ses propres numéros de téléphone pour la même ville que votre numéro de téléphone Fido actuel.

 

Vous pouvez vous connecter pendant le processus d'activation de Public Mobile à activate.publicmobile.ca . Pour commencer, vous aurez besoin d'une carte SIM Public Mobile et d'une carte de crédit ou d'un bon Public Mobile au montant des frais du forfait. Vous devriez également avoir votre numéro de compte Fido à disposition aux fins de soumettre la demande de transfert de numéro.

 

Après avoir fait la demande de portage de numéro, assurez-vous de conserver la carte SIM Fido dans votre téléphone. Fido vous enverra un message texte vous demandant d'approuver le transfert du numéro de téléphone vers Public Mobile. Après avoir répondu à ce message, le portage du numéro devrait être terminé en quelques heures.

GL12
Great Neighbour / Super Voisin

@computergeek541 Le numéro provient de la ville de Montréal (Québec, Canada) dans le 514. Est-ce possible?


@GL12  a écrit :

@computergeek541 Le numéro provient de la ville de Montréal (Québec, Canada) dans le 514. Est-ce possible?


Oui, ça peut se faire.

t_p
Mayor / Maire

@GL12 

C'est pas si complique si vous suivez attentivement les instructions ici:
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/choose-your-phone-number


Le plus important c'est surveiller vos textos pour repondre OUI dans les 90 minutes a la confirmation de transfert de numero que votre ancien fournisseur (Fido) va vous envoyer.
Sinon il faut refaire la demande a nouveau.


Note: Il ne faut surtout pas annuler le service du numero que vous voulez transferer (il sera annule automatiquement une fois le transfert reussi), et s'assurer que le SIM de ce service (Fido) soit dans un telephone pour pouvoir recevoir le message.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@GL12  a écrit :

Bonjour, pour un nouveau client, quelle est la procédure pour garder le même numéro de cellulaire? Passer de la compagnie Fido à Public Mobile sans perdre son numéro de cellulaire? Je souhaite être convaincue que c’est possible avant de faire le changement de compagnie. Je ne veux absolument pas perdre mon numéro actuel. Merci de me guider en m'indiquant les étapes à faire.


@GL12 

Procurez-vous une nouvelle carte SIM Public Mobile, puis activez-la en magasin ou en ligne, vous pouvez le faire ici :  https://publicmobile.ca/fr/qc/portal/activation

 

Pendant le processus d'activation, entrez le numéro de compte Fido pour demander le transfert de ce numéro de téléphone dans Public Mobile.

 

Le transfert d'un numéro de cellulaire d'un autre fournisseur de cellulaire peut prendre quelques heures. Utilisez la carte SIM du fournisseur de services cellulaires Fido, vous devriez continuer à recevoir des appels jusqu'à ce que le transfert soit terminé.


Votre numéro de compte Fido doit être ACTIF pour effectuer le transfert.
Assurez-vous de ne pas annuler vos services Fido.


Les appels entrants sont généralement les derniers à être transférés.

Anonymous
Non applicable

@GL12 

**important to you know**

Make sure that you have the old SIM card in your phone when you're porting your number. You should get a SMS message from your old carrier asking to confirm if you would like to port your number. Your reply should be: YES.

 

The confirmation message can take a few minutes to come in. You have 90 minutes from the time of request.

 

Eligibility Check if your existing number is eligible to move visit Here link 

 

Here How To Activate Online visit Here link  for more information,

 

Activate your Public Mobile SIM card

You'll be up and running in just 4 easy steps, Here link 

 

for new customers who activate online.only, To get  2GB of monthly bonus data for Free* when you activations on $35, $40, $50, $70 rate plans, for that Promo code for 2GB ,  2GBBONUS , that monthly bonus for 2GB no expires but you have to keep your plan and if you changed your plan you will lost the promo 2GB,just to you know.

 

put it the email for it and the same email when you do a new activate, Here link,

so when Activate put it both code

1. Enter  Promo Code for 2GB Free, ( 2GBBONUS ) 

2. Enter  Friend Referral Code (??????)  to you will receive a one-time credit of $10..,,

they will applied within 72hr,,,

 

*for more information about Refer A Friend Reward, How Does It Work visit  Here link,


plus Set up AutoPay and you will receive a $2 credit every 30 days. save money and safe and secure 100%.

 

 

Good Luck and your welcome to Public Mobile

with a Beautiful Service 

you will be very happy.

Need Help? Let's chat.