annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative de fraude par SMS / offres louches??

Za2
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Hier j'ai reçu, par SMS du numéro 5169, une offre de forfait PM à 40$/mois pour 15 Go à vitesse 4G (voir capture d'écran). Pourtant, si je regarde les forfaits offerts aujourd'hui, il n'y en a aucun qui correspond à l'offre que j'ai reçue (voir captures d'écran). S'agit-il d'une tentative d'hameçonnage, 5169 est-il vraiment un numéro qu'utilise PM?

 

Aussi, au mois de janvier j'ai reçu une autre offre par SMS, du numéro 5129, qui me proposait un forfait Internet résidentiel avec un partenaire de PM: Altima Telecom (voir capture d'écran). Encore une fois, s'agirait-il d'une tentative d'hameçonnage, 5129 est-il vraiment un numéro qu'utilise PM?

 

Quelqu'un d'autre a t-il reçu le même genre d'offres 🤔

 

 

       SMS 5169.jpgForfait 5Go - 40$.jpg                         Forfait 15 Go - 60$.jpg

SMS 5129.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@Za2  Oui j’ai aussi reçu ces textos. Ils sont bien légitimes. Si ils vous intéressent vous pouvez répondre « oui ». D’autres personnes peuvent les voir apparaître dans les choix de forfait directement sur le site. Je peux voir le forfait à 40$ pour 15 Go. Peut-être essayez en mode privé…?

8B3E7025-7E81-4EC3-ABEC-4478DE456670.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Lieux
Oracle
Oracle

@Za2  Oui j’ai aussi reçu ces textos. Ils sont bien légitimes. Si ils vous intéressent vous pouvez répondre « oui ». D’autres personnes peuvent les voir apparaître dans les choix de forfait directement sur le site. Je peux voir le forfait à 40$ pour 15 Go. Peut-être essayez en mode privé…?

8B3E7025-7E81-4EC3-ABEC-4478DE456670.png

softech
Oracle
Oracle

@Za2 

 

Ils sont réels. En fait, ils ont commencé à envoyer des SMS comme celui-ci (le plan à 40 $) depuis novembre.


Je pense que c'est bien qu'ils commencent à pousser pour de bons plans de cette façon.


Mais l'Altima Telecom est bizarre. Jusqu'à présent une seule fois. Je ne sais pas si PM enverra plus de texte pour "d'autres affaires" comme celle-ci

Za2
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieuxet @softech 

 

Merci pour vos réponses; je vais débloquer le 5169 alors. Pour le 5129, j'hésite. Y a t-il un moyen de s'assurer qu'un numéro (5129) est légitime?

 

Si je demande de modifier mon forfait actuel, je peux voir le choix de forfait à 40$ pour 15 Go, vitesse 4G,  mais bizarrement je ne peux pas le choisir. Je ne peux choisir que celui qui m'est recommandé (de 3 Go). Cependant, pour le moment, je n'ai pas l'intention de changer de forfait; j'explorais seulement les possibilités de voir les forfaits annoncés par SMS s'afficher sur le site. Autrement, ce sont toujours les mêmes forfaits que ceux montrés dans mon message initial bien que j'aie utilisé la navigation privée, aussi vidé le cache du navigateur et même changé de navigateur (2 autres)! Ça, c'est avec l'ordi et même résultat avec le téléphone.

 

Bonne fds!

Za2
Good Citizen / Bon Citoyen

@softech 

 

Merci bcp pour la confirmation du 5129. Je vais débloquer celui-là aussi.

 

Je n'ai pas accès en suivant le lien dans votre message.

Need Help? Let's chat.