annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service MMS_Samsung A80

Priapp
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai un Samsung A80 et comme j'ai un forfait avec Public Mobile, j'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai pas accès à MMS. Je ne peux pas envoyer ni recevoir des messages MMS et c'est important pour mon travail!

J'ai fais une vérification sur le site pour voir si mon téléphone est compatible mais hélas le modèle de mon téléphone ne figure pas dans la liste.

Est-ce que vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée 

Priapp

21 RÉPONSES 21

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Priapp Avez-vous vérifié vos paramètres APN? Ce sont des PM qui changent votre pour les faire correspondre. Activez les données et redémarrez votre téléphone. Merci.

APN settingsAPN settings

Priapp

20200321_195357.jpg

 merci beaucoup pour les infos et je les avais déjà rentré avant de vous écrire sauf que je n'avait pas redémarrer mon cellulaire.

J'ai reéssayé mais hélas cela ne fonctionne pas.

La capture d'écran vous démontrera que le champs Activer/désactiver APN reste grisé malgré le fait que j'ai mis toutes informations.

Avez-vous une idée de ce qui cloche?

Sinon je n'aurai pas le choix que de changer d'opérateur 🥺

Merci

Bonjour @Priapp  essayez d'appuyer sur les 3 points en haut à droite de votre capture d'écran, puis appuyez sur réinitialiser par défaut. Entrez ensuite à nouveau vos paramètres APN, activez les données et redémarrez le téléphone. s'il vous plaît laissez-moi savoir si cela fonctionne. Merci.

Priapp

@gblackma  merci beaucoup pour les conseils mais hélas cela ne fonctionne toujours pas😥

La partie 'activez les données' est toujours grisé

Pensez-vous que c'est peut-être parce que le modèle de mon téléphone ne se trouve pas dans la liste des téléphone compatible?

Merci d'avance

Priapp

Bonjour @Priapp  Pouvez-vous envoyer / recevoir des messages mms? Si vous le pouvez, vos paramètres APN sont corrects. Votre téléphone peut ne pas avoir de bandes de données 4G lte. Donc, dans les zones avec seulement 4g de données lte, vous n'en aurez pas. Accédez à vos paramètres de données et sélectionnez 3g comme réseau de données. Utilisez ce guide pour basculer votre téléphone sur https://www.helpforsmartphone.com/public/en/samsung/galaxy-a80/android-9-0/guides/24/Bytte-mellom-3G... A80 Désolé, c'est en anglais. Merci.

Priapp

Au fait je reçois le message mais je ne peux l'ouvrir.

Voici les captures d'écran qui vous démontrera les messages que je reçois:

20200321_212742.jpg

20200321_212802.jpg

@Priapp activez les données sur votre téléphone et désélectionnez le message mms. Connectez-vous également à votre compte en libre-service et voyez si vous avez des données disponibles. Merci. il devrait montrer comme ça, dans mon cas 26.796 / 250 MB. S'il ne s'affiche pas sur votre plan, il est épuisé.

Screenshot_20200321-214124.jpg

Priapp

Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment ttès apprécié 😊

Je viens de comprendre qu'il me faudra un forfait avec internet mobile afin de pouvoir envoyer/recevoir des messages MMS mais mon forfait c'est uniquement des appels illimités et des messages à l'international.

Je crois que c'est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas!!

Merci encore pour votre aide et bonne soirée 😊

Priapp

Screenshot_20200321-215757_Chrome.jpg

 Voici les informations que j'ai lorsque je me suis connecté à mon compte libre-service 

Estce que c'est normal?

Non @Priapp Vous n'avez pas besoin d'avoir de données pour envoyer, recevoir des messages mms. Il vous suffit d'activer les données sur votre téléphone. Activez les données. Et essayez d'envoyer un message mms. Merci.

@Priapp Sur la base de votre capture d'écran, vous avez utilisé les données de votre forfait mensuel et vous utilisez maintenant vos données de bonus de 1 Go. sur quel plan es-tu? Merci.

Priapp

20200321_220807.jpgc'est le forfait que j'ai

Priapp

Ce que j'ai fais mais la partie 'activer/désactiver APN' reste grisé. Je ne peux ma la modifier malgré le fait que j'ai changé de LTE 4G à 3G/2G

Estce que je dois mettre que 3G?

Merci de votre aide et patience

@Priapp laissez-le tel quel. Avez-vous activé les données et essayé d'envoyer un message mms? Si cela fonctionne, vos paramètres APN sont corrects.

Quant à votre plan, le plan actuel de 25 $ est meilleur que celui que vous avez maintenant. Si vous décidez de le changer, choisissez l'option de changement à la prochaine date de renouvellement. Voir l'article sur la modification des plans. https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/change-your-plan

Screenshot_20200321-221215.jpg

Priapp

J'ai essayé d'envoyer un message mms mais le message ne part pas, j'ai eu une notification que c'est un échec!

Oh merci pour cette information et je crois que je vais opter pour ce forfait en plus que c'est le même tarif, n'estce pas?

Pensez-vous que je peux le faire maintenant avant la prochaine facture?

Mille merci pour votre aide et vos conseils

Priapp

Vous avez bien raison c'est nettement bien meilleur que ce que j'ai comme forfait.

Je viens de modifier le forfait pour le prochain renouvellement qui aura lieu le 31 mars.

Merci encore pour votre aide et bonne soirée.

Priapp

@Priapp quand j'avais un Samsung J1, pour qu'il fonctionne correctement sur PM, je devais faire une réinitialisation d'usine. Vous pouvez l'essayer pour voir s'il réinitialise vos paramètres grisés. Retirez votre carte SIM PM et réinitialisez votre téléphone en usine. Sauvegardez d'abord vos contacts, etc., afin de pouvoir les réinstaller ultérieurement.

Quant à changer votre plan immédiatement, ne le faites pas, vous perdez tout l'argent sur votre plan actuel et vous êtes immédiatement facturé pour le nouveau. Il vaut mieux changer à la prochaine date de renouvellement. Lisez l'article que j'ai publié dans mon fil précédent.

Priapp

Bonjour @gblackma 

Je vous remercie pour toutes ces infos mais je ne suis pas certaine de comprendre lorsquw vous dites "réinitialisez votre téléphone en usine"?

Oui merci pour le conseil concernant la modification de mon forfait et j'ai fait le nécessaire à la date de renouvellement.

Merci encore pour votre aide et bonne journée 

Bonjour @Priapp  Mais vous ne pouvez toujours pas modifier vos paramètres APN pour surfer ou envoyer / recevoir des MMS. Une réinitialisation d'usine renvoie fondamentalement le téléphone aux paramètres lorsqu'il est vendu neuf dans le magasin. Il efface tout ce qui était en théorie. Vous auriez alors tout reconstitué. Mises à jour, liste de contacts, etc. Cela devrait en théorie vous permettre de modifier correctement vos paramètres APN.

Cependant, essayez d'abord une réinitialisation du réseau.
Pour réinitialiser les paramètres réseau sur l'appareil Samsung Galaxy A80. Retirez votre carte PM Sim 1. Accédez à l'option Paramètres depuis l'écran d'accueil de votre appareil de téléphonie mobile 2.Sélectionnez l'option Gestion générale

3.Cliquez sur l'option Réinitialiser

4. L'utilisateur doit cliquer sur l'option Réinitialiser les paramètres réseau à côté De cette façon, l'utilisateur peut réinitialiser les paramètres réseau sur l'appareil Samsung Galaxy A80. Éteignez le téléphone, réinsérez la carte SIM PM. Redémarrez-le et entrez à nouveau vos paramètres APN réseau.  Si cela ne fonctionne pas, la seule autre option est la réinitialisation d'usine. Merci.

@gblackma "APN type: default, mms, agps, supl, fota, hipri, dun"

Are you sure a space is allowed between each item? I recall some discussion that it can cause a problem. Also, in the same vein "dun" sometimes needs to be "DUN"; UMIDIGIs I think. 

All from a failing memory, as I do not use Android.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Great eye @Luddite , thanks, it seems that it's auto corrected when I paste them here, and I didn't notice that. Will have to look out for it now. My APN settings on my Umidigi F1 WORKS with dun in common letters, have no idea if its because it's a newer model.

@Priapp désolé, veuillez supprimer l'espace entre ces paramètres APN

Type APN: par défaut,mms,agps,supl,fota,hipri,dun

Enregistrez-le, activez les données et essayez d'envoyer un message MMS. Merci.

Need Help? Let's chat.