annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renouvellement de données et 500 mo avec paiement automatique

Alec02
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Mon forfait est 35$ pour 1.5G de données au 30 jours.

J’ai acheté ce forfait en novembre 2019 au Black Friday et j’ai reçu 5G supplémentaire qui ce renouvelle à tout les mois.

 

Ce mois-ci je reçois des messages qui m’indique que j’ai utilisé presque toutes mes données, ce qui n’était jamais arrivé.

 

Je me suis rendu compte que mes données du BF 5G supplémentaire ne se sont pas renouvelées. Mon forfait se renouvelait le 19 sept.

De plus, j’ai réalisé que je n’ai plus le 500 mo supplémentaire que j’ai toujours eu puisque je suis inscrit au paiement automatique.  

Qu’est ce qui ce passe!?

Merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Alec02 

 

J'ai vérifié d'anciennes pages, l'ANCIEN forfait de 35 $ n'a que 1 Go avec 500 Mo de données bonus avec paiement automatique. Donc, votre plan maintenant n'est pas faux.


Cependant, vous avez de la chance. Étant donné que vous avez toujours un ancien plan d'avant, vous devez le remplacer par le plan actuel


Le forfait actuel à 35 $ dispose de 2,5 Go + 500 Mo pour le paiement automatique (un total de 3 Go par mois)


Je vous suggère d'aller simplement dans Mon compte, de cliquer sur "Changer de forfait", puis de passer au dernier forfait à 35 $. Assurez-vous simplement de cliquer sur « Modifier à la prochaine date de renouvellement » et NON sur « Changer de forfait maintenant ». En cliquant sur "Modifier à la prochaine date de renouvellement", vous utiliserez le nouveau forfait avec 3 Go à partir du mois prochain, dans votre cas le 19 octobre.


Pour

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@Alec02 

 

Cela vous dérange-t-il de vous connecter à Mon compte, onglet Aperçu et de voir si vous pouvez trouver une ligne indiquant votre utilisation actuelle des données et la quantité allouée dans la section Mes données et modules complémentaires.   Quelque chose comme ça mais mon montre 500Mo+500Mo :  

 

F-MyAcct-OverView-AddOnUsage_Purchase.png

 

Aussi, que voyez-vous dans la section Ma promotion ?

 

Voulez-vous nous montrer la capture d'écran ?

 

De plus, à la fin de l'onglet Aperçu, il y a une section Prélèvements automatiques qui devrait afficher votre configuration actuelle de paiement automatique  elle vous montrera si vous vous êtes inscrit pour cela. Je veux juste confirmer que votre paiement automatique est toujours activé.

softech
Oracle
Oracle

@Alec02 

 

D'après ce que je vois, le bonus de 5 Go du Black Friday 2019 n'était qu'un bonus unique et non mensuel

 

 

(1) Nouvelle offre: Second mois gratuit! Obtenez 5 Go ... - Community (publicmobile.ca)

 

"les clients qui feront une activation en ligne ou en magasin recevront une prime unique de 5 Go de données. "

t_p
Mayor / Maire

@Alec02  a écrit :

Bonjour,

 

Mon forfait est 35$ pour 1.5G de données au 30 jours.

J’ai acheté ce forfait en novembre 2019 au Black Friday et j’ai reçu 5G supplémentaire qui ce renouvelle à tout les mois.

 

Ce mois-ci je reçois des messages qui m’indique que j’ai utilisé presque toutes mes données, ce qui n’était jamais arrivé.

 

Je me suis rendu compte que mes données du BF 5G supplémentaire ne se sont pas renouvelées. Mon forfait se renouvelait le 19 sept.

De plus, j’ai réalisé que je n’ai plus le 500 mo supplémentaire que j’ai toujours eu puisque je suis inscrit au paiement automatique.  

Qu’est ce qui ce passe!?

Merci

 


‎Il est plutôt étrange que nous ayons vu une plainte similaire d’un autre utilisateur à ce sujet aujourd’hui.‎

‎Pour être certain, le bonus unique ne se renouvelle pas tous les mois. Mais si vous êtes sûr de ne pas l’avoir utilisé, il pourrait y avoir quelque chose qui ne va pas ici, soit un problème du côté PM pour ne pas montrer votre bonus, soit vous avez utilisé les données sans vous en rendre compte.‎

‎Une capture d’écran de votre utilisation des données au cours des 30 derniers jours serait utile.‎

Alec02
Great Neighbour / Super Voisin

@softech 

 

Alec02_0-1632319909564.pngAlec02_1-1632319931405.png

D'accord donc je réalise maintenant que le 5Go n'était pas renouvelable.

Mais pour le 500 Mo ?

Alec02
Great Neighbour / Super Voisin

@t_p 

J'étais sûre et certain que le 5 Go se renouvelait a tous les mois... mais en faisant une recherche rapide sur google j'ai trouvé un article sur le forfait du Black friday 2019 et ça dit que c'est unique. 

C'est impossible que le 5 Go ne se soit jamais renouvellé. Peut-être une erreur de PM.

t_p
Mayor / Maire

@Alec02  a écrit :

@t_p 

J'étais sûre et certain que le 5 Go se renouvelait a tous les mois... mais en faisant une recherche rapide sur google j'ai trouvé un article sur le forfait du Black friday 2019 et ça dit que c'est unique. 

C'est impossible que le 5 Go ne se soit jamais renouvellé. Peut-être une erreur de PM.


‎Le bonus de données unique ne se renouvelle pas tous les mois comme les données de plan allouées. Si vous ne l’avez pas utilisé, il sera reporté mois après mois. C’est pourquoi je demande un aperçu de l’utilisation des données au cours des 30 derniers jours. Peut-être avez-vous utilisé tous les 5 Go sans vous en rendre compte.‎

‎Même chose avec le bonus de paiement automatique de 500 Mo.‎

@Alec02 

 

J'ai vérifié d'anciennes pages, l'ANCIEN forfait de 35 $ n'a que 1 Go avec 500 Mo de données bonus avec paiement automatique. Donc, votre plan maintenant n'est pas faux.


Cependant, vous avez de la chance. Étant donné que vous avez toujours un ancien plan d'avant, vous devez le remplacer par le plan actuel


Le forfait actuel à 35 $ dispose de 2,5 Go + 500 Mo pour le paiement automatique (un total de 3 Go par mois)


Je vous suggère d'aller simplement dans Mon compte, de cliquer sur "Changer de forfait", puis de passer au dernier forfait à 35 $. Assurez-vous simplement de cliquer sur « Modifier à la prochaine date de renouvellement » et NON sur « Changer de forfait maintenant ». En cliquant sur "Modifier à la prochaine date de renouvellement", vous utiliserez le nouveau forfait avec 3 Go à partir du mois prochain, dans votre cas le 19 octobre.


Pour

Need Help? Let's chat.