annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Trop cher les forfait maintenant !

Er4
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour je comprends rien moi aussi ce moi la facture a augmenté je n’ai pas reçu de récompense de fidélité de paiement pré autorisé  ni pour la référence d’un ami.?????????

10 RÉPONSES 10

softech
Oracle
Oracle

@Er4 

PM a retiré l'ancien système de récompense plus tôt (début mai 2024) et tout le monde a migré vers le nouveau système de Points Public.
https://www.publicmobile.ca/qc/bc/get-help/articles/move-to-public-points

Après être passé aux Points Public, vous payez d'abord le montant total (avec les fonds disponibles sur votre Mon compte ou via votre carte de crédit/débit sur le système), et vous voyez donc un renouvellement plus élevé maintenant.
Ensuite, PM vous remettra les points sur votre compte de points dans les 48 heures. Une fois que vous avez collecté 15 points, vous pouvez ensuite échanger un paiement de facture de 15 $ pour réduire le prochain paiement. Ou vous pouvez également utiliser des points pour acheter des modules complémentaires à un prix réduit.

Pour savoir comment gagner des points avec des Points Public

  • vous obtiendrez le même parrainage d'ami, 1 point (= 1 $) pour chaque parrainage chaque mois.
  • Au lieu d'une remise de 2 $ sur le paiement automatique, vous gagnez 5 % de vos dépenses en points (renouvellement de forfait ou achats complémentaires).
  • Au lieu de récompenses de fidélité, vous gagnerez chaque année 10 points à la date de votre anniversaire.
  • Vous gagnerez toujours des récompenses en participant à la communauté. Tout le monde a une chance de gagner 1/2/5/10/15/20 points en fonction de la participation globale du mois.

Il est vrai que les récompenses en points publics ne sont pas aussi bonnes que le système de récompenses Legacy, mais vous économisez quand même de l'argent, mais à un rythme plus lent.

Voici plus d’informations sur la migration du système de récompenses :
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/public-points

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui on c'est royalement fait rouler ! Je sais pas si légalement, il ont le droit de faire ca ???

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les ententes sont de gré à gré, les entreprises et les clients sont libres.

Vous avez le choix de quitter sans pénalité.

Les nouveaux clients sont avantagés sur certain forfaits, bonne réflexion.

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

Je sais bien que j'ai pas de contrat et que je peu partir quand je veux mais quand meme pm me vends un service et je crois pas que la loi permet de changer les regles et de monter les prix comme ca !

Entk ! On dirait vraiment qu'il ne veulent plus de leur client de longue date ! 

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ils ont calculé que c'était trop généreux et maintenant se sont les nouveaux qui sont avantagés avec certains forfaits.

Là ou il devrait être dénoncé, c'est d'avoir affirmé que les anciens ne seraient pas pénalisés.

J'ai subi une augmentation de 14$ et doit m'embêter à en appliquer la moitié en crédit aux 2 mois.

Un grand nombre ne réclameront jamais de crédits, c'est calculé aussi. 

@zoro 

l'augmentation de 14 $ est trop effrayante mais ne résume pas toute l'histoire

vous avez au moins 7 parrainages d'amis et le système vous rend 7 points à chaque renouvellement

Pour nous tous, l'augmentation la plus importante est de seulement 7 $ après avoir pris en compte les parrainages d'amis en points.

Er4
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup pour la réponse détaillée mais on a bien aimé au moins être avisé ce qui fait mal avec public mobile c’est le manque de communication. 

Er4
Good Citizen / Bon Citoyen

Pas question de quitter ou de rester ça reste un un choix mais comment avoir notre droit 

zoro
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les récompenses ne sont pas un droit mais un privilège.

Il y en a moins aujourd'hui et il penser les réclamer après avoir accumulé plus de 15.

Leblond1
Good Citizen / Bon Citoyen

 Ferme ta ligne pour la date de ton renouvellement. Achete une sim sur amazon, ca prends 2 a 3 jours pour la recevoir. Ne t'inquiète pas, public mobile vont garder ton numero 90 jours. Quand ta ligne va fermé tu t'ouvre un nouveau compte avec un autre courriel et tu active ton nouveau forfait avec ta nouvelle sim. Il vont te donner un nouveau numero de cell et apres tu fais un billet au service a la clientèle pour demander de recuperer ton ancien numéro. Comme ca tu va pouvoir prendre les forfait qui sont offert seulement  au nouveau client.

Need Help? Let's chat.