09-15-2018 05:14 PM - modifié 01-05-2022 05:40 AM
Bonjour
J'ai acheté ma ligne chez wallmart edmundston. Et maintenant je viens de déménager à Shawinigan. Et du coup mes données 3g foctionne plus et même les appels fonctionnent pas correctement.
A ceci, je vais changer de compagnie malgré que le service était satisfaisant à edmundston.
Merci de me repondre, si nn je change ma ligne le lundi matin.
Bon weekend.
le 09-15-2018 09:06 PM
Voir ton autre post. Tu dois sans doute changer de numéro de téléphone ou de forfait. Sinon tu peux contacter un modérateur en mp, mais ça m'étonnerait qu'il te réponde avant lundi matin.
09-16-2018 09:21 PM - modifié 09-16-2018 09:34 PM
@Njaima C'est quoi ton forfait avec Public Mobile?
Va sur https://www.publicmobile.ca/fr/qc/coverage puis écris le code postal approximatif de l'endroit que tu étais à Shawinigan et regarde si la zone avec la punaise mauve est rosée ou blanche. J'ai vérifié avec le code postal de l'Hôtel de ville de Shawinigan G9N 6V3 puis toute la zone est rosée, donc il y a de la couverture. Je ne connais pas les limites géographiques de Shawinigan mais il semble y avoir une partie de la carte de couverture de Public Mobile qui n'est pas couverte, particulièrement un peu plus haut de Saint-Élie et le Domaine-Ouellet; je mets une image ci-jointe pour le montrer. L'encadré vert signifie la zone blanche non couverte par Public Mobile puis l'encadré noir est Shawinigan avec sa couverture entière. En agrandissant la zone blanche, on peut voir des zones bleues alors ca signifie qu'il y a des cours d'eau par là-bas, c'est sûrement des terrains de camping ou boisés. Peut-être que tu te croyais à Shawinigan alors que tu étais probablement à Saint-Élie ou ses environs, c'est facile de se mêler vu que c'est quand même proche quand on le regarde sur Google Maps. Comme par exemple, la distance Domaine-Ouellet => Shawinigan c'est 21 mins en voiture selon Google Maps.
Cordialement
le 09-16-2018 09:34 PM
Merci les amis pour votre aide. La pour l'instant je peux envoyer des textos et j'ai aussi les appels.
Le problème est encore avec les données.
J'ai désactivé l'option 4g donc le smart phone fonctionne qu'avec la 3g. C'est un Android huawei mate 10.
Merci encore
le 09-16-2018 09:36 PM
@Njaima vérifie si tu as un plan de données 3G et non 4G avec ton forfait
le 09-16-2018 09:38 PM
Mon forfait Est
Texto illimité
Appel illimité
Données 3g : 4.5 go
Et c'est sure je suis a Shawinigan centre ville. Pres de l'hôtel de ville
le 09-16-2018 11:18 PM
@L4s4gne a écrit :@Njaima vérifie si tu as un plan de données 3G et non 4G avec ton forfait
Ça n'a absolument aucun rapport. Le forfait 3g ou 4g vont déterminer ta vitesse. Dans les deux cas tu peux te retrouver sur la fréquence du 3g ou du 4g. La configuration du cellulaire en 3g ou 4g va déterminer les bandes qui vont être utilisées, c'est là la différence, car généralement les bandes dédiés à la 3g ont une meilleure portée donc se connectent mieux.
09-17-2018 12:09 AM - modifié 09-17-2018 12:10 AM
@Gel-Doua a écrit :
@L4s4gne a écrit :@Njaima vérifie si tu as un plan de données 3G et non 4G avec ton forfait
Ça n'a absolument aucun rapport. Le forfait 3g ou 4g vont déterminer ta vitesse. Dans les deux cas tu peux te retrouver sur la fréquence du 3g ou du 4g. La configuration du cellulaire en 3g ou 4g va déterminer les bandes qui vont être utilisées, c'est là la différence, car généralement les bandes dédiés à la 3g ont une meilleure portée donc se connectent mieux.
@Gel-Doua J'ai le choix entre le 3G auto et le 4G auto sur mon téléphone, je ne me mets pas en 4G auto puisque j'y ai accès au 4G mais seulement avec 1 barre de réseau contrairement à 3-4 avec le 3G
le 09-17-2018 12:21 AM
@Njaima J'ai le même forfait, le 3G va mieux que le 4G car je vis dans un sous-sol