annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur le changement de forfait

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour,
J'ai le forfait 25 $/30 jours puis ma date de renouvellement est le 18e jour de chaque mois, donc il vient d'être renouvelé et la prochaine fois sera le 18 septembre.

 

Je prévois faire un changement de forfait pour prendre celui 40 $ 4.5go 3G/30 jours à compter du 1er septembre mais comme c'est un changement de forfait qui sera effectué avant ma date de renouvellement du 18 septembre, je dois payer le forfait 40$ au complet.

Ma question est la suivante: si je change immédiatement mon forfait le 1er septembre au lieu d'attendre au 18 septembre, la nouvelle date de renouvellement sera-t-elle maintenant le 1er jour de chaque mois? Donc, le renouvellement pour le mois d'octobre ça sera le 1er octobre et non pas le 18 octobre?

 

Ça me serait avantageux de changer ma date de renouvellement en plus de pouvoir avoir le forfait de données plus tôt que le 18 septembre.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Salut. Le cycle est de 30 jours, donc vu qu'il y a 31 jours en août, si ton changement était le 18 août, il serait ensuite le 17 septembre.

Si tu changes le 1 septembre, oui ton renouvellement suivant sera le 1 octobre, puis le 31 octobre, 31 novembre, 30 décembre....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Salut. Le cycle est de 30 jours, donc vu qu'il y a 31 jours en août, si ton changement était le 18 août, il serait ensuite le 17 septembre.

Si tu changes le 1 septembre, oui ton renouvellement suivant sera le 1 octobre, puis le 31 octobre, 31 novembre, 30 décembre....

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ok merci, je posais la question afin d'être certain que je ne paierais pas 2 fois; le 1er puis le 18 septembre

@L4s4gne, il faut aussi savoir que le forfait que vous voulez est un forfait promotionnel sans date d'expiration annoncée, il peut donc arrêté d'être offert à tout moment.

 

Pour être certain de pouvoir l'avoir sans faire le changement immédiatement, je vous conseillerais d'aller dans votre libre-service et de programmer un changement de forfait à la date de votre renouvellement. Ainsi, si jamais le forfait n'était plus offert avant le 1er septembre, vous pourriez au moins en profiter à partir du 18 septembre, au lieu d'être obligé d'attendre une autre promotion ou de payer plus cher.

 

Ensuite, rendu le 1er septembre, vous pourrez tout de même faire une changement de forfait immédiat si le forfait est encore disponible.

Brigittevachon5
Great Neighbour / Super Voisin

Si la date de votre renouvellement de votre forfait est le  18 août et que vous voulez changez de forfait le 1 er septembre  la date de renouvellement de votre forfait sera le 1 er de chaque mois .I am not a moderator. Je ne suis pas modérateur.

 

 


@Brigittevachon5  a écrit :

Si la date de votre renouvellement de votre forfait est le  18 août et que vous voulez changez de forfait le 1 er septembre  la date de renouvellement de votre forfait sera le 1 er de chaque mois .I am not a moderator. Je ne suis pas modérateur.

 

 


C'est faux. Les forfaits se renouvellent pour des périodes de 30 ou 90 jours; la date de renouvellement n'est donc pas constante chaque mois selon le nombre de jours dans chaque mois...

 

Avant de publier, lisez les réponses déjà fournies. De plus, cette question a déjà une bonne réponse qui a été approuvée et qui explique correctement le fonctionnement des forfaits.

Need Help? Let's chat.