annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles sont les causes pour lesquelles mon téléphone ne reçoit pas le signal ?

Lachlan_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Certaines des principales raisons de ne pas recevoir le signal sont, mais ne se limite pas à, la couverture, les paramètres du téléphones, la carte SIM et les problèmes du téléphone.

La couverture et le service réseau actuel peut varier selon la situation géographique et les deux sont sujets à changement. Par exemple, la couverture dans un bâtiment ne peut pas être la même que la couverture dans le sous-sol du bâtiment ou dans l’ascenseur. 

Si votre téléphone ne reçoit pas le signal, veuillez vérifier les points suivants :

  1. La carte SIM est active et correctement insérée dans le téléphone.
  2. Le téléphone est compatible avec le réseau de Public Mobile.
  3. Le téléphone n’est pas verrouillé sur un réseau différent.
  4. Le téléphone est  bien dans la zone de couverture. Cliquez ici pour voir la zone de couverture de Public Mobile.
  5. Le mode avion est désactivé.


Assurez-vous que la carte SIM que vous utilisez n’est pas endommagée en essayant votre carte SIM dans un téléphone différent, déverrouillé et compatible.

Si c’est une carte SIM nouvellement insérée, procédez comme suit :

Cycle d’alimentation normal - Éteignez votre téléphone et rallumez-le après 15 à 30 secondes.
Si votre téléphone ou votre carte SIM ne sont toujours pas en mesure de se connecter au réseau, veuillez suivre les étapes pour un cycle d’alimentation poussé.

Cycle d’alimentation poussé - Éteignez votre téléphone et retirez la batterie (si possible) pendant 15-30 secondes et réinstallez la batterie de votre téléphone, rallumez votre téléphone.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion au réseau, vous aurez besoin de faire une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Veuillez noter qu'effectuer une réinitialisation d'usine de votre téléphone supprimera tout ce que vous avez enregistré sur votre téléphone, y compris les photos et les applications. Assurez-vous d'avoir correctement sauvegardé toutes vos données du téléphone.

11 RÉPONSES 11

Moustaphfaye
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis plus d'un mois à chaque fois que quelqu'un m'appelle, il tombe sur mon répondeur directement. Il faut appeler une deuxième fois dans les secondes qui suivent pour que mon téléphone sonne. J'ai moi-même vérifié cela en appelant mon téléphone d'un autre appareil. Que se passe-t-il avec le réseau de public mobile?

Caroline_B
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Moustaphfaye, c'est probablement une configuration dans votre appareil et surtout au niveau de la messagerie vocale.

Vous pouvez toujours nous envoyer un courriel via le lien Communiquez avec Nous et un agent vous aidera.

Merci

gab
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai inséré ma carte SIM, active depuis environ 2 ans, dans un autre téléphone (compatible avec Telus), mais j'obtiens le message Aucun service/Appels d'urgence seulement. J'ai lu ailleurs sur ce site que le IMEI du téléphone doit être enregistré sur mon compte. Comment faire?

@gab 

Try the following:

- wait a while for the connection,
- reboot the phone,
- toggle airplane mode off/on,
- remove the SIM, and battery if possible, and restart after a few minutes

 

I get the same message for several minutes every time I change SIMs.

In case someone else has ideas, what is make/model of your phone?

 

I'm using Google translates.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

gab
Good Citizen / Bon Citoyen

Thanks for your reply, Luddite, but I've already tried that maybe 20 times!

 

Mon téléphone est un Samsung Dart (SGH-T499V) débloqué, originalement de Vidéotron.

@gab Then, sorry, I've never heard of this problem not correcting itself. 

 

Are you sure the phone is compatible with PM? Check here http://www.willmyphonework.net and here http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Getting-Started/How-do-I-know-if-my-phone-will-work-on...

 

I don't believe you need to enter the IMEI number when changing phones. If a phone is compatible with PM it should work as soon as the SIM is installed within range of the towers.

 

That message shows when I have no SIM or try a locked phone. Is the SIM still working in your old phone?


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

gab
Good Citizen / Bon Citoyen

According to PM tool, my phone is compatible. I slotted the sim card in another unlocked samsung phone and it works!

I slotted a chatr (Rogers) sim card in my 'new' phone and it works!

So I suspect some band/frequency settings are wrong...

@gab One last thing that occurred to me is a phone setting. In my iPhone I can choose LTE, 3G, or 2G in network settings. Where I live I get no service when it is set for LTE but perfect performance on 3G. I know I am in fringe area for LTE so expect that is the issue trying to use LTE.

 

If you have those settings why not give it a go on 3G?

 

If you picked a data only plan, your APN settings must conform to this post: APN Settings

 

FYI: PM does not support 2G at all. And the IMEI checker is known to report phones may work that do not.

 


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

delco2
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour,

               il est pas nessaire avoir IMEI simplement que le telephone soit deverouiller unlocker apresent ces les carte sim qui servent de IMEI a moin que le telephone soit tros vieux.

 

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Salut @gab,

 

Si je suis bien le fils des message, il est très possible que le téléphone n'est pas compatible avec PM. De toute évidence, la carte SIM fonctionne bien avec les autres apareils.

 

Il faut savoir que Vidéotron ne fonctionne pas avec les mêmes fréquence que les autres fournisseur de téléphone (Pas les mêmes ondes). Su mon iPhones 5s, le téléphone était chez vidéotron et une fois débloqué il a pu connecter à PM, mais il est possible avec des Samsumg plus ancien qu'il soit directement programmé pour les ondes de vidéotron, même s'il sont débloqué.

 

Moi, j'ai apris de ne plus jamais acheter un téléphone de vidéotron pour cette raison....

delco2
Good Citizen / Bon Citoyen

En effet, tous les opérateurs ne fonctionnent pas sur les mêmes fréquences. (Bell et Telus au Canada). Quelques opérateurs ont développé la norme GSM au Québec (Rogers, Fido et aujourd’hui Vidéotron) mais sur une fréquence différente (850 et 1900 Mhz) que les fréquences européennes (900 et 1800 Mhz). Un mobile GSM quadribande débloqué était donc nécessaire pour utiliser son mobile mondialement.

L’apparition des fréquences data plus rapides UMTS, HSPA et LTE (dites 3G, 3G+ et 4G) nécessite également une vérification de fréquences. N’importe quel téléphone débloqué ne fonctionnera pas partout. Cinq fréquences sont utilisées (pour l’instant!) par les opérateurs mondiaux (850/900/1700/1900/2100 Mhz) et la liste s’allonge pour la LTE

Need Help? Let's chat.