07-01-2021 07:46 PM - modifié 01-04-2022 05:35 AM
Bonjour Tout le monde
J'ai un abonnement au forfait "25$". avec messagerie texte à l'international.
Ma question est :
Si je pars à l'étranger et qu'on m'envoie des sms à mon numéro de cellulaire ici, est-ce que je peux en me connectant au wifi, (et bien sûr si j'ai mon smartphone avec ma carte sim public mobile avec moi) les recevoir là-bas ? Et même si on suppose que je n'ai pas l'option messagerie texte à l'international ?
Ma deuxième question c'est : "Messagerie texte à l'international" veut dire que moi depuis Canada, je peux envoyer des sms partout dans le monde ? est-ce que le contraire aussi est valable.? Je m'explique : Si on m'envoie des sms depuis des pays étrangers et que moi aussi je suis dans un pays étranger (autre que celui qui m'envoie le sms) Puis-je le recevoir ?
J'espère que me suis bien exprimée 😀
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-02-2021 02:03 AM
@mhm J’ai eu cette même réflexion. Après mes recherches ce que j’ai choisi de faire est de laisser ma carte Sim Public Mobile dans un vieux téléphone branché et allumé au Canada pour continuer de recevoir les appels et les textos de mon numéro canadien. Pour les SMS pour vérification d’identité cela peut poser un problème si personne n’est à la maison. De mon côté mon téléphone m’a demandé 1 fois de recevoir un SMS pour identification mais pas quand j’ai utilisé mon Ipad. Donc j’ai réussi à contourner. Sur place j’ai acheté une carte Sim et un forfait par courrier pour 5 euros pour 1 mois en tout et qui comprend appels et SMS illimités, appels vers le Canada compris.😁
le 07-01-2021 07:59 PM
Vous ne recevrez des SMS que lorsque vous serez au Canada.
Lorsque vous êtes à l'extérieur du Canada, vous ne recevrez aucun SMS à moins d'avoir l'itinérance. C'est la même chose avec n'importe quel opérateur mobile
Pour Public Mobile, il n'offre que l'option d'itinérance aux États-Unis. Si vous achetez le module complémentaire d'itinérance aux États-Unis, vous pourrez recevoir et envoyer des SMS, recevoir et passer des appels téléphoniques. Il existe également des modules complémentaires d'itinérance de données mobiles pour les États-Unis. Pour Public Mobile, l'option Roaming n'est disponible que pour les États-Unis et aucun autre pays.
Et pour les appels internationaux, c'est UNIQUEMENT pour vous de faire des appels interurbains lorsque vous êtes au Canada vers des pays sélectionnés dans le monde, pas lorsque vous êtes à l'extérieur du Canada
07-01-2021 08:31 PM - modifié 07-01-2021 08:42 PM
Bonjour et merci beaucoup@softech
Pourtant j'avais lu quelque part sur un forum :
"Tout le monde ne le sait pas nécessairement mais la réception de SMS est gratuite partout dans le monde. Où que vous soyez, vous ne serez jamais facturé si vous recevez des SMS."
Il parraît qu'il suffit d'avoir une connexion wifi et c'est tout.
Moi je parle aussi de réception des sms qui me sont envoyés à mon numéro de cellulaire au Canada et par exemple en France en me connectant au wifi local, puis-je recevoir ces sms ?
le 07-01-2021 09:06 PM
Non, le Wifi local ne fonctionnera pas pour recevoir des SMS en dehors du Canada
Votre choix est d'utiliser une application VoIP comme Fongo ou TextNow. Vous pouvez obtenir un numéro de téléphone canadien et vous pouvez passer des appels, recevoir des appels, envoyer et recevoir du texte sur les données mobiles ou le Wifi en utilisant leur application.
Ce qui rend TextNow meilleur que Fongo, c'est que TextNow peut envoyer des SMS gratuitement (alors que vous devez payer sur Fongo) et TextNow vous permet d'appeler gratuitement n'importe quel numéro américain.
07-01-2021 09:52 PM - modifié 07-01-2021 09:54 PM
Merci @Mayor
Moi je ne veux pas appeler et j'ai des Voip mais parfois pour certaines choses je reçois des codes d'activation par sms à mon numéro d'ici et je voulais savoir si en me connectant au wifi local là-bas et ma carte sim d'ici, je peux recevoir ces sms envoyés pour mon numéro de cellulaire ici.
Cordialement ,
mhm
le 07-01-2021 09:58 PM
@mhm vous devez disposer d'un réseau mobile pour recevoir des SMS. Vous pouvez obtenir le roaming américain lorsque vous êtes aux États-Unis si vous avez besoin du SMS (mais c'est un peu cher). De plus, PM ne propose que l'itinérance aux États-Unis et nulle part ailleurs.
le 07-01-2021 10:18 PM
Désolé, pas en dehors de l'Amérique du Nord.
Vous ne pouvez recevoir des messages SMS sur votre appareil Public Mobile que lorsque votre appareil est en Amérique du Nord.
Aux États-Unis, cependant, vous aurez besoin d'un module complémentaire d'itinérance pour le faire.
le 07-02-2021 02:03 AM
@mhm J’ai eu cette même réflexion. Après mes recherches ce que j’ai choisi de faire est de laisser ma carte Sim Public Mobile dans un vieux téléphone branché et allumé au Canada pour continuer de recevoir les appels et les textos de mon numéro canadien. Pour les SMS pour vérification d’identité cela peut poser un problème si personne n’est à la maison. De mon côté mon téléphone m’a demandé 1 fois de recevoir un SMS pour identification mais pas quand j’ai utilisé mon Ipad. Donc j’ai réussi à contourner. Sur place j’ai acheté une carte Sim et un forfait par courrier pour 5 euros pour 1 mois en tout et qui comprend appels et SMS illimités, appels vers le Canada compris.😁
le 07-02-2021 04:12 AM
5 Euros, j'aimerais qu'on ait des plans comme ça...
07-02-2021 08:46 AM - modifié 07-02-2021 08:55 AM
Bonjour @Lieux et merci pour ta réponse
Je vais y réfléchir car c'est une bonne solution et j'ai aussi deux cellulaire donc j'utiliserai mon autre cellulaire là-bas et mes amis m'ont proposé de prendre un abonnement sans engagement parmi ces 3 forfaits proposés pour ce deuxième cellulaire.
Mais par contre on ne m'a pas dit que je dois laisser mon cellulaire avec abonnement public mobile au Canada. Je vais voir. J'espère que cela marchera.
Ou je vais acheter une carte à 5€ comme toi. Mais alors si je prends mon cellulaire avec abonnement public mobile avec moi et que je ne le laisse pas au canada, je ne receverai pas les sms reçus ? Il faut laisser mon cellulaire au Canada ?
le 07-02-2021 09:32 AM
@mhm J’ai déjà pris ce forfait à 2 euros il y a 3 ans. Le seul hic a été quand j’ai voulu le résilier...un peu compliqué. Il faut le faire uniquement la veille du départ par lettre recommandée.
Et non si vous prenez votre téléphone en voyage avec vous avec la Sim de Public Mobile vous ne recevrez aucun SMS. Il est impératif de laisser un téléphone avec la Sim de Public Mobile dedans branché et allumé pour continuer de recevoir des SMS ou des appels qui iront sur la boîte vocale et que l’on peut écouter à distance avec le forfait comme le mien choisi à l’étranger.
le 07-02-2021 09:33 AM
@mhm Oui, vous devez laisser votre téléphone PM au Canada pour que quelqu'un vérifie le texte pour vous. Le texte ne peut être reçu que lorsqu'il est connecté au réseau PM au Canada ou aux États-Unis lors de l'utilisation de l'itinérance.
le 07-02-2021 10:16 AM
@Lieux et @ softech
Merci à vous deux
Dommage qu' il faut absolument laisser le cellulaire ici et en plus quelqu'un doit vérifier à chaque fois. Compliqué !!!
le 07-02-2021 10:41 AM
Si l'itinérance est absolument nécessaire et que le coût élevé ne vous dérange pas non plus, envisagez de déménager chez Koodo ou Telus. (Ou pour le fournisseur de niveau 3, Chatr est le seul à proposer l'itinérance en dehors des États-Unis)