annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes d'activation

mathildelac
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai activé ma carte Sim ce matin, suivi toutes les étapes, mais la page est restée à tourner pendant de nombreuses minutes. Mon numéro n'a jamais été transféré comme demandé et en plus de n'avoir aucun service actif, le premier mois a déjà été débité sur ma carte de crédit.

 

Il est impossible pour moi de contacter le service à la clientèle, car le site Web indique compte bloqué depuis plusieurs heures et l'option de réinitialiser mon mot de passe ne fonctionne pas.

 

Ça ressemble sérieusement à une arnaque. Devrais-je faire opposition sur ma carte de crédit?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

nitram84
Great Neighbour / Super Voisin

habituellement ça peut prendre quelques heures avant que le réseau s'active correctement avec la carte sim. j'ai eu le même problème avec mon compte et j'ai du attendre 24h et rénitialiser mon mot de passe. après plusieurs essais, j'ai maintenant accès à mon compte. ça arrive aussi que je recoive un message qui dit que je n'ai pas effectué de paiement alors que je l'ai fait. habituellement c'est juste un bug et je recois un autre sms qui me dit que tout est correct plus tard. c'est pas tout à fait au point mais je t'assure qu'il n'y a aucune arnaque.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

Tout d'abord, si vous mettez PM SIM dans votre téléphone. Pouvez-vous faire des appels sortants?   Si tel est le cas, votre compte est actif. (L'appel entrant peut ne pas encore fonctionner si votre numéro est toujours en cours de transfert.) 

 

Pour le transfert de numéro. votre ancienne carte SIM était-elle dans un téléphone et avez-vous reçu un SMS de votre ancien fournisseur? Vous devez répondre OUI au texte de leur part pour confirmer que vous partez.

Une fois que vous avez répondu OUI, le transfert aura lieu. Sinon, vous devrez appeler un numéro pour re-déclencher le transfert de numéro (je vous enverrai le numéro par message privé)

nitram84
Great Neighbour / Super Voisin

habituellement ça peut prendre quelques heures avant que le réseau s'active correctement avec la carte sim. j'ai eu le même problème avec mon compte et j'ai du attendre 24h et rénitialiser mon mot de passe. après plusieurs essais, j'ai maintenant accès à mon compte. ça arrive aussi que je recoive un message qui dit que je n'ai pas effectué de paiement alors que je l'ai fait. habituellement c'est juste un bug et je recois un autre sms qui me dit que tout est correct plus tard. c'est pas tout à fait au point mais je t'assure qu'il n'y a aucune arnaque.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@mathildelac  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai activé ma carte Sim ce matin, suivi toutes les étapes, mais la page est restée à tourner pendant de nombreuses minutes. Mon numéro n'a jamais été transféré comme demandé et en plus de n'avoir aucun service actif, le premier mois a déjà été débité sur ma carte de crédit.

 

Il est impossible pour moi de contacter le service à la clientèle, car le site Web indique compte bloqué depuis plusieurs heures et l'option de réinitialiser mon mot de passe ne fonctionne pas.

 

Ça ressemble sérieusement à une arnaque. Devrais-je faire opposition sur ma carte de crédit?


@mathildelac 

 

Public Mobile est un service prépayé.
Donc, vous payez toujours en premier, puis obtenez vos 30 jours de services (30 jours ici, pas mensuels).

 

Pour revenir à votre compte libre-service:  https://libreservice.publicmobile.ca/fr

* effacez le cache de votre navigateur
* essayez un autre navigateur
* certaines personnes utilisent également les onglets du mode navigation privée et obtiennent de bons résultats de cette façon

Si le problème persiste, essayez l'option Mot de passe oublié.

 

 

Pour vous aider à vous connecter au réseau, essayez une ou plusieurs des solutions ci-dessous:
* éteignez votre téléphone, laissez-le pendant quelques minutes, puis redémarrez
* retirer votre carte SIM pendant quelques minutes, puis la réinsérer
* passer en mode avion pendant quelques minutes, puis revenir en mode normal
*Réinitialiser les réglages réseau

mathildelac
Great Neighbour / Super Voisin

Non, je n'ai jamais reçu le texto de mon ancien fournisseur. 

 

C'est le site de Public Mobile qui a planté au moment de mon inscription. Ma carte de crédit a été débitée, mais le processus ne s'est jamais complété (la page a continué de tourner en vain à l'infini).

mathildelac
Great Neighbour / Super Voisin

C'est mon compte qui semble être désactivé alors que le processus d'inscription n'a jamais été complété (le site n'a pas été en mesure de le terminer pour une raison inconnue).

 

J'ai effacé mon cache, tenté un autre navigateur, tenté de réinitialiser le mot de passe et de contacter le service à la clientèle avant de me résoudre à écrire ici.

 

Je dois avouer que je suis un peu découragée de la complexité du transfert. J'ai souvent transféré mon numéro d'une compagnie à l'autre et c'est la première fois que c'est aussi long et complexe.

@mathildelac , 

Pour confirmer si l'activation est terminée, vérifiez votre carte de crédit en ligne pour voir si PM a déjà débité votre carte de crédit.

 

De plus, lors de l'activation, vous avez créé un compte sur Self-Serve (le nom d'utilisateur est votre adresse e-mail et vous configurez le mot de passe vous-même). Vérifiez si vous pouvez vous connecter. Si vous le pouvez, un compte a été créé.

 

Si ni la carte de crédit n'a été débitée ni le compte libre-service créé, cela signifie que vous n'avez pas encore réussi l'activation.

 

Faites-nous savoir le résultat et nous pourrons suggérer la marche à suivre.

@mathildelac  Malheureusement cela arrive avec n’importe quelle compagnie que le processus d’activation ou de transfert échoue.

Votre solution est d’attendre l’aide des modérateurs pour qu’ils puissent regarder dans votre compte spécifiquement ce qui a bloqué. En général cela prend jusqu’à 48 heures pour une réponse.

Rassurez-vous ce n’est pas une arnaque sinon nous ne serions pas là. C’est un mauvais départ. Après vous ne devriez plus avoir de soucis et ainsi profitez des bas prix de Public Mobile.

Need Help? Let's chat.