annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réception de textos

cpelletier
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour la Communauté,

 

Ma femme m'a rejoint à titre de cliente chez Public Mobile. Nous avons tous deux le même modèle de téléphone (LG Xpower2).

 

Lorsque je transmets des SMS à mon épouse, elle les reçoit dans attendre. Ce n'est toutefois pas le cas lorsque c'est elle qui me les envoie. Les textos sont reçus uniquement lorsque j'ai accès au Wifi ou au LTE, donc des fois plusieurs heures après qu'elle me les ait transmis. Ils n'entrent pas à partir du réseau cellulaire...

 

Tous les textos en provenance d'autres numéros entrent sans délai, ni problème.

 

Avez-vous une idée de la cause ou des pistes de solutions pour résoudre ce problème?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@cpelletier  Si vous aviez un IPhone cela serait simple...ce serait un problème avec IMessage. Mais là on dirait que vous avec un réglage dans votre téléphone ou une application qui transmet vos messages. Pouvez-vous regarder dans les réglages de votre téléphone pour vérifier?

Avez-vous un forfait avec textos illimités?

Si c’est toujours un problème contactez les modérateurs pour vérifier le service avec votre forfait.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez la bulle de clavardage en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

 

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

Lieux
Oracle
Oracle

@cpelletier  Si vous aviez un IPhone cela serait simple...ce serait un problème avec IMessage. Mais là on dirait que vous avec un réglage dans votre téléphone ou une application qui transmet vos messages. Pouvez-vous regarder dans les réglages de votre téléphone pour vérifier?

Avez-vous un forfait avec textos illimités?

Si c’est toujours un problème contactez les modérateurs pour vérifier le service avec votre forfait.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez la bulle de clavardage en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

 

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

cpelletier
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Nous avons vérifié les paramètres de l'application Messages de nos deux téléphones et les réglages sont identiques. Il ne semble pas y avoir de différences dans nos paramètres qui pourraient expliquer le problème.

 

Oui j'ai un plan avec messages textes illimités. 

 

Je vais contacter les modérateurs.

 

Merci @Lieux  pour votre aide.

Bonne journée!

@cpelletier Quel était votre problème? Avez-vous réussi à le résoudre? Merci de partager la solution.

cpelletier
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour @Lieux ,

 

Oui le problème semble résolu. J'ai trouvé une case non cochée "Envoyer uniquement des messages textes", que j'ai cochée.

 

Merci et bonne journée

Parfait @cpelletier. Merci d’avoir partagé la solution!

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je viens de lire votre message, et on semble avoir le même probleme, j'ai changé un des 2 numéro que j'avais avec un autre fournisseur, j'ai changé pour public mobile  et aussitôt du numéro que j'ai transféré  si j'envoie un texto a mon autre numéro de fournisseur ,alors le reçois pas, et seulement ce numéro , ailleurs tout est parfait,

Ça doit faire deux mois et rien de régler

Je cherche encore

 

@Jacques16  Aviez-vous contacté ce numéro pour qu’ils regardent votre transfert?1-844-232-7678

Ou contacté les modérateurs?

cpelletier
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour @Jacques16 

 

La solution se trouvait dans les paramètres de l'application "Messages" de nos téléphones Android.

 

Il faut s'assurer que l'option "transmettre uniquement des messages textes" soit activée. En d'autres cas, le message peut rester dans le nuage pendant quelques minutes, voire heures avant d'être transmis.

 

Je reçois tous les messages depuis que cette case est cochée.

 

En espérant que cela pourra aider.

 

Bonne journée

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

oui j'ai déjà communiqué avec un modérateur depuis le début du probleme, le dernier message du modérateur date de 1 mois, car depuis ce temps je regarde avec l'autre compagnie avec mon numéro que j'ai encore avec eux  et que je ne reçois pas les textos du numéro que j'ai changé pour public mobile, 

Ce soir je vais réessayer encore car j'ai reçu un autre téléphone neuf hier, j'ai déjà essayé avec 5 cellulair différents et c'est pareil, rien a changé ,je reste avec le même probleme

@Jacques16  Car c’est un problème de transfert de numéro. Donc essayez le téléphone que je vous ai donné. Il faut redemander le transfert et eux vont pouvoir vous aider. Ou réécrivez aux modérateurs.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Mais ton probleme était seulement pour une seule personne ou tout tes texto pour tout le monde?

Car moi les texto foncionne très bien partout , seulement pour une seule personne

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ok j'ai pris en note ce numéro,

Je vais attendre ce soir quand ma femme reviendra du travail car elle a l'autre cellulair,

 Après je vais réessayer avec le modérateur

Mais je sais plus comment le trouver, je regarde ça depuis un bout

@Jacques16  Si vous regardez dans les premiers messages de cette ligne de réponses vous allez trouver comment rejoindre les modérateurs. Et surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse.

cpelletier
Good Citizen / Bon Citoyen

C'était seulement les textos entrants en provenance de ma femme qui étaient en problème. Je reçois les messages d'autres numéros.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Oui pour la lettre a droite c'est très bien situé pour bien le voir,

Pour écrire au modérateur j'ai de la difficultés a trouvé, mais j'ai réussi a envoyé un message, je vais attendre qu'il réponde, et en espérant cette fois arrangé le problème,

Le numéro de téléphone que tu m'a donné c'est pour les rejoindre????

Car je croyais qu'il y avait pas de numéro pour le service a clientèle

@Jacques16  C’est un numéro dédié aux problèmes de transfert de numéro UNIQUEMENT. Et c’est une ligne ouverte par Telus pendant le COVID si j’ai bien compris....puisqu’il est plus difficile de recevoir de l’aide.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bon bien tout semble marcher maintenant, car j'ai envoyé un texto a ma femme et j'ai reçu son message, 

 

Need Help? Let's chat.