annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'activation avec un Iphone 4

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai un Iphone 4, utilisé seulement jusqu'ici comme lecteur de musique et podcast. .Cette seamine, je le réinitialise et me décide à l'utiliser comme téléphone, j'ai commandé la carte SIM chez Public Mobile, validé l'accès au réseau mais voilà qu'il m'est maintenant impossible d'activer le téléphone!.... D'après la personne qui me l'a vendu (que je connais bien), il etait débloqué.
Voici le message qui s'affiche : " Carte SIM non valide. La carte SIM actuellement installé dans cet IPhone provient d'un opérateur non pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation. Il ne s'agit pas d'un problème matériel de l'iPhone. Insérez une carte SIM d'un opérateur pris en charge ou demander à votre opérateur de débloquer votre Iphone." ??? que puis faire ?

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour les conseils.

 

Je pense que je vais laisser tomber pour ce téléphone.

Ça ne vaut pas la peine effectivement, comptes tenus de la différence de prix.

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

Kenza_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @lahtdekc,

 

Il semble que le téléphone soit bloqué.
Pourriez-vous essayer votre carte SIM dans un téléphone débloqué, et essayer une autre carte SIM dans votre Iphone? Veuillez nous dire quelles sont les conséquences.

 

Aussi quel est le réseau sur lequel vous êtes? Veuillez verifier que vous êtes sur le réseau Public Mobile.

Merci,

 

Kenza

@lahtdekc Si vous avez besoin d'avoir votre téléphone déverrouillé le support original peut le faire, ou vous pouvez essayer un service tel que http://protechparts.ca.

 

iPhone 4 est difficile à mettre en place pour les données sur Public Mobile. Si vous allez utiliser la messagerie et / ou des données image que vous aurez besoin d'accéder à ce service à partir du navigateur Web de votre téléphone: http://unlockit.co.nz.

 

Bon chance.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Kenza_M,

 

merci pour la réponse.

 

Je n'ai pas d'autres téléphone débloqué sous la main, en tout cas pas avec le même type de SIM.

je ne peux donc pas faire le test que vous me suggérez...;(

 

Pour l'instant tout ce que m'affiche l'iPhone, c'est ''réseau indisponible"

Comment acceder au réseau de Public Mobile dans ces conditions?

 

Lahtdekc

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

@Luddite

 

Merci pour la réponse,

qu'est ce que vous entendez par le "Support original" ? Apple? le fournisseur d'acces initial?

 

Je vais aller voir le lien de protechparts pour voir ce qu'il en est de leur service. Merci.

 

Pour les données, ce n'est pas si grave, je m'en suis passé jusqu'ici, je pourrai m'en passer encore si nécessaire.

 

Lahtdekc

Kenza_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @lahtdekc,

 

Veuillez essayer d'eteindre, d'enlever et remettre la carte SIM, avant de rallumer votre téléphone.

 

Veuillez essayer de faire une recherche manuelle du réseau cellulaire (dans vos réglages) et séléctionner Public Mobile.

 

Dîtes nous ce qu'il en est Smiley heureux ,

 

Kenza

@lahtdekcDésolé pour la confusion; Je dois utiliser Google traduit.

 

Je ne voulais pas le soutien d'Apple. Je voulais dire le fournisseur de téléphone cellulaire d'origine où vous avez acheté le téléphone. Ce fournisseur (Vidéotron, Bell, etc.) vous empêche d'utiliser le téléphone en dehors de leur service jusqu'à ce que vous payez "débouchage". Si le téléphone était à l'origine de Koodo il devrait fonctionner immédiatement. Où avez-vous acheté le téléphone?


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Ludite,

 

Merci pour votre aide.

C'est une amie qui me l'a vendu il y a déja 2 ans mais je ne m'en suis jamais servi comme télephone.

Je pense qu'elle était chez Bell. Je le lui demanderai. Combien coute un "débouchage" à votre avis ?

 

 

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour Kenza,

et merci pour votre aide.

 

J,ai suivi vos conseils mais ça ne donne rien de plus.

Je ne peux pas acceder à mes réglages.

Il n'y a que mon réseau local Internet qui est visible.

 

Lahtdekc

Kenza_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Pour choisir manuellement:

 

Allez dans vos réglages puis appuyez sur le bouton OPERATEUR > désactiver automatique > cliquez sur Public Mobile.

 

Malheuresement, si votre téléphone est bloqué, cela ne marchera pas Smiley triste

 

Kenza

@lahtdekc Ensuite, votre téléphone est presque certainement limité à Bell à moins que votre ami payé pour l'avoir débloqué. Malheureusement, http://protechparts.ca  charge maintenant $85 pour débloquer  les iPhones de Bell ce qui semble cher compte tenu de ce que vous pouvez obtenir un iPhone 4s pour $100 from https://www.getorchard.com/search/featured/


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@lahtdekc Si vous ne voulez un iPhone 4s est un bien meilleur pari que le 4 parce que vous pouvez installer le dernier système d'exploitation iOS 9.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Non ça ne marche pas.

Effectivement, je pense que le téléphone est bloqué.

Je vais me renseigner pour voir si ça vaut la peine de le faire débloquer.

 

Merci quand même.

 

 

lahtdekc
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour les conseils.

 

Je pense que je vais laisser tomber pour ce téléphone.

Ça ne vaut pas la peine effectivement, comptes tenus de la différence de prix.

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

Need Help? Let's chat.