09-06-2018 02:36 PM - modifié 01-05-2022 05:36 AM
Bonjour,
J'ai besoin de partager les données mobiles de mon forfait Public Mobile vers mon ordinateur lorsque vais travailler à la campagne mais ça ne fonctionne pas.
Je réussis à activer la fonction Mobile Hotspot, puis me connecter à cette connexion Wifi avec mon ordinateur, mais ensuite les pages internet ne chargent pas, bien que le signal soit bon.
Que faire?
09-06-2018 02:58 PM - modifié 09-06-2018 02:59 PM
Bonjour @noeuds,
Vous devez modifier les paramètres APN de votre cellulaire.
Voici comment faire : https://help.blackberry.com/fr/blackberry-classic/10.3.1/help/lym1397669555124.html
Voici les informations à écrire :
Nom : (vous choisissez)
APN : sp.mb.com
MMSC : http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMS proxy : 74.49.0.18
MMS proxy port : 80
APN type : default,supl,mms,dun
le 09-06-2018 03:00 PM
Public Mobile ne restreint pas la fonction hotspot, il y a donc un problème avec la connexion du téléphone aux données cellulaires.
Certains modèles Blackberry ne se connectent pas bien au PM. Quel est votre modèle? Quelqu'un peut avoir de l'expérience avec ça. Essayez de regarder ce site web pour toute incompatibilité: https://willmyphonework.net
Vous pouvez également essayer de configurer le téléphone sur le réseau 3G plutôt que sur LTE / auto. Dans certains endroits, ce signal est meilleur.
le 09-07-2018 01:00 AM
Merci pour votre réponse.
Toutes les informations à écrire sont identiques, à l'exception de ''APN type'' que je ne sais pas où trouver sur mon cellulaire.
Chose à noter également : si l'APN avait été différent, je n'aurais pas été apte à le modifier. Le texte est gris ''greyed out'' et il ne m'est pas permis de faire des modifications.
le 09-07-2018 01:03 AM
Merci pour votre réponse.
Mon modèle est le Passport SQW100-1. L'outil que vous m'avez fourni indique qu'il soit compatible avec cette fonction avec certaines restrictions au 4G.
Device is compatible with the network carrier
Device is compatible with some of the network carriers frequencies. It may work.
Présentement, lorsque je tente une sélection manuelle du réseau, le seul réseau disponible est le 4G LTE.
le 09-07-2018 02:17 AM
@noeuds a écrit :Merci pour votre réponse.
Toutes les informations à écrire sont identiques, à l'exception de ''APN type'' que je ne sais pas où trouver sur mon cellulaire.
Chose à noter également : si l'APN avait été différent, je n'aurais pas été apte à le modifier. Le texte est gris ''greyed out'' et il ne m'est pas permis de faire des modifications.
Au lieu de modifier l'APN, ce que vous ne pouvez pas faire, c'est possible d'en ajouter un nouveau?
Si l'APN identique n'a pas les caractères "dun" et qu'un autre APN présent sur votre téléphone a ces caractères, alors le partage de connexion ne fonctionnera pas.
Par exemple, sur mon téléphone Android, j'avais un APN "sp.mb.com" qui avait seulement "default", ainsi qu'un APN "isp.mb.com" qui lui avait "dun", et mon partage de connexion ne fonctionnait pas. De plus, je ne pouvais pas modifier aucun des deux, mais je pouvais en ajouter un nouveau...
le 09-07-2018 10:38 PM
Non, il n'est pas possible d'en ajouter d'autre...!