08-15-2020 12:18 PM - modifié 01-05-2022 12:48 PM
J'essaie de profiter au maximum de mon abonnement PM en ouvrant un compte courriel sur mon Alcatel Go Flip 4044. Chaque fois que j'essaie, automatiquement ou manuellement, l'appareil indique que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe n'est pas valide. Pourtant la connection web fonctionne à merveille. Est-ce un problème dont la résolution dépend de PM ou du fabriquant de mon téléphone cellulaire? Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-15-2020 04:38 PM
Bonjour @Alfred351 le compte d'utilisateur PM est le compte d'auto-service. Je pense que je vois le problème ici que vous essayez d'ajouter un e-mail à un téléphone à clapet. Désolé, j'ai mal lu votre message. Vous ne pouvez pas ajouter de compte de messagerie permanent à ce type de téléphone. Vous pouvez vous y connecter en utilisant votre connexion Internet. Mais pour conserver un e-mail permanent, vous auriez besoin d'un smartphone, qui est essentiellement un mini-ordinateur. Restez en sécurité.
le 08-15-2020 12:30 PM
Bonjour @Alfred351 essayez-vous et n'arrivez pas à vous connecter à votre compte libre-service? Avez-vous déjà créé un compte en libre-service? Si vous n'en avez jamais configuré, essayez de le faire maintenant. Si vous ne pouvez pas, contactez les modérateurs, utilisez le lien du message privé et demandez-leur de vous aider à en créer un.
Si vous l'avez fait et ne pouvez pas vous y connecter. Essayez le lien du mot de passe oublié pour revenir à votre compte en libre-service. Si cela échoue, contactez les modérateurs et demandez-leur un mot de passe temporaire.
Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.
- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.
- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.
08-15-2020 01:07 PM - modifié 08-15-2020 01:09 PM
@Alfred351 Pouvez-vous essayé en mode privé ou inconnu? Est-ce que votre appareil fonctionne avec public mobile?
Avez-vous essayé d’ouvrir une session avec un autre appareil?
Vous êtes-vous déjà inscrit sur votre compte public mobile?
le 08-15-2020 04:29 PM
Je vais essayer de contacter un modérateur qui pourra m'expliquer ce qu'est un compte libre service (Je suis plutôt un novice dans l'utilisation de téléphones cellulaires, la vieille école quoi). J'ai déjà le compte d'utilisateur de PM et un accès à la Communauté. Je vais aussi lui demander si je peux soumettre une adresse courriel différente (un gmail par exemple) de celle dont je me sers comme nom d'utilisateur pour avoir accès à mon compte. Peut-être que la difficulté vient de là. Merci de vos explications et suggestions.
le 08-15-2020 04:32 PM
Je profite déjà d'un forfait de Public Mobile. Je vais consulter un modérateur. Je vous remercie de vos suggestions.
le 08-15-2020 04:38 PM
Bonjour @Alfred351 le compte d'utilisateur PM est le compte d'auto-service. Je pense que je vois le problème ici que vous essayez d'ajouter un e-mail à un téléphone à clapet. Désolé, j'ai mal lu votre message. Vous ne pouvez pas ajouter de compte de messagerie permanent à ce type de téléphone. Vous pouvez vous y connecter en utilisant votre connexion Internet. Mais pour conserver un e-mail permanent, vous auriez besoin d'un smartphone, qui est essentiellement un mini-ordinateur. Restez en sécurité.
le 08-23-2020 11:21 AM
Merci. Je suis satisfait de votre réponse et des services offerts par Public Mobile, malgré les limitations de mon téléphone à clapet. Pour l'instant il répond très bien à mes besoins.