annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Minutes d'appel irréalistes

MaëlVP
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'ai le forfait à 15$, avec

- 100 minutes d'appel

- appels entrants illimités

- 250Mo de données

- textos illimités

J'ai activé ma carte SIM le 10 février mais je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui.

Sur mon téléphone, il est écrit que j'ai dépensé 17 minutes d'appel, ce qui semble compter les minutes des appels entrants.

Par contre, dans Mon Compte, sur le site de Public Mobile, il est écrit que j'ai dépensé 39 minutes sur 100. C'est absolument impossible.

Que faire?
Edit: J'ai fait un test et les appels entrants comptent sur mon téléphone mais pas sur le site de Public Mobile. Je pense que le 39 minutes vient du fait que j'ai appelé ma boîte vocale pour écouter plusieurs messages et pour la configurer, est-ce possible?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@davgendron  a écrit :

Bonjour @MaëlVP 

 

Il faut considérer qu'un appel d'une seconde, par exemple, comptera pour une minute. Alors, lorsque vous appelez quelqu'un et que vous tombez sur la boîte vocale, même si vous ne laissez pas de message, l'appel comptera comme une minute. Si vous consultez votre messagerie vocale, cette action consomme également des minutes d'appel. Le 39 minutes n'inclut effectivement pas les appels entrants, puisqu'ils sont illimités.

 

Vous pouvez regarder dans votre compte votre historique d'appels pour voir quels appels auraient consommé vos 39 minutes. Allez sur votre compte Public Mobile, cliquez sur l'onglet Forfaits et options et cliquez sur Historique de l'utilisation. Voyez dans cette section les minutes consommées, les messages textes et les données utilisées. 


En plus de vérifier la messagerie vocale de l'appareil comptée comme des minutes sortantes et d'arrondir les appels sortants aux minutes suivantes, la durée de la sonnerie des appels sortants compte également pour les appels terminés. Cela signifie que si, pour une raison quelconque, la sonnerie dure 5 minutes et que l'appel est ensuite répondu, vous finirez par utiliser au moins 6 minutes (même si le compteur d'appel du téléphone indique 1 seconde).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour @MaëlVP 

 

Il faut considérer qu'un appel d'une seconde, par exemple, comptera pour une minute. Alors, lorsque vous appelez quelqu'un et que vous tombez sur la boîte vocale, même si vous ne laissez pas de message, l'appel comptera comme une minute. Si vous consultez votre messagerie vocale, cette action consomme également des minutes d'appel. Le 39 minutes n'inclut effectivement pas les appels entrants, puisqu'ils sont illimités.

 

Vous pouvez regarder dans votre compte votre historique d'appels pour voir quels appels auraient consommé vos 39 minutes. Allez sur votre compte Public Mobile, cliquez sur l'onglet Forfaits et options et cliquez sur Historique de l'utilisation. Voyez dans cette section les minutes consommées, les messages textes et les données utilisées. 


@davgendron  a écrit :

Bonjour @MaëlVP 

 

Il faut considérer qu'un appel d'une seconde, par exemple, comptera pour une minute. Alors, lorsque vous appelez quelqu'un et que vous tombez sur la boîte vocale, même si vous ne laissez pas de message, l'appel comptera comme une minute. Si vous consultez votre messagerie vocale, cette action consomme également des minutes d'appel. Le 39 minutes n'inclut effectivement pas les appels entrants, puisqu'ils sont illimités.

 

Vous pouvez regarder dans votre compte votre historique d'appels pour voir quels appels auraient consommé vos 39 minutes. Allez sur votre compte Public Mobile, cliquez sur l'onglet Forfaits et options et cliquez sur Historique de l'utilisation. Voyez dans cette section les minutes consommées, les messages textes et les données utilisées. 


En plus de vérifier la messagerie vocale de l'appareil comptée comme des minutes sortantes et d'arrondir les appels sortants aux minutes suivantes, la durée de la sonnerie des appels sortants compte également pour les appels terminés. Cela signifie que si, pour une raison quelconque, la sonnerie dure 5 minutes et que l'appel est ensuite répondu, vous finirez par utiliser au moins 6 minutes (même si le compteur d'appel du téléphone indique 1 seconde).

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@MaëlVP 

 

Pour les prochaines fois, vous pouvez appeler sur votre téléphone avec un autre téléphone, appuyer sur * lorsque vous tombez sur votre propre boîte vocale, pour ainsi accéder à votre boîte vocale d'un autre téléphone et ainsi ne pas consommer vos minutes!

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai moi aussi le forfait a 15$ depuis près de 2 ans, en effet les appels entrants sont gratuits, pour conserver tes 100 minutes , pour faire tes appels tu peux le faire gratuitement avec un application 

Texnow c'est gratuit et très facile d'utilisation très simple,

Avec Texnow j'appelle a mon répondeur, j'indique mon numéro de passe que j'ai avec public mobile et j'écoute mon message, 

 

Need Help? Let's chat.