03-27-2018 11:18 AM - modifié 01-05-2022 04:31 AM
Bonjour, j'ai un Lenovo Phab 2 Plus comme téléphone. Tout fonctionne à merveille sauf la messagerie photo. Elle a bien fonctionné pendant un bon bout, mais depuis quelques temps, même si mon APN est bien configuré, je n'arrive ni à recevoir, ni envoyer de photos :(. Quelqu'un peut m'aider???
le 03-27-2018 04:51 PM
@gryffon Désolé, vous avez attendu longtemps pour obtenir une réponse. Si par hasard vous êtes bilingue, le forum anglais a plus de participants pour une réponse plus rapide.
Essayez ces idées:
* Assurez-vous que vous n'êtes pas connecté au réseau Wi-Fi lors de la tentative d'envoi / réception de MMS. La connexion de données doit être activée pour que MMS fonctionne.
* Revenez aux paramètres APN du téléphone et pour "Type APN" entrez "default, mms, supl" et enregistrez. Redémarrez le téléphone et testez MMS.
* Si vous avez plusieurs APN répertoriés, un seul, le PM, doit avoir le type APN "par défaut".
Donc, la liste complète des paramètres:
APN: sp.mb.com
Proxy: non spécifié
Port: non spécifié
Nom d'utilisateur: Non spécifié
Mot de passe: non spécifié
Serveur: non spécifié
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMSC proxy: 74.49.0.18
Port MMS: 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: non spécifié
* Type APN: par défaut, mms, supl
* Protocole d'itinérance APN: IPv4
Porteur: non spécifié
Type MVNO: GID
Valeur MVNO: 4D4F
le 03-28-2018 04:30 PM
En effet, si l'APN est bien configuré, le problème est probablement que vos données sont désactivées... Les MMS utilisent les données cellulaire (même si les données utilisées ne sont pas comptabilisées dans votre utilisation des données, et même si vous n'avez pas de données dans votre forfait).
Si vous avez un téléphone Android, vérifiez aussi dans les paramètres de votre application de messages textes :
- Ouvrir l'application
- Appuyer sur les options (les trois points superposés en haut à droite)
- Choisir « Paramètres »
- Choisir « Avancés »
- Activer « Télécharger automatiquement les MMS » et« Télécharger auto. MMS en itinérance »