annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

«Appels d'urgence uniquement»

Bollo101
Good Citizen / Bon Citoyen

Pourquoi est-ce que je reçois ce message? Notez aussi que quand j'ai essayé d'accéder à mon compte Public Mobile, je n'ai pas reçu de code de vérification par téléphone ou par messagerie. Heureusement que mon courriel fonctionne, lui...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Êtes-vous un nouvel abonné?

Si vous utilisez le eSIM vérifier qu’il est bien activé.

Si vous avez un SIM physique vous pouvez l’enlever et le replacer.

Voici un lien pour un agent :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse.

Les agents sont disponible du lundi au dimanche de 9AM à 10 PM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Êtes-vous un nouvel abonné?

Si vous utilisez le eSIM vérifier qu’il est bien activé.

Si vous avez un SIM physique vous pouvez l’enlever et le replacer.

Voici un lien pour un agent :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page pour la réponse.

Les agents sont disponible du lundi au dimanche de 9AM à 10 PM

Lolo_1234
Great Citizen / Super Citoyen

Salut, est-ce que par hasard vous venez de transférer votre numéro à Public Mobile? Car pour moi j'ai eu ce problème au début : j'avais demandé le transfert du numéro, mais je n'ai jamais reçu le texto de confirmation de mon ancien fournisseur avec mon ancienne carte SIM, et alors le transfert de numéro n'a jamais été complété.

Il faut aussi noter qu'il y a certains codes de vérification qui sont envoyés à votre courriel, alors que d'autres sont envoyés à votre numéro de cellulaire. Si le système essaie d'envoyer le code à votre numéro de cellulaire, mais que celui-ci n'est pas complètement transféré, vous ne pourrez pas le recevoir.

Donc le problème était que je n'avais pas complété le transfert du numéro en répondant "oui" au texto qui me demandait si je voulais vraiment quitter mon ancien fournisseur.

Alors, si votre transfert a été demandé il y a moins de 90 minutes, assurez-vous d'avoir votre ancienne carte SIM de l'ancien fournisseur dans un téléphone, pour pouvoir recevoir le texto et y répondre.

Si ça fait plus longtemps, il faut écrire à un agent du service à la clientèle (en cliquant sur ce lien) pour demander de refaire la demande de transfert. Vous recevrez alors le texto en question sur votre ancienne carte SIM, vous pourrez y répondre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Finalement, à noter, certains fournisseurs (par exemple Chatr) exigent que le numéro de votre ancien compte figure dans la demande de transfert (pas le numéro de téléphone, mais le numéro de compte) (et la seule manière avec Chatr par exemple d'avoir le numéro de compte est de les appeler, il n'est pas visible en ligne...). Si vous ne recevez pas le texto de transfert, ça pourrait être une explication. Pour ma part, j'ai dû contacter Chatr, obtenir mon numéro de compte, puis contacter un agent du service Public Mobile pour refaire la demande de transfert en incluant ledit numéro de compte.

Lieux
Oracle
Oracle

@Bollo101 Avez-vous réussi maintenant? Sinon faites-nous signe pour que l’on puisse vous aider autrement.

Bollo101

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Mon abonnement date de plusieurs années, et le paiement est à jour. J'ai réussi à placer un appel hier soir vers 22 h, mais là la folie recommence. Et encore une fois, je n'ai pas reçu l'appel avec le code de vérification pour accéder au forum. Aucune idée quoi faire...

@Bollo101  Contactez le support pour qu’ils vérifient de leur côté. En attendant avez-vous essayé de choisir de recevoir le code de vérification par email plutôt? Avez-vous essayé d’enlever puis de remettre la Sim? De mettre votre Sim dans un autre téléphone? Et une autre Sim dans votre téléphone? Pour déterminer si le problème vient de votre SIM ou de votre téléphone…

Bollo101

Oui, je fonctionne avec l'authentification par courriel. Pas le choix - je ne reçois pas les appels ou les textos de PubMob (ou de quiconque). Le bot Aide n'a pas réussi à fournir de l'aide ou même à envoyer un billet de service. Je n'ai pas d'autre téléphone pour faire l'échange de la carte SIM. Je viens d'envoyer un message privé au CSAgent. On verra si ça fonctionne...

@Bollo101 Arrivez-vous à appeler le 611? Ça pourrait vous permettre de vérifier votre forfait et vos derniers paiements.

Bollo101

(Je ne me souvenais pas si c'était 611 ou *611, alors je ne l'ai pas essayé. Je m'en souviendrai pour la prochaine fois.) J'ai reçu une réponse de CS_Agent, qui semble penser, comme vous, que le problème est le forfait. Sauf que ça fait des années que je suis sur le même forfait, que le paiement mensuel est préautorisé sur ma carte de crédit, et que le dernier paiement a été débité la semaine dernière sans problème.

Super vous avez l’aide nécessaire. Je vous encourage à aller voir les nouveaux forfaits disponibles dans votre compte quand il sera de nouveau accessible. Peut-être il y aura un nouveau forfait plus avantageux pour vous. Il y a eu plusieurs nouveaux forfaits dernièrement. Si c’est le cas choisissez un changement au prochain renouvellement pour ne rien perdre de celui que vous venez de payer.

Bollo101

Bon,  pour finir l'histoire, CS_Agent a «rafraîchi» mon compte (tout était en règle de mon côté) et Public Mobile ne semble plus limiter mes appels aux urgences. Merci à tous! Je note le lien et le numéro pour communiquer avec un agent, mais pas seulement sur mon téléphone... 😁

Bonne nouvelle, merci de l’info!

Need Help? Let's chat.