12-07-2019 09:53 AM - modifié 01-05-2022 09:58 AM
Bonjour,
Je viens d'activer ma carte SIM avec Public Mobile. Lorsque j'insère cette dernière dans mon iphone 6, le message "Aucune carte SIM" apparait. J'ai redémarré le téléphone, réinitialisé les réglages et effectué la mise à jour iOS. Rien n'y fait, toujours le même message. J'ai réinséré mon ancienne carte SIM (Koodo) et le message disparaiît. Même chose si j'insère la carte SIM du téléphone de mon conjoint (Virgin). Il semble y avoir un problème avec la carte SIM de Public Mobile que je viens de recevoir.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Marie-Lou Blouin
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2019 12:36 PM
Ok, ceci signifie que l'activation de ton compte n'est pas officiellement terminé. Est-ce que tu as été voir dans ton compte libre-service pour voir si ton compte était en fonction ?
Je te conseil fortement de parler à un modérateur pour t'aider à terminer ton activation rapidement. Voici la démarche pour le faire:
Utilisez SIMon chatbot pour envoyer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un ticket"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe n'est pas renseigné
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.
le 12-07-2019 03:08 PM
est-ce que tu as essayé la carte sim dans le cellulaire de ton conjoint ? Si ton compte a bien été activé, elle devrait marché avec le sien.
Sinon, il est possible que ton cellulaire serait encore vérouillé de l'ancienne compagnie ?
le 12-08-2019 10:23 AM
Il y a le même message dans le téléphone de mon conjoint avec ma carte SIM de PM : "Aucune carte SIM". J'ai vérifié auprès de mon ancien fournisseur et mon téléphone est bel et bien déverrouillé.
le 12-08-2019 12:36 PM
Ok, ceci signifie que l'activation de ton compte n'est pas officiellement terminé. Est-ce que tu as été voir dans ton compte libre-service pour voir si ton compte était en fonction ?
Je te conseil fortement de parler à un modérateur pour t'aider à terminer ton activation rapidement. Voici la démarche pour le faire:
Utilisez SIMon chatbot pour envoyer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un ticket"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe n'est pas renseigné
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.
le 12-08-2019 12:51 PM
Dans mon compte libre-service, tout semble fonctionner. Je vois mon numéro de compte, mon forfait, mes paiements, mes récompenses, etc. J'ai inséré une carte SIM d'un ancien fournisseur dans mon téléphone et le message était plutôt : "Pas de réseau de disponible". J'ai l'impression que si ce n'était qu'une question d'activation, ce serait ce message qui serait indiqué à la place d'Aucune carte SIM. Mon téléphone ne semble pas détecter la carte SIM de PM.
J'ai contacté un modérateur.
Merci de votre aide!
le 12-08-2019 12:53 PM
très bizzare, les modérateurs seront certainement capable de vous aider!
bonne chance!
le 12-10-2019 12:55 AM
Bonjour,
Si la carte SIM ne fonctionne pas sur 2 téléphones différents, il y a un problème avec celle-ci.
Avez-vous déjà entendu des nouvelles du modérateur?
Vous pouvez essayer un morceau de ruban adhésif à l'arrière de la carte SIM et voir si cela le fait sortir ce petit extra pour entrer en contact avec les broches du téléphone. Sinon, la carte SIM doit être remplacée.
le 12-10-2019 11:30 AM
Bonjour !
Je vous remercie pour les informations!
J'ai change le numero.
C'est une erreur temporair, et vous n'etes pas le seul.
Merci pour votre patience.
Sinceres amities,
Bogdan_S
le 12-10-2019 04:38 PM
Bonjour,
Tout fonctionne! C'était bel et bien seulement un problème de carte SIM.
Merci à tous de votre aide!
Marie-Lou
le 12-10-2019 08:23 PM
@marlblouin a écrit :Bonjour,
Tout fonctionne! C'était bel et bien seulement un problème de carte SIM.
Merci à tous de votre aide!
Marie-Lou
Si vous souhaitez partager avec nous, comment cela a-t-il été résolu? Merci!
le 02-26-2020 06:49 PM
Bonjour Marie-Lou,
Quand-vous dites, " C'était bel et bien seulement un problème de carte SIM", voulez-vous dire que vous avez reçu une nouvelle carte et et que celle-ci n'a pas indiqué Aucune SIM sur votre téléphone ? Je viens de créer mon compte et payé pour mon forfait et lorsque j'ai inséré la SIM dans mon Iphone6, j'avais aussi 'Aucune SIM'. Je suis en attente du modérateur.. En attendant, si vous pouvez m'en dire plus sur qu'est-ce que vous avez fait pour que ça fonctionne, ça m'aiderait beaucoup.
Merci,
Hugo.