- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
il y a 2 semaines
Le rack qui contient ma carte sim physique, s'est brisé a l'interieur de mon cellulaire. Puis-je commander une E-sim et conserver mon meme numero de telephone? Suis-je mieux d'aller chercher une nouvelle carte sim au point de cente le plus pres?? Je veux vraiment conserver mon même numéro. C'est quoi la meilleure option?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Votre Service
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Bonjour, vous allez garder votre numéro. Assurez-vous vous que votre téléphone est compatible avec le eSIM.
Voici un guide
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/esim-faqs
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Bonjour, vous allez garder votre numéro. Assurez-vous vous que votre téléphone est compatible avec le eSIM.
Voici un guide
https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/esim-faqs
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines - dernière modification il y a 2 semaines
Les cartes SIM physiques et eSIM fonctionnent.
Pour une carte SIM physique, achetez une nouvelle carte Public Mobile dans une boutique Telus, Koodo ou Amazon.
Pour une carte eSIM , téléchargez l'application PM sur votre téléphone, connectez-vous et effectuez votre achat depuis la page Compte.
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Merci pour une réponse rapide de votre part. Je vais d'abord aller voir un réparateur pour essayer d'extraire ma carte tout en gardant l'appareil fonctionnel (pour utilisation avec wi-fi) . Je ne sais pas si j'ai bien lu, mais si je change pour une e-sim, je ne peux pas revenir avec une carte sim physique après? Je me trompe peut être, mais comme c'est le cell de mon conjoint et que tout se fait par internet, je ne lui connais pas la patience d'essayer de contacter public mobile pour transférer sa e-sim après 😉. Le plus simple pour lui c'est de continuer avec une physique. Donc on tente le réparateur, sinon une autre carte . Merci encore
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Vous pouvez facilement passer d'une carte SIM physique à une carte SIM esim. Vous n'êtes pas limité à un seul type de carte et ne pouvez pas revenir en arrière.
N'oubliez pas que pour changer de carte SIM physique ou passer à une carte SIM esim, vous devez vous connecter à Mon Compte ou à l'application, et utiliser l'e-mail ou la messagerie vocale pour recevoir le code de sécurité (si vous ne pouvez pas le recevoir par SMS). Si vous ne parvenez pas à obtenir le code de cette manière, vous avez besoin de l'aide d'un agent du service client.
N'hésitez pas à nous tenir informés, nous pourrons vous aider.
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Merci pour les réponses rapide 😀 je me permet une petite dernière question... si je dois acheter une autre carte sim (physique de preference) je dois l'installer dans mon nouvel appareil pour l'activer? Ou je dois d'abord communiquer avec un agent public mobile? (En fait, demain on va voir le réparateur voir si il peux extraire la carte sim que nous avons déjà qui est bloqué. Si on peut la sortir de la tout sera super, sinon, je n'aurai d'autres choix que de me procurer une nouvelle carte!!
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Vous voulez dire piur une nouvelle carte sim? Car en fait, j'ai transférer ma carte à moi dans mon nouveau cell et tout fonctionne, c'est celle de mon conjoint qui est prise à l'intérieur de son vieux cell. Si c'est cette carte que je récupère, je ne fais que changer, sans agent.? Comme j'ai fais avec le mien? C'est si j'ai une nouvelle carte sim ou esim que je dois contacter, c'est bien ça?
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines - dernière modification il y a 2 semaines
@nanananane a écrit :Si c'est cette carte que je récupère, je ne fais que changer, sans agent.? Comme j'ai fais avec le mien? C'est si j'ai une nouvelle carte sim ou esim que je dois contacter, c'est bien ça?
oui
@nanananane a écrit :je me permet une petite dernière question... si je dois acheter une autre carte sim (physique de preference) je dois l'installer dans mon nouvel appareil pour l'activer? Ou je dois d'abord communiquer avec un agent public mobile?
Si vous avez reçu une nouvelle carte SIM pour votre conjoint et qu'il peut se connecter à « Mon compte », accédez simplement à la page Profil pour mettre à jour le numéro de carte SIM.
https://myaccount.publicmobile.ca/fr/account/profile/change-sim-number
S'il ne reçoit pas le code de sécurité par SMS, cliquez sur « Renvoyer le code » et sélectionnez « Envoyer uncourriel » ou « Envoyer un message vocal ».
Si votre conjoint ne reçoit pas le code par e-mail ou message vocal, il devra contacter l'assistance pour qu'elle mette à jour le nouveau numéro de carte SIM sur son compte.
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Wow super!!!! Merci encore, ça semble très clair, malgré que ça m'engoissait un peu!! Reste que si demain je récupère son ancien carte sim ça ira vite, si je recommande une sim physique je dois attendre la livraison!! Un petit peu moins patiente pour ça!! La esim, sera sûrement une bon̈e option! Merci Merci merci!!¡
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
il y a 2 semaines
Si vous devez acheter une nouvelle carte SIM physique, ne l'achetez pas directement auprès de PM, car la livraison pourrait être longue. Achetez-la plutôt dans un magasin Telus/Koodo/MobileKlink près de chez vous pour 10 $ ou sur Amazon pour 5 $.