annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive pas à activer ma carte sim

emiegail
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir, 

 

Je suis une ancienne cliente de Public Mobile. J'ai dû arrêter mon service en déménageant dans le Bas-St-Laurent et j'étais très heureuse d'apprendre que le réseau s'est élargi. 

 

Par contre, j'essaie depuis le 29 novembre dernier d'activer ma carte SIM (et mon service, du même coup) sur le site de Public Mobile et je reste coincée à l'option "Numéro de téléphone", incapable de progresser. 

 

Je souhaitais d'abord transférer mon numéro de téléphone existant (une ligne fixe avec Vidéotron). Hors, je reste coincé car mon numéro de téléphone alternatif, apparemment, ne fonctionne pas. Je reçois ce commentaire: "Alternate Phone Number Regex Help"

 

Si j'essaie d'activer mon téléphone avec un nouveau numéro, je n'ai même pas accès aux choix de région ou d'indicatif. Toujours bloquée à l'étape "numéro de téléphone".

 

L'intérêt d'avoir un cellulaire, c'est d'être pratique. J'ai réellement besoin d'un téléphone. J'ai un bébé de 13 mois et je me déplace souvent avec lui. J'aimerais avoir la possibiliter d'appeler facilement. 

 

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ? Et pourquoi je ne trouve aucun numéro de téléphone pour joindre Public Mobile ? 

 

Je suis franchement déçue ! 

12 RÉPONSES 12

Luddite
Oracle
Oracle

Désolé, je ne parle pas français donc basé sur Google traduit il semble que vous avez terminé la première page de Actvation et étaient incapables de "choisir un numéro de téléphone» ou entrer "Autre numéro de téléphone". Pour Autre numéro de téléphone utiliser un numéro de téléphone, puis si vous êtes toujours coincé envoyer un email à Public Mobile et inclure votre numéro de carte SIM.

 

Vous pouvez également essayer de vous connecter à votre compte libre-service; il peut avoir été créé avant ont été bloqués. Si vous pouvez obtenir dans votre compte choisir un plan et numéro de téléphone là-bas. Je vous suggère de choisir un nombre quelconque PQ pour commencer et plus tard de transférer votre numéro de Vidéotron. Soyez conscient que vous devez garder votre compte Vidéotron active jusqu'à ce que le transfert est terminé, et que le transfert de téléphone fixe prend plusieurs jours.

 

Dites-nous comment vous faire sortir.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour emiegail,

 

Je vous remercie d’avoir contacté Public Mobile.

 

Je suis vraiment navrée de lire que vous n’arrivez pas à choisir un numéro de téléphone.

 

Comme vous le mentionne Luddite, pour l’instant, choisissez n’importe quel numéro de Public Mobile dans le Québec.

 

Une fois que votre compte sera actif, vous contacterez un de nos agents en cliquant sur le lien ci-joint pour le transfert http://publicmobile.ca/fr/on/get-help

 

 

  • Ensuite cliquez sur Communiquez avec nous ci-dessous.
  • Communiquez avec Nous
  • SIM et Mise en Service
  • Transférez votre numéro
  • Choisissez l’option qui se rapproche le plus de votre question ou préoccupation
  • Envoyer un courriel.

 

 

Il faut que votre compte chez votre ancien fournisseur soit actif lors du transfert de numéro.

 

Je vous remercie de votre patience!

emiegail
Good Citizen / Bon Citoyen

public1.jpgMerci pour votre réponse. 

 

Le soucis, c'est que, si je choisis l'option "nouveau numéro de téléphone", je n'ai même pas accès à un choix de numéro. Ni indicatif, rien. Voici les captures d'écran. Si j'essaie de cliquer sur la case appropriée avec les flèches, il ne se passe rien. Et j'ai essayé avec un autre ordinateur et une autre adresse IP. Avec me tablette aussi.

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour emiegail,

 

Je vous remercie d’avoir contacté Public Mobile.

 

Pour être sure de comprendre, vous aviez cliqué sur Sélectionner un nouveau numéro de téléphone, par la suite vous avez cliqué sur Sélectionner votre zone d’appel local en cliquant sur les flèches, et dernier lieu vous avez cliqué sur continuer ?

 

Je vous suggère même de recommencer l’activation dès le départ et faire les étapes ci-haut citées.

 

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, je vous ai envoyé en message privé les infos dont on aura besoin pour vous assister.

 

Merci !

mosecours
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour!

J'ai eu le même problème que vous et j'ai finalement fait mon inscription par courriel. 

À la suite de plusieurs échanges avec Public mobile, j'ai fini par envoyer les infos suivantes pour que l'on m'inscrive à ma place et j'ai été en mesure de finaliser mon inscription:

 

Nom: 

Courriel:

Date de naissance: 

Adresse complète: 

Code postal: 

Carte SIM: 

 

Numéro à transférer: 

Fournisseur: 

Numéro de compte: 

Numéro alternatif: 

Responsable du compte: (vous probablement)

 

Plan: 

Jours:

Parler: 

Textos:

Données: 

 

Paiement: Procurez-vous des bons de paiement dans un commerce participant et inscrire le ou les codes pour permettre aux employés de payer le premier paiement du forfait (ensuite vous pourrez choisir un autre mode de paiement pour l'avenir via votre compte) 

 

http://publicmobile.ca/fr/on/how-to-pay pour voir l'endroit le plus près. 

 

Finalement, si vous recevez un courriel qui stipule que votre dossier est créé, entrez la carte sim dans votre cellulaire et créez vous un compte en suivant les instructions: https://libreservice.publicmobile.ca/

 

J'espère que cela vous aidera,

Bonne journée!

mcpin
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'aurais besoin du même type d'aide, puisque j'ai le même problème. Donc, pouvez-vous m'envoyer un courriel avec l'information dont j'ai besoin pour donner mes renseignements requis pour devenir cliente de Public Mobile? Ça fait plusieurs fois en plusieurs semaines que j'essaie, de chez moi, mais aussi d'autres endroits et à partir de plusieurs types d'appareils.

 

À noter que je n'ai pu me créer un compte de cliente chez Public Mobile.

 

Merci et bonne journée!

 

@mcpin 

Je vous suggère d'envoyer un e-mail à partir d'ici Aide qui inclut votre numéro de carte SIM et les détails du plan que vous souhaitez.

 

Aussi l'un des modérateurs peut-être en mesure d'aider. @Kalla_A @Shazia_K pouvez-vous asist?


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @mcpin,

Je suis désolée de voir que vous aviez eu de la difficultés avec nos services en ligne.

Je serais ravi de vous assister avec l'activation, pouvez-vous répondre a mon message privé?

Merci 🙂

 

Shazia. 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

clifordking
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,j'aimerais avoir une assistance pour activer ma carte sim,car lorsque j'arrive pour l'activer,je ne peux pas aller plus loin que la 2e étapes.

Merci

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @clifordking,

Je vais certainement vous aider avec le processus d'activation. Pouvez-vous répondre a mon message privé?

 

Merci,

 

Shazia. 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

mcpin
Great Neighbour / Super Voisin
Merci beaucoup Shazia de m'avoir aidée de façon si efficace et rapide! J'apprécie beaucoup, car dès que vous avez pris les choses en main, ça s'est réglé rapidement.

Need Help? Let's chat.