annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incapable de passer les appels

Eddens
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, Je ne peux plus passer d'appel. J'ai toujours un message de carte non insérée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Fermé votre téléphone enlever et replacer la carte SIM.

Vous pouvez aussi essayer la carte SIM dans un autre téléphone si possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Fermé votre téléphone enlever et replacer la carte SIM.

Vous pouvez aussi essayer la carte SIM dans un autre téléphone si possible.

softech
Oracle
Oracle

@Eddens 

pour votre problème de téléphone, connectez-vous à Mon compte et vérifiez si le statut est actif. Pour éviter toute confusion dans le cache du navigateur, veuillez vous connecter à Mon compte en mode Incognito pour confirmer l'état du compte

S'il affiche En attente (suspendu) , il s'agit d'un problème de paiement. Cliquez sur "Payer maintenant et reprendre les services" pour effectuer un paiement manuel

S'il s'affiche actif,

  • essayez d'abord de redémarrer le téléphone
  • Si le problème persiste, vous pouvez modifier le type de réseau préféré ou le mode réseau en 3G uniquement ou WCDMA uniquement et tester à nouveau
  • Essayez de cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et voyez si cela aide
  • Et si vous avez un autre téléphone, testez-y votre carte SIM pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème d'appareil. De plus, cela forcera une actualisation de la carte SIM et du compte sur le système et cela pourrait résoudre le problème
  • Aussi, essayez le téléphone dans une autre zone si possible, il pourrait s'agir simplement d'une panne de réseau local
  • Vous pouvez également essayer de voir si VoLTE fonctionne. Mais d'abord, quelle marque et quel modèle de téléphone avez-vous ?

    Vous pouvez vérifier la compatibilité VoLTE ici : https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/volte

    Si vous en avez un compatible, essayez d'activer VoLTE

    iPhone : aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
                Paramètres-> Cellulaire-> Options de données cellulaires-> Voix et données, activez la 4G ou LTE ici
    Pixel : Aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
                Paramètres->Réseau et Internet->Internet, cliquez sur l'icône des paramètres à côté de SIM 1, activez les appels 4G là-bas
    Samsung/ Autre Android : Paramètres->Connexion->Données mobiles, activez VoLTE ici

    Maintenant, désactivez d'abord le Wi-Fi. Vérifiez si la barre d'état du téléphone indiquant qu'il est connecté à 4G ou LTE

    Passez ensuite quelques appels, voyez si l'indicateur de signal affiche LTE ou revenez à H ou 3G pendant que vous êtes en ligne. Si cela reste avec LTE, alors oui, vous utilisez VoLTE et vous pouvez voir si les appels sont meilleurs.

Need Help? Let's chat.