annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de recevoir des appels.

BlackChief1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, depuis hier j'ai des problèmes d'appels entrants. Je ne les reçois plus. D'ailleurs, lorsqu'on tente de me rejoindre, les gens tombent sur la tonalité "ligne occupée" alors qu'ils devraient normalement tombé sur ma boite vocale si la ligne était vraiment occupée. 
Le mode avion et ne pas déranger ne sont pas activés. 
J'ai vérifié mes numéros bloqués, il n'y en a pas.
Les options de filtrage d'appels et anti spam sont désactivés.
Mon téléphone est compatible avec le réseau VoLTE, je viens de vérifier sur la page suivante avec mon IMEI :  Comment utiliser le service VoLTE de Public Mobile | Articles d'aide | Public Mobile
Par contre, le réseau 5G n'est pas pris en charge, mais logiquement ça ne devrait pas causer de problème.

Mon compte est payé et actif, j'ai aussi réalisé quelques redémarrage de mon appareil, mais ça ne fontionne toujours pas. Je peux passer des appels vers le numéro des gens qui n'arrivent pas à me rejoindre, je peux aussi recevoir des textos apparament (j'en ai recu un pour me connecter ici).

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème et/ou piste de solution ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, bravo pour les vérifications que vous avez faites. 
Comme le 5g n’est pas pris en charge vous pouvez essayer le réseau LTE.

Vous pouvez rejoindre un agent si nécessaire.

• Vous pouvez rejoindre le support en cliquant sur la bulle orange en bas de l’écran (vous aurez besoin d’accéder à Mon compte).
  • Taper NOUS CONTACTER puis cliquer NOUS CONTACTER puis AUTRE.
  • Vous recevrez de l’aide par message privé.
  • C’est la méthode la plus rapide pour rejoindre un agent.

Si vous avez de la difficulté avec le chat ou si vous n’avez pas accès  à votre compte vous pouvez rejoindre un agent par message privé.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe ou avatar en haut de cette page pour la réponse. Les agents répondent habituellement dans un délai de quelques heures

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, bravo pour les vérifications que vous avez faites. 
Comme le 5g n’est pas pris en charge vous pouvez essayer le réseau LTE.

Vous pouvez rejoindre un agent si nécessaire.

• Vous pouvez rejoindre le support en cliquant sur la bulle orange en bas de l’écran (vous aurez besoin d’accéder à Mon compte).
  • Taper NOUS CONTACTER puis cliquer NOUS CONTACTER puis AUTRE.
  • Vous recevrez de l’aide par message privé.
  • C’est la méthode la plus rapide pour rejoindre un agent.

Si vous avez de la difficulté avec le chat ou si vous n’avez pas accès  à votre compte vous pouvez rejoindre un agent par message privé.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Surveillez l’enveloppe ou avatar en haut de cette page pour la réponse. Les agents répondent habituellement dans un délai de quelques heures

softech
Oracle
Oracle

@BlackChief1 

Quel est votre téléphone ?

Pouvez-vous passer des appels ?

Redémarrez votre téléphone et réinitialisez les paramètres réseau.

Si vous utilisez une carte SIM physique, testez-la sur un autre téléphone pour déterminer si le problème vient de votre appareil ou de votre réseau/compte.

Si le problème persiste, contactez l’assistance PM et demandez-leur de réinitialiser votre compte:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.                 

BlackChief1

J'ai un Pixel, même si ça change absolument rien.
Comme mentionné dans mon message initial, je peux passer des appels, j'ai redémarrer mon cellulaire, vérifié toute les options possibles. D'ailleurs le fait que certains appels tombent sur une ligne occupé alors que j'ai une boite vocale démontre que le problème est du coté de l'Opérateur, même si je change ma carte SIM d'appareil, ça ne change rien, normalement si mon téléphone est complètement éteint, les gens tombent sur la boite vocale.

Merci quand même.

BlackChief1

Merci, c'est ce que je vais faire.

bpperron

Sa ma fait la même chose.

Fait une plainte au crtc et public va tofrir un crédit. Mais va falloir que tu t achète un tel 5g. Il peuve pas trouver le probl avrc las 3g

BlackChief1

**bleep**ed up pareil comme problème. J'ai finalement envoyer un ticket comme mentionné plus haut, mais ça n'as rien donner, à part me faire perdre une journée à envoyé et recevoir des courriels en différés. Je pensais parler avec un technicien, pis après 1 journée il me dit qu'il va soumettre le billet a un technicien, mais il me demande encore plus d'informations qui sont impertinentes pour résoudre mon problème. 
Et si je peux juger de la pertinence des questions, c'est parce que je suis un technicien en électronique et informatique, j'ai travaillé comme technicien installateur et réparateur pendant des années pour TELUS avant de switcher pour un poste de technicien au soutien technique pour la même compagnie. 

Quel modèle de Pixel avez-vous?

Un téléphone 5g n’est pas nécessaire mais avec la fin du réseau 3G vous aurez besoin d’un téléphone compatible avec le réseau LTE.

https://www.publicmobile.ca/fr/get-help/articles/volte?

BlackChief1

Pixel 4a, compatible avec le LTE.

Ok, je fais quelques recherches. 
Dans la communauté nous sommes des clients comme vous, nous ne travaillons pas pour Public Mobile. Comme suggéré par @softech avez-vous demandé à l’agent de réinitialiser votre compte?

bpperron

Ils espère que tous les clients se procure un 5g

Need Help? Let's chat.