12-07-2017 04:10 PM - modifié 01-05-2022 03:42 AM
Je suis déjà avec Public Mobile et j'ai perdu mon téléphone, donc je m'en suis procuré un autre en prenant soin de vérifier le numéro IMEI, tel qu'indiqué, puis j'ai commandé une carte SIM de Public Mobile, que j'ai reçu. J'ai alors entré le numéro de la nouvelle carte SIM dans mon compte, sur le site de Public Mobile, et j'ai placé la carte dans le logement de mon téléphone, mais je n'arrive pas à faire d'appels. J'ai constaté en cherchant dans la Communauté qu'il fallait configurer les données APN sur mon téléphone (qui est Android) et j'ai suivi les étapes indiquées pour ce faire, mais je ne peux toujours pas faire d'appels.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2017 01:29 PM
Oui, je crois comprendre que le problème vient du téléphone. J'ai fait la réinitialisation, mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.
le 12-07-2017 05:22 PM
@estellebl C'est une mauvaise nouvelle. Les paramètres APN ne sont pas nécessaires pour effectuer un appel mais pour une connexion de données cellulaire. Essayez de redémarrer votre téléphone et de vous connecter à votre compte pour confirmer que votre forfait est «Actif».
Êtes-vous sûr que le téléphone est déverrouillé? Qu'est-ce que marque / modèle et où l'avez-vous obtenu?
le 12-08-2017 09:32 AM
Mon compte est actif. Je vois maintenant que je peux envoyer et recevoir des messages textes et que je reçois des appels, mais ça ne fonctionne pas quand je réponds. J'arrive aussi à appeler, mais les gens de m'entendent pas et je ne les entend pas non plus. Mon téléphone est un Moto X Play.
le 12-08-2017 12:02 PM
@estellebl Essayez de redémarrer votre téléphone. Ensuite, essayez de faire des appels avec des écouteurs ou mains libres; il y a eu des rapports en ligne d'appels de routage Moto X bogues là-bas. Si ceux-ci échouent, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine, mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données en premier.
Je ne suis pas familier avec Android, donc je ne peux pas aider plus que cela. J'espère que vous êtes bilingue et pouvez poster sur le forum anglais whare il y a beaucoup plus de contributeurs.
@zhadj030 @Someone_here @domenicocortez any ideas.
le 12-08-2017 12:34 PM
Je dirais de faire une réinitialisation d'usine est mieux pour eviter tout probleme avec le telephone. Puisque les messages fonctionnent sans problemes, ce n'ai pas un probleme de reseau ou de carte SIM. Il semble un probleme recurrent pour le telephone de Moto X play .
Voila comment faire une reinitialisation , Sauvegarde les contacts et toutes choses importantes car faire cette etape va tout effacer. Puisque vous avez juste commencer â l'utiliser c'est la meilleur façon.
le 12-08-2017 01:29 PM
Oui, je crois comprendre que le problème vient du téléphone. J'ai fait la réinitialisation, mais ça ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.
12-08-2017 03:55 PM - modifié 12-08-2017 03:55 PM
Il s'agit du moto x play dual sim? Si oui, il faut mettre la sim dans l'emplacement numéro 2, le slot 1 ne peut pas faire data + voix, seulement un des deux. Change la carte sim de place, redémarre le téléphone et voit si ça fonctionne en appel entrant.
le 12-08-2017 06:32 PM
Il y a une petite plaque de plastique sur le deuxième enplacement, je n'arrive pas à l'enlever... est-ce qu'il y a un truc?
le 12-08-2017 07:18 PM
J'ai réussi à enlever le bout de plastique ; on dirait qu'il a un peu fondu. Mais le téléphone ne détecte pas la carte SIM quand je la place dans le deuxième logement.
le 12-08-2017 08:14 PM
Le plastique a dû endommager le contact à l'intérieur. Sinon, sur l'emplacement de la carte sim 1, si tu désactives les données mobiles, est-ce que tu reçois des appels entrants? Le téléphone est encore sous garantie?
le 12-09-2017 10:05 AM
Non, quand je désactive les données mobiles ça ne fonctionne pas non plus. D'ailleurs, même sans carte SIM, quand je fais les tests matériels de son et de micro, je n'entend rien pour le test de micro, et j'attend quelques bruits pour le test de haut-parleur. Je crois comprendre qu'on m'a vendu un téléphone défectueux et j'éviterai les particuliers à l'avenir pour ce genre d'achats.
le 12-10-2017 01:07 AM
domenicocortez a écrit :... le slot 1 ne peut pas faire data + voix, seulement un des deux.
Merci pour l'info, je n'aurais pas su... Et si jamais j'achète un téléphone dual sim je vais m'assurer de vérifier ce que la 2e sim supporte... C'est fâcheux quand même!
le 12-10-2017 01:11 AM
estellebl a écrit :Je crois comprendre qu'on m'a vendu un téléphone défectueux et j'éviterai les particuliers à l'avenir pour ce genre d'achats.
Je suis vraiment désolé pour vous, c'est vraiment fâchant!
Serait-il possible pour vous de recontacter la personne qui vous l'a vendu?
En effet, il y a beaucoup de vérifications à faire avant d'acheter un téléphone usagé de quelqu'un qu'on ne connaît pas... De manière générale il n'y a pas de problèmes, mais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber par malchance...
le 12-10-2017 12:50 PM
J'ai tenté de recontacter la personne, mais elle ne répond pas, ce qui pour moi confirme que l'appareil est défectueux et qu'elle le savait. Il ne s'agissait pas de grosse somme heureusement. L'appareil semblait à première vue en bon état, mais ç'aurait été une bonne idée de faire les tests de haut-parleur et microphone avec la personne avant de l'acheter.
le 12-18-2017 11:51 AM
I cant receive calls/sms or make a call/sms, it says network not available. Please help