annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d’appeler ou de recevoir des appels ?

Lachlan_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired
  • Si vous ne pouvez pas recevoir d’appels, procédez aux vérifications suivantes :

 

  1. Votre téléphone est-il allumé ? Assurez-vous que le téléphone est bien allumé et prêt à recevoir des appels. Nous vous conseillons d’appeler votre téléphone mobile à partir d’un autre appareil, si vous disposez d’une autre ligne.
  2. Assurez-vous que vous vous trouvez bien à l’intérieur de la zone de couverture de Public Mobile. Veuillez consulter nos cartes de couverture réseau pour plus de détails.
  3. Assurez-vous que votre compte est opérationnel. Si votre service a été interrompu suite à un paiement oublié, lorsque vous tenterez de faire un appel, vous entendrez un message enregistré disant «Désolé, votre service a été interrompu».
  4. Le volume de la sonnerie est-il suffisamment fort pour que vous puissiez l’entendre ? Vérifiez que votre téléphone n’est pas en mode « vibreur » ou que le réglage du volume de sonnerie n’est pas trop bas.
  5. Vérifiez que votre téléphone n’est pas en mode « Renvoi d’appels ». Le Renvoi d’appels peut être désactivé en composant *720 puis Envoi.
  6. Vérifiez que votre téléphone n’est pas en mode « réponse automatique » (consultez le guide d’utilisateur pour plus de détails).
  7. Le problème se manifeste-t-il seulement lorsque vous utilisez un casque d’écoute? Si c’est le cas, faites un essai en retirant le casque d’écoute.
  • Si vous ne parvenez pas à effectuer d’appels sortants

 

  1. Lorsque vous appelez, assurez-vous que le numéro que vous composez comprend bien 10 chiffres (code régional plus 7 chiffres).
  2. Assurez-vous que vous vous trouvez bien à l’intérieur de la zone de couverture de Public Mobile.
  3. Assurez-vous que votre compte est opérationnel. Si votre service a été interrompu suite à un paiement oublié, lorsque vous tenterez de faire un appel, vous entendrez le message suivant : «Désolé, votre service a été interrompu».
  4. Si le numéro que vous voulez joindre est un interurbain, composez le 1 avant les 10 chiffres du numéro. Si vous ne faites pas le 1 lors d’un appel interurbain, vous entendrez le message suivant : «Vous n’avez pas souscrit à l’option Appels interurbains».
  5. Si le problème survient lorsque vous appelez un numéro international, assurez-vous d’avoir l’option Appels Interurbains Internationaux et vous référez à la liste des Pays inclus dans l’option.
  6. Vérifiez qu’il n’y a pas de problème avec le numéro que vous voulez joindre : pour vous en assurer, composez ce numéro à partir d’un autre téléphone mobile, ou d’une ligne fixe.
20 RÉPONSES 20

Juliette
Great Neighbour / Super Voisin
Ca marche pas plus et je suis ben écoeuré. Quoi faire maintenant? ?????

Caroline_B
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour Juliette, 

Si vous avez tout essayé, cela devient maintenant un problème technique.

Vous pouvez envoyer un courriel aux agents Techniques en cliquant sur "Communiquez avec nous" au bas de la page de la Communauté

Merci

trotsky99
Great Neighbour / Super Voisin

Mon cell ne s'allume pas

 

Jeremy_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour trotsky99,

 

Je comprends votre situation, Suivez ce lien ici en premier: http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/T%C3%A9l%C3%A9phones-et-%C3%A9quipement/Impossible-d-a...

 

Si vous avez tout essayé, cela devient maintenant un problème technique.

Vous pouvez envoyer un courriel aux agents Techniques en cliquant sur "Communiquez avec nous" au bas de la page de la Communauté

 

Merci

 

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

j'ai aussi le même problème. Mon téléphone est neuf, mais j'entends tous les sons, le problème est seulement au niveau du appels.

Je suis cliente avec public mobile depuis aujourd'hui, mais je ne peux pas entendre la personne à l'autre bout du téléphone et elle ne peut pas m'entendre non plus.

 

Est-ce que vous pouvez m'indiquer comment rejoindre la personne qui pourrait m'aider (je ne vois pas le lien communiquez avec nous)?

Merci!

 

@ccayer,

 

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ?

 

 

 

Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, je vous suggère d'envoyer un courriel à Public Mobile pour qu'il puisse vérifier votre compte.

 

 

 

Voici la procédure pour envoyer un courriel :

 

Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us

 

 

Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

 

Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.

 

 

 

 

Un agent de Public Mobile vous répondra dans les plus brefs délais.

 

 

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, c'est déjà fait!

Devrais-je essayer ma carte sim dans un autre téléphone?

 

Jeremy_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@ccayer

 

Je pense que ce serait une bonne idée. De cette façon vous pouvez voir si le problème est avec votre téléphone

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci Jérémy!

Par ailleurs, je me demandais quels sont les délais de traitement lorsqu'on envoie un courrier au service technique?

Je vais tout de même aujourd'hui aller au magasin avec mon téléphone vérifier si le problème ne vient pas de là. Pour faire profiter la communauté, je vous donne une réponse dès que j'en sais plus. Merci!

Jeremy_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@ccayer

 

24-48 heures, intéressés à entendre les résultatsSmiley heureux

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à tous,

voici la réponse du technicien:

Vu que c’est un nouveau téléphone ‘’débloqué’’ je présume,  je vous demanderai de faire activer le HP et voir si ça fonctionne. La deuxième option serait de réinitialiser le téléphone.

Si cela ne fonctionne toujours pas, dans ce cas, je vous suggérais de contacter votre fournisseur de téléphone cellulaire afin de voir s’il y’a une défaillance au niveau de l’appareil.

 

Effectivement, le problème venait de mon téléphone. Bien qu'il soit neuf, il était défectueux (la carte mère).

J'espère que mon expérience pourra aider de futurs clients de Public Mobile.

Merci à tous!

@ccayer,

 

Il faut être malchanceux d'avoir un téléphone neuf et qu'il soit défectueux.

 

J'espère que votre remplacement fonctionnera bien !

Jeremy_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@ccayer

 

Merci de revenir à nous. Je suis sûr que ça va aider les autres aussi!Smiley heureux

mya
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour ecoutermapatience a seslimites que doisje faire je vien d'activer ma carte sims jaimis du temps dedans je peut appeler mais pas recevoir d'appels je peut pas texter ni recevoir de texte et quand ont appel surmon cell ca dit que le numero es pas actif WTF ca va mal mon affaire que dois-je faire

mya
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai besoin d'aideje ne sais aps quoi faire je vien aujourd'hui d'activémon cellulaire ( la carte sims) et j'ai mis du temps, j'ai vérifier simon téléphone etais compatible avec votre compagnie j'ai vérifier totu se qui a a vérifier mais je ne recois pas les appelquand ont appel ca dit un message en anglais disant que mon numero es pas en service mais je peut appeler etrange en **bleep** t je ne peut pas et ne recois pas les messages textes POURQUOI!!! et ya aussi le fait quon ne peut rejoindre personne avec votre copagnie ces du nimporte quoi moi je payer et je en peut meme pas profiter de mes services

 

Daniel
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @mya,

 

Il faut vérifier plusieurs chose pour comprendre le problème.

 

Premièrement, est-ce que tu a esseyé de migrer ton ancien numéro de cell vers PM? Si oui, avec quel compagnie étais-tu?

 

 

Sebdunn
Great Neighbour / Super Voisin
Je ne recoit aucun signal jai payer pour un service alors faites quelques chose

MarieHelene_L
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour @Sebdunn

 

Je viens tout juste de vous envoyer un message privé. S'il vous plaît vérifiez votre boîte de messages 🙂

 

Marie



*Please do not post private info such as: phone number, account number, PIN etc... This is a public forum!*

pepito14
Great Neighbour / Super Voisin

paiement effectue ce matin erreur dans le choix de forfait Au lieu de choisir 25 j'ai opte pour 30 Veux changer mon forfait


@pepito14 wrote:

paiement effectue ce matin erreur dans le choix de forfait Au lieu de choisir 25 j'ai opte pour 30 Veux changer mon forfait


Alors il vous faut écrire de suite aux modérateurs pour vérifier ce qu'ils peuvent faire...https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 et dites-leur ce qui vous arrive. Le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours.

Need Help? Let's chat.