annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait USA/Canada

Hart3reaker
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, mon contrat s'achève avec un autre fournisseur. Je fais de la prospection actuellement. Je voulais savoir, avec quel fournisseur Public mobile se connect aux USA et si le réseau US est fiable?

J'aimerais aussi savoir si le changement de fournisseur se fait simplement?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

pleblanc925
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Pour être très franc, mes parents sont avec Public Mobile et ont le forfait 50go CAN/US et cela a mal commencé en arrivant au US, car ils ont dû décocher automatique et forcé l'utilisation de T-Mobile. Ce qui n'est pas vraiment l'idéal, quand tu n'as pas accès à un service clientèle par téléphone et que tu ne sais pas que tu dois faire cela. Il avait juste accès aux données et au texto, pas à leur ligne téléphone.

Ce PM, ils ont eu une déconnection du réseau et ils ont dû refaire ce que je viens d'expliquer plus haut. Par contre, les textos marchaient, mais pas le reste.

Je dirais que si vous êtes à l'aise avec ce genre de situation et que vous ne paniquez pas quand cela arrive, Public Mobile vaut le coup. Si vous désirez un service avec un service à la clientèle par téléphone et quelque chose de sans tracas Public Mobile n'est pas la bonne solution. Par contre, pour Canada seulement, ca va #1. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

pleblanc925
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Pour être très franc, mes parents sont avec Public Mobile et ont le forfait 50go CAN/US et cela a mal commencé en arrivant au US, car ils ont dû décocher automatique et forcé l'utilisation de T-Mobile. Ce qui n'est pas vraiment l'idéal, quand tu n'as pas accès à un service clientèle par téléphone et que tu ne sais pas que tu dois faire cela. Il avait juste accès aux données et au texto, pas à leur ligne téléphone.

Ce PM, ils ont eu une déconnection du réseau et ils ont dû refaire ce que je viens d'expliquer plus haut. Par contre, les textos marchaient, mais pas le reste.

Je dirais que si vous êtes à l'aise avec ce genre de situation et que vous ne paniquez pas quand cela arrive, Public Mobile vaut le coup. Si vous désirez un service avec un service à la clientèle par téléphone et quelque chose de sans tracas Public Mobile n'est pas la bonne solution. Par contre, pour Canada seulement, ca va #1. 

softech
Oracle
Oracle

@Hart3reaker

PM utilise T-Mobile et AT&T pour l'itinérance, vous avez donc le choix entre 2 fournisseurs et généralement très fiables.

En ce qui concerne le choix manuel du réseau, cela se produira avec n'importe quel fournisseur si votre téléphone ne choisit pas le réseau approprié.

Hart3reaker
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour la réponse. J'ai un Iphone 12, j'imagione qu'on doit aller dans sélection du réseau et choisir ce qui apparaî?

Hart3reaker
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour votre aide. J'ai remarqué qu'il y avait aussi l'option messagerie textuelle et photo internationale illimitée. Comment ça fonctionne? Je dois aller au Japon dans quelques mois et je me demandais si je devais obtenir une carte Esim pour les données internet.

@Hart3reaker 

c'est une option que vous pouvez utiliser À PARTIR DU Canada et non lorsque vous êtes à l'étranger. PM n'a pas de service d'itinérance autre que les États-Unis, vous ne pouvez donc pas utiliser le service PM au Japon. Vous devrez utiliser une simulation de données locale ou une simulation de voyage

Hart3reaker
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon finalement j'ai pris le forfait 75 Go de données au Canada et aux États-Unis à la vitesse 5G¹. Je voulais éclairicir un peu le sujet. Si je vais aux USA, est-ce que je peux utiliser mon cellulaire normalement comme si j'étais au Canada, il n'y aura pas de surcharge? Appel , texto, données internet comme si j'étais au Canada?

Et lorsque je suis au USA dois-je activer l'itinérance pour que on cell se connecte sur une réseau auxUSA?

Merci.

@Hart3reaker 

oui, vous devez toujours activer les données d'itinérance sur votre téléphone

Assurez-vous que votre téléphone est connecté à T-Mobile ou AT&T et non à d'autres réseaux. S'il ne se connecte pas (ou si le réseau n'est pas stable), connectez-vous manuellement et essayez les deux. Et en itinérance, il est préférable d’utiliser la 4G/LTE pour une connexion plus stable. Nous conseillons donc généralement aux gens de désactiver la 5G

pour les appels vocaux, quel téléphone as-tu ? si vous n'avez pas de téléphone sur la liste blanche VoLTE de PM, vous devrez vous fier au réseau 2G de T-Mobile, qui a une couverture moindre. Ainsi, en guise de sauvegarde, nous vous suggérons de télécharger une application VoIP comme TextNow ou Fongo et vous pourrez l'utiliser pour passer des appels vocaux gratuitement en utilisant les données mobiles ou le Wifi.

Hart3reaker
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un Iphone 12 comme cell. Pour ce qui est de se connecter à T-Mobile ou à AT&T, j'imagine que lorsque j'active les données d'itinérances, je vais voir les réseaux disponibles et je le choisi manuellement? Pour ce qui est de désactiver la 5G, j'imagine qu'il y a une option dans les paramètres du cell?

Merci.

@Hart3reaker 

L'iPhone 12 est bon pour la VoLTE. tu es en sécurité

pour le réseau, oui, après avoir choisi le manuel, vous verrez une liste de fournisseurs, essayez T-Mobile et AT&T. Vous souhaiterez peut-être passer à l'autre si l'un d'eux ne fonctionne pas bien.

pour le mode réseau, oui, il y a 5G On et 5G Auto, ne choisissez pas cela, choisissez 4G ou LTE

Need Help? Let's chat.