11-13-2021 10:07 PM - modifié 01-04-2022 05:12 AM
Bonjour
Quand je suis passée de Telus à PM, une boîte vocale c'est activé avec mon forfait. La boîte vocale me cause que des problèmes, et je veux m'en débarasser.
Avec Telus c'était possible de faire désactiver la boîte en apellant le support à la clientèle, mais avec PM c'est clair que je ne peux pas appeler. Qui doit-je contacter pour faire la désactivation?
Je suis au courrant qu'il y a des methodes pour changer le numéro de redirection (*004*...), mais je ne veux tout simplement pas de redirection en aucun cas.
Résolu ! Accéder à la solution.
11-13-2021 10:14 PM - modifié 11-13-2021 10:16 PM
@zxcvb a écrit :Bonjour
Quand je suis passée de Telus à PM, une boîte vocale c'est activé avec mon forfait. La boîte vocale me cause que des problèmes, et je veux m'en débarasser.
Avec Telus c'était possible de faire désactiver la boîte en apellant le support à la clientèle, mais avec PM c'est clair que je ne peux pas appeler. Qui doit-je contacter pour faire la désactivation?
Je suis au courrant qu'il y a des methodes pour changer le numéro de redirection (*004*...), mais je ne veux tout simplement pas de redirection en aucun cas.
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de desactiver la boite vocale avec PM.
Vous pouvez toujours demander au Service aux clients si la carte SIM peut etre "de-provisionnee" mais j'en doute..
11-13-2021 10:14 PM - modifié 11-13-2021 10:16 PM
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de desactiver la boite vocale avec PM.
Vous pouvez toujours demander au Service aux clients si la carte SIM peut etre "de-provisionnee" mais j'en doute..
11-13-2021 10:24 PM - modifié 11-13-2021 10:29 PM
Oui, vous pouvez facilement désactiver la messagerie vocale. Veuillez suivre ceci :
11-13-2021 10:41 PM - modifié 11-13-2021 10:43 PM
Ça reste une boîte vocale, qui s'active par une redirection vers son numéro.
Le système de redirection embarque après un petit nombre de coup de sonnerie, et l'appel est dirigé (par défaut le numéro de redirection est le numéro de la boîte vocale).
Le message d'absence ne change rien à la redirection, et la redirection est mon problème.
Le système (le même que Telus) est définitivement capable de ne pas rediriger, et on devrait théoriquement même être capables de faire le changement nous-mêmes (https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Fun-with-Conditional-Call-forwardi...), mais le système est "intelligent" et décide de réécrire les valeurs par défaut quand la commande de désactivation est envoyée par le téléphone.
le 11-13-2021 10:49 PM
Si le système ne nous le permet pas, nous essaierons de le faire avec une solution de contournement.
PM ne nous permet pas de désactiver le transfert d'appels conditionnel qui est par défaut la messagerie vocale, mais vous pouvez également les définir sur un numéro non valide à la place. Dans ce cas, les appelants recevront soit une sonnerie d'occupation rapide, soit une sonnerie sans fin.
Pour définir un numéro invalide, composez : *004*8080000000#
Pour réinitialiser les paramètres par défaut, composez : #004#
vous pouvez obtenir plus de détails à partir d'un article en anglais :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Fun-with-Conditional-Call-forwardi...
le 11-13-2021 10:55 PM
Puis-je également savoir pourquoi vous voulez « tuer » complètement la redirection de la messagerie vocale ? De nombreux membres seront satisfaits de la solution de contournement consistant à désactiver la messagerie vocale et le message d'absence prolongée. Ils ne vérifieront pas la messagerie vocale et doivent donc s'assurer que personne ne laissera de message là-bas.
Bien sûr, si vous souhaitez que le système change pour permettre la désactivation complète du transfert vers la messagerie vocale, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons vous aider car cela n'est pas autorisé pour le moment. Veuillez ouvrir un ticket avec PM pour suggérer l'amélioration du système :
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 11-14-2021 08:03 AM
Il ne semble pas y avoir cette option comme c'était le cas avec Telus, malheureusement.
En regardant les articles d'aide de Public Mobile et les anciens messages de la communauté, cela semble être la méthode la plus utile pour atteindre ce que vous cherchez à faire:
https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/add-an-extended-absence-greeting
Cela fonctionnerait-il pour vous?
Pour Android, ouvrez l'application Téléphone > Appuyez sur le bouton Menu > Paramètres (ou Paramètres d'appel) > Renvoi d'appel. Vous devriez voir le numéro de messagerie vocale de Public Mobile répertorié sous « Renvoyer si occupé », « Renvoyer lorsqu'il n'y a pas de réponse » et « Renvoyer lorsqu'il est injoignable ».
Appuyez sur chacun de ces éléments et supprimez le numéro de messagerie vocale. Cela devrait empêcher l'envoi d'appels vers la messagerie vocale (et si quelqu'un vous appelle et que vous refusez ou si votre téléphone est hors ligne, il se déconnectera simplement au lieu de le transférer vers la messagerie vocale).