annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disponibilité du service dans la région de Saint-Paulin

snoopie
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour groupe,

 

J'ai ami qui habite à st-Paulin et qui aimerait utiliser les services de PM mais qui pense que ça ne fonctionnera pas car il a déjà utilisé les service de Télus et le signal était faible (avant 2012 par contre).  Il me dit que dans son coin, il n'y a que des tours de Bell (en partenariat avec Sogetel) et que seul Bell est disponible à cet endroit mais je m'interroge:  Puisque le réseau de PM, c'est Télus et que Télus a un partenariat avec Bell depuis 2012, je ne verrais pas pourquoi ça ne marcherait pas ?: Le site de de Public mobile indique d'ailleurs que la région est couverte.  Il a accès aux fréquence 700 et 850 Mhz mais son téléphone est un Samsung Rugby II (A847), donc 3g mais ne fait que s'en servir en mode voix. Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Snoopie

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@snoopie Ce que je peux vous dire c'est qu'effectivement si les tours proches de chez lui sont de Bell alors il n'y aura pas de problème pour qu'il soit avec Public Mobile. Pour ce qui est de son téléphone si il l'utilise actuellement sans problème avec un autre opérateur comme Bell il ne devrait pas avoir de souci pour les appels. Ce que vous pouvez faire pour vous en assurer est d'essayer votre carte Sim dans son téléphone sans problème. Le test sera alors convaincant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Lieux
Oracle
Oracle

@snoopie Ce que je peux vous dire c'est qu'effectivement si les tours proches de chez lui sont de Bell alors il n'y aura pas de problème pour qu'il soit avec Public Mobile. Pour ce qui est de son téléphone si il l'utilise actuellement sans problème avec un autre opérateur comme Bell il ne devrait pas avoir de souci pour les appels. Ce que vous pouvez faire pour vous en assurer est d'essayer votre carte Sim dans son téléphone sans problème. Le test sera alors convaincant.

snoopie
Great Neighbour / Super Voisin

Parfait merci.  C'est ce que je comptais faire pour m'en assurer: un essai avec ma carte sim, mais je voulais savoir si, à priori, il y un problème de disponibilité du réseau de PM dans ce coin.

softech
Oracle
Oracle

@snoopie 

 

Oui, Telus partage des tours avec Bell dans l'Est.

 

J'ai vérifié la carte de couverture de Bell là-bas et elle a une bonne
couverture à la fois pour la 3G et la LTE (mais pas encore pour la 5G 🙂   )

 

Votre ami devrait être d'accord pour utiliser PM là-bas

Anonymous
Non applicable

@snoopie 

visitez la carte de couverture ici lien, 

ou ici lien, 

et vérifiez qu'il y a assez de tours dans votre zone d'amis, et telus utilise la Bell.

 

N'OUBLIEZ PAS D'UTILISER votre parrainage d'un ami (publicmobile.ca)

Need Help? Let's chat.