annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débité 2 fois pour le mois de Juin 2019

gaudi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Comme le mentionne le titre j'ai été débité 2 fois pour le mois de juin alors que j'ai enregistré ma carte pour m'inscrire au paiement automatisé (forfait à 15$). Pouvez-vous m'aidez?

Merci et bonne journée

6 RÉPONSES 6

Lieux
Oracle
Oracle

@gaudi wrote:

Bonjour,

Comme le mentionne le titre j'ai été débité 2 fois pour le mois de juin alors que j'ai enregistré ma carte pour m'inscrire au paiement automatisé (forfait à 15$). Pouvez-vous m'aidez?

Merci et bonne journée


Bonsoir. À quelle date exactement avez-vous été débité? Avez-vous changé de forfait ou acheté des options? Pouvez-vous aller dans votre compte libre-service dans l'onglet PAIEMENT et dans HISTORIQUE DE PAIEMENT? Que voyez-vous pour les dates des 2 retraits? Pouvez-vous mettre une photo SANS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@gaudi 

 

les questions de @Lieux sont très pertinentes et voici quelques explications pour les justifier.

 

il est important de savoir que vous pouvez demander un changement de forfait immédiat ou « post-daté » a votre renouvellement.  si vous choisissez l’option d’activation du nouveau forfait immédiatement, dès la modification via votre libre-service:

 

- vous perdrez vos minutes/textos/données non utilisées

- vous changerez de date pour la facturation des prochaines mensualités

- ET vous êtes chargé immédiatement pour le nouveau forfait 

 

Pour l’achat d’options c’est un peu différent, mais c’est une possibilité 

 

aussi, comme mentionné par lieux, vérifier votre relevé de paiement dans votre compte libre-service serait primordial pour validé que votre compte à bien été chargé deux fois, surtout compte tenu de l’annonce récente sur les avis de paiement reçu en erreur par certains clients : https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Annonces/Certains-clients-reçoivent-des-notifications...

 

enfin, si vous voyez ce « double » paiement sur votre carte de crédit, voici une explication possible, les compagnies de crédit enregistrent toujours les transactions en deux étapes: autorisée non facturée et facturée. Les non facturée servent à vérifier l’existence du compte de crédit.  Certaines compagnies l’inscrive sur le site libre-service service des clients et d’autres non.  C’est lorsque la compagnie qui reçoit le paiement effectue sa « fermeture de lot » (méthode de réclamation des paiements) que l’information réelle est transmise à MasterCard/visa/amex, c’est à ce moment-là que le montant exact est réajusté. Parfois, il y a un délai pour que les transactions autorisée non facturée s’effacent de votre compte de crédit en ligne!

 

bonne journée 

 

gaudi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, merci pour votre réponse. Ci-dessous l'image avec les informationsReglementPublicMobile.png


@gaudi wrote:

Bonjour, merci pour votre réponse. Ci-dessous l'image avec les informationsReglementPublicMobile.png


Est-ce que le montant de 15$ apparaît toujours dans vos fonds disponibles? Même après votre renouvellement? Alors oui vous avez payé 2 fois MAIS les fonds sont restés dans votre compte et vous serviront pour le prochain mois. Pourquoi? Je ne sais pas. Pour de plus amples renseignements écrivez aux modérateurs ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 expliquez-leur votre problème. Ils vont vous aider le temps d'attente est de quelques heures à 2jours mais ils travaillent 7/7 jours.

zazou3bj
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour

j ai un problème de payent  j ai payer le forfait 25 $ + tax et en suite j aller a faire le payement automatique  ca ma charger un autre 23$ + tax  

 

zazou3bj
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour

j ai un problème de payent  j ai payer le forfait 25 $ + tax et en suite j aller a faire le payement automatique  ca ma charger un autre 23$ + tax  

Need Help? Let's chat.