annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte pour un ado

Eric8
Great Neighbour / Super Voisin

Je veux offrir un cell à mon ado avec un compte public mobile et je me demande sous quel nom créer le compte.  Puisque je serai celui qui paye avec ma carte de crédit, est-ce que je devrais créer le compte Public Mobile à mon nom ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

C'est précisément ce que j'ai moi-même fait pour mon ado. Le compte est à mon nom, les paiements sont aussi effectués avec ma carte de crédit. Ça fonctionne à la perfection.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

gblackma
Mayor / Maire

@Eric8 vous devez le créer en votre nom, puisque c'est vous qui le payez. Vous pouvez toujours le transférer dans le nom de votre adolescent plus tard.


@Eric8  a écrit :

Je veux offrir un cell à mon ado avec un compte public mobile et je me demande sous quel nom créer le compte.  Puisque je serai celui qui paye avec ma carte de crédit, est-ce que je devrais créer le compte Public Mobile à mon nom ?


 

Oui. Peu importe le nom que vous utilisez. Chaque compte est composé de 1 carte SIM et d'une adresse e-mail différente, mais vous pouvez utiliser la même carte de crédit pour payer chaque plan. Utilisez donc une autre adresse e-mail ou un aliase gmail. N'oubliez pas d'utiliser un code de parrainage pour un bonus d'inscription de 10 $.

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

C'est précisément ce que j'ai moi-même fait pour mon ado. Le compte est à mon nom, les paiements sont aussi effectués avec ma carte de crédit. Ça fonctionne à la perfection.

Kloé
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour!

 

Personnellement je le ferais au nom de votre enfant. Peu importe qui paie la facture, tant qu'elle est payé!

Melodiedumond
Great Neighbour / Super Voisin

J'ouvrirais aussi le compte au nom de mon ado, ça le responsabilisera. Même s'il ne paie pas.

Ne suis pas d'accord, tant que c'est ma carte de crédit attachée à son compte. J'en garde le contrôle. Avant de me retrouver avec une facture de données de 300 $. Quand quelqu'un manque de données et continue d'acheter plus.

Abwolfe
Great Neighbour / Super Voisin

Je crois qu'il est préférable de le faire a votre nom puisque dans le compte en ligne on peux changer les options forfaits et données cellulaire. Il ne devrait y avoir que vous qui ait accès au compte.

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

Entièrement d'accord avec @gblackma et @Abwolfe. Si c'est nous qui possédons la carte de crédit et payons le compte, celui-ci devrait être à NOTRE nom afin 1) d'en garder le contrôle et 2) éviter des problèmes potentiels liés à des surcharges.

 

Sinon, si l'on souhaite à tout prix qu'il soit au nom du jeune et qu'on souhaite le responsabiliser, on lui donne TOUTES les responsabilités.

 

Ex. : On prend une carte VISA prépayée de Desjardins si on est membre de la caisse; on prend aussi une carte secondaire rattachée au compte qu'on met au nom de l'ado (plus de 16 ans); on rajoute l'argent nécessaire chaque mois pour payer la facture. 

 

Ainsi, s'ils se lancent dans des dépenses insouciantes et n'a plus d'argent pour payer son compte avant le début de son prochain cycle, comme ça on lui donne une bonne leçon de gestion de ses finances personnelles en même temps. :cathappy:

Nomis
Model Citizen / Citoyen Modèle

P.S. je viens de consulter le site de Desjardins et je vois qu'on peut même offrir une carte semblable à un ado de moins de 16 ans. Ex. : Pour son gamin de 14-15 ans qui aurait son compte Public Mobile.

 

“Adolescent de moins de 16 ans : Le parent peut demander une carte additionnelle liée à son compte de carte prépayée.” (Source : Desjardins)

 

En voilà une bonne façon de lui donner accès à son propre compte avec sa carte prépayée et gérer ses activités AVEC les responsabilités qui viennent avec.

Need Help? Let's chat.