annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte des données

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Merci Jb456 de m'avoir confirmer que le problème existe vraiment.

 

Je vais ouvrir un autre problème avec les modérateurs car il est important d'être en mesure de regrouper toutes les transactions de données ensemble (peut importe la date) afin de faire des vérifications. Si la fonction de tri existe alors elle devrait bien fonctionner.

J'ai constaté que la somme des transactions de données dans l'historique n'était pas équivalente à la valeur de la consommation de données inscrites dans l'aperçu du libre-service.  Quelle valeur est la bonne, est la réelle. Pourquoi cette différence?  J'ai ouvert un billet avec un modérateur sur cette question. 

Ce sera déjà le deuxième problème que je soulève aux modérateurs depuis mon adhésion à PM le 27 décembre dernier... Sans compter que le libre-service est tellement lent!

 

 

 

5 RÉPONSES 5

Jb456
Mayor / Maire

@suf825 

 

Bonne chance avec ça. C'est un problème depuis au moins 2016. Il suffit de rechercher les forums en anglais. Public Mobile ne résoudra probablement pas le problème. C'est pourquoi il faut aller page par page.

 

Qu'est-ce qui est différent avec vos données. Êtes-vous allé page par page? La mise à jour de l'historique d'utilisation prend parfois 12 heures si vous venez d'utiliser des données. Vous devriez toujours consulter votre page de présentation. La page de présentation se met à jour assez rapidement.

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

Merci pour vos souhaits de chance, mais je travaille en informatique (en sécurité des TI) et je ne comprendrais vraiment pas pour quelle raison PM ne corrigerait pas ses bugs de système.

Nous devons mettre de la pression. Nous sommes leurs clients et nous sommes en droit d'avoir un système bien fonctionnel. 

 

Pour votre deuxième question, j'ai ouvert un autre billet pour comprendre et corriger s'il y à lieu, une petite différence qu'il existe entre la valeur de la consommation des données inscrites à la page de présentation comme vous le dites et la somme des transactions de données correspondantes inscrites dans l'historique. Je comprend qu'il y a un délai avant que la transaction de données apparaisse dans l'historique. Mais sans entrer dans tous les détails, j'ai transmis à PM toutes les captures d'écran démontrant, à mon avis, cette différence.  J'ai transmis à PM toutes les transactions de données pour ma période de référence (mon mois). Pour ne pas compromettre mon test dû au délais d'inscription des transactions de données à l'historique, j'ai inactivé depuis 24 hrs mes données cellulaire sur mon iPhone.

 

La différence n'est pas énorme, mais j'ai lu sur ce forum que beaucoup de clients veulent comprendre pourquoi. 1 + 1 =2 ce n'est pas =  3.3456...

La somme des transactions de l'historique devrait, à mon avis, être plus fiable (une fois toutes les transactions inscrites)  et elle devrait aussi corresponde à la données inscrite dans l'aperçu (page de présentation). 

Si cette différence est dû à une raison technique (ex. buffer ou autres), alors que PM ajoute une autre ligne dans le libre-service avec cette information. De cette façon, en ignorant ce buffer, nous serons en mesure de comprendre et d'obtenir la réelle valeur de notre consommation de données.

@suf825  Vous vous êtes donné du mal pour vos différents comparatifs. Bravo!

Laissez-nous savoir si Public Mobile vous répond et ce qu’ils vous donneront comme explications et réponses.

Jb456
Mayor / Maire

@suf825 

 

Public Mobile peut résoudre de nombreux problèmes, mais ce n'est pas le cas. Gardez les coûts bas afin que nous ne payions pas beaucoup pour un plan.

 

Il y a un "Buffer" 5.293MB Ou très proche de ça.

 

Toutes les entreprises ont un "buffer". Exemple Telus est de 20MB. Lorsqu'il y a une connexion de données LTE, le "buffer" entre en jeu. Lorsque les données sont désactivées, elles tombent. Parfois, cela peut prendre 12 à 24 heures pour qu'il tombe.

suf825
Great Citizen / Super Citoyen

Pour votre information,

 

Mes données cellulaire sont inactivées depuis hier sur mon iPhone :

  • Somme des données de l'historique :  37,19 Mo
  • Valeur inscrite dans l'aperçu :  33,74 Mo
  • Différence :  3,45 Mo de moins pour la valeur inscrite dans l'aperçu du libre-service

Après avoir tout juste réactivées mes données cellulaire sur mon iPhone et je suis branché à mon WiFi  :

  • Somme des données de l'historique :  37,19 Mo
  • Valeur inscrite dans l'aperçu :  39,033 Mo
  • Différence :  1,843 Mo de plus pour la valeur inscrite dans l'aperçu du libre-service

La différence entre la valeur inscrite dans l'aperçu du libre-service avant et après la réactivation de mes données cellulaire est de :  5,293 Mo de plus après la réactivation de mes données cellulaire sur mon iPhone.

 

Questions :  

  1. Est-ce que cette valeur tampon qui est malheureusement additionnée au champs qui représente nos données consommées (la valeur inscrite dans l'aperçu)  est prise en compte dans notre plafond de données?  La différence est minime : 1,843 Mo de plus que la somme des transactions réelles inscrites dans l'historique. Pour chacun des utilisateurs cette différence n'est rien, mais pour l'ensemble des clients de PM cela représente beaucoup de données en moins à donner à ses clients.

Ce buffer devrait être comptabilisé sur une ligne différente dans le libre-service pour plus de transparence.

 

J'attend d'avoir la réponse officielle de PM, mais ça semble difficile. Ils ont un vocabulaire de politicien, c'est-à-dire qu'il ne répondent pas vraiment à la question. 

En informatique, ils ont tendance à dire que le problème est à 18 pouces de l'écran (c'est-à-dire l'utilisateur), je le sais je travaille en informatique. C'est pour cela qu'il faut leur donner le plus d'évidences possible afin qu'il ne puisse plus te contredire et te relancer.

 

À suivre... 

Need Help? Let's chat.