annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compatibilité du réseau avec Alcatel 1B

Claudius
Good Citizen / Bon Citoyen

Il y a mois de 3 mois, j'avais vérifié pour une autre personne la compatibilité de l'Alcatel 1B et il était compatible selon la liste de vérification de Public et la personne peut utiliser parfaitement son téléphone. Je viens d'acheter exactement le même téléphone, mais je ne retrouve plus ce téléphone dans la liste. Je n'ai pas pu vérifier la compatibilité directement encore, car je dois changer la carte Sim de mon ancien téléphone qui est de format Micro Sim pour une Nano.


1 - L'Alcatel 1B est-il toujours accepté chez Public, puisqu'il fonctionne avec une autre personne ?


2- S’il est compatible, je dois changer la carte Sim Micro de mon ancien téléphone pour une Sim Nano, je sais que maintenant toutes les cartes comportent le choix dans les trois formats. Si je change la carte, vais-je conserver exactement le même compte et forfait que j'ai actuellement ?


Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@Claudius  Si ce téléphone fonctionne pour une autre personne qui est avec Public Mobile alors il n’y a pas de souci.

Pour la carte Sim vous pourriez demander à un détaillant de téléphone de vous tailler votre carte micro en nano. Si vous n’êtes pas à l’aise ou que cela vous semble trop compliqué vous pouvez effectivement commander une nouvelle carte. Je vous conseille de commander chez amazon ou chez canadiancellsuppliers pour la rapidité. Et vous pourrez faire le changement vous-mêmes. Et vous ne perdrez rien de votre compte ou forfait. Cliquez sur REMPLACEMENT DE LA CARTE SIM.DBE08EA3-6584-426E-B76C-678FBE8F5A2C.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@Claudius  Si ce téléphone fonctionne pour une autre personne qui est avec Public Mobile alors il n’y a pas de souci.

Pour la carte Sim vous pourriez demander à un détaillant de téléphone de vous tailler votre carte micro en nano. Si vous n’êtes pas à l’aise ou que cela vous semble trop compliqué vous pouvez effectivement commander une nouvelle carte. Je vous conseille de commander chez amazon ou chez canadiancellsuppliers pour la rapidité. Et vous pourrez faire le changement vous-mêmes. Et vous ne perdrez rien de votre compte ou forfait. Cliquez sur REMPLACEMENT DE LA CARTE SIM.DBE08EA3-6584-426E-B76C-678FBE8F5A2C.png

Claudius
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour la réponse.

Je vais opter pour l'achat d'un carte, car comme la carte Nano n'a pour ainsi dire pas de contour autour de la puce, j'ai l'intuition que je devrais la couper avec un laser pour ne pas l'endommager 😉

 

Merci et bonne fin de journée !

En fait dans ces magasins ils ont un outil spécifique pour tailler les cartes SIM.😉 mais cela peut coûter quelque dollar donc…c’est sûrement plus sûr d’en acheter une nouvelle.

Claudius
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour bien finaliser la question, je peux maintenant confirmer que même si l'Alcatel 1B n'est pas dans la liste des appareils compatibles avec Public, il est à 100 % compatible. Je viens d'effectuer le transfert avec une nouvelle carte sim nano et en 3 ou 4 clics l'opération s'est avérée un succès complet.

@Claudius   

Oui, rien de mieux que le vrai utilisateur revient et confirme que le téléphone fonctionne avec sa propre expérience.

 

merci et profite

Need Help? Let's chat.