08-17-2020 06:17 PM - modifié 01-05-2022 12:49 PM
Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à terminer l'ouverture de mon compte (on me disait de ne pas paniquer sur la page d'erreur) et on m'invitait à recommencer l'inscription. Le numéro de ma carte SIM n'est plus toutefois plus accepté par le système... Le transfert du numéro de téléphone semble pour sa part avoir été complété auprès de mon ancien fournisseur.
Lorsque je tente de me connecter sur le compte que j'avais créé, un message d'erreur m'indique : «L’ouverture de session a été désactivée. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Public Mobile.
Lorsque je tente d'ouvrir un ticket à partir du clavardage, je suis incapable de me connecter à mon compte de la «Communauté» dans la boîte qui apparaît (mais je suis en mesure de vous écrire ce message!)...
Je suis coincé dans ce «loophole» depuis deux jours, sans aucun accès au service à la clientèle. Disons que mon expérience avec Public Mobile commence plutôt mal!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-17-2020 06:28 PM
Bonjour @Gagnon99 votre carte de crédit a-t-elle été débitée? Si ce n'est pas le cas, effacez l'historique du navigateur de la visite, passez en mode privé / incognito et réessayez d'activer votre carte SIM.
- Si c'était le cas, avez-vous un service lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre téléphone et le redémarrez. Si vous le faites, rendez-vous ici et essayez de créer votre libre-service https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Sinscrire/. En cas d'échec, contactez les modérateurs et demandez-leur de vous aider à configurer votre compte en libre-service. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.
- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.
- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.
- Bienvenue chez PM.
le 08-17-2020 06:28 PM
Bonjour @Gagnon99 votre carte de crédit a-t-elle été débitée? Si ce n'est pas le cas, effacez l'historique du navigateur de la visite, passez en mode privé / incognito et réessayez d'activer votre carte SIM.
- Si c'était le cas, avez-vous un service lorsque vous insérez votre carte SIM dans votre téléphone et le redémarrez. Si vous le faites, rendez-vous ici et essayez de créer votre libre-service https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Sinscrire/. En cas d'échec, contactez les modérateurs et demandez-leur de vous aider à configurer votre compte en libre-service. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.
- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.
- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.
- Bienvenue chez PM.
le 08-17-2020 06:35 PM
Effectivement pas très engageant comme début @Gagnon99. Mais il y a des réponses à chaque problème:)
Si vous êtes capable d’écrire ici c’est que vous arrivez à vous connecter dans votre compte? Donc où est-ce que cela coince pour ouvrir un billet avec les modérateurs?
08-17-2020 06:50 PM - modifié 08-17-2020 07:25 PM
@Lieux : Je me pose la même question que vous! 😉
08-17-2020 07:56 PM - modifié 08-17-2020 07:58 PM
@Gagnon99 Quand vous cliquez sur le point d’interrogation qu’est-ce qui arrive? Voici la procédure au cas où...
Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe n'est pas renseigné
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.
le 08-17-2020 08:53 PM
Merci @gblackma !
J'ai tenté ce que vous m'indiquiez, mais sans succès.
Ma carte de crédit a bel et bien été facturée.
J'ai écrit au modérateur et attend une réponse.
Bonne fin de journée!
le 08-18-2020 07:44 AM
@Lieux @Il me semble que le libre service et la communauté ne sont pas lié à un même nom d’utilisateur et mot de passe...
le 08-18-2020 09:49 AM
Problème résolu avec l'aide des modérateurs!
Probablement un problème technique relié à l'activation de la carte SIM.
Merci à tous!
DG
le 08-18-2020 10:39 AM
@Nanqui Tout à fait d’accord. J’ai parlé de compte alors que j’aurai dû dire dans le forum. Merci.
le 08-18-2020 11:40 PM
alors bienvenue cher pm gagnon 99😊
le 08-26-2020 09:32 PM
Bonjour,
J'ai le même problème et je ne parviens pas a parler aux modérateurs. Ça me demande mon adresse et mot de passe. Comment je dois faire ? Merci d'avance
le 08-26-2020 09:37 PM
Bonjour @florencevincent d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.
- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de
le 08-27-2020 07:50 AM
@florencevincent Si vous n’avez pas ces renseignements pour contacter les modérateurs il y a un choix comme JE N’AI PAS CES INFORMATIONS ou COMPTE DÉSACTIVÉ...