annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de forfait

Lami
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'avais le forfait 15$ j'ai changé au forfait 25$ mais je me suis faite facturer deux fois 28$ sur ma cartede credit est mon forfait est toujour à 15$ et ma balance est à  50$ j'ai rien compris 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Lami 

Premièrement, les 28 $ sont probablement 25 $ + taxes

quant à facturé deux fois. Ont-ils été facturés deux fois le même jour ? avez-vous essayé le processus de plan de changement deux fois ? ou s'il y a eu un problème avec le navigateur et que vous devez le revoir ? Et, lorsque vous changez de forfait, avez-vous cliqué sur Changer de forfait maintenant ?

Ou avez-vous une chance de voir un montant de 25 $ sur votre compte comme fonds disponible ? Peut-être qu'il a facturé deux fois, l'un va vers votre nouveau plan de 25 $ que vous avez choisi, une autre fois, il vient de charger le fonds dans votre compte Mon et l'argent qui s'y trouve en tant que fonds disponible ? Avez-vous vérifié l'historique des transactions dans Mon compte ? Qu'est-ce que ça montre?

De plus, y a-t-il une chance que les 2 entrées sur votre carte de crédit ne soient en fait qu'une seule entrée pour le fonds de retenue et que l'autre entrée soit la seule réelle facturée ?

Si vous êtes à peu près certain d'avoir été facturé deux fois, vous pouvez ouvrir un ticket avec MP et essayer de demander un crédit. Ou une meilleure option, plus rapide, consiste à demander à PM de transférer les frais supplémentaires vers votre compte en tant que fonds disponible et de les utiliser pour votre prochain renouvellement :

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr,

soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

softech
Oracle
Oracle

@Lami 

Premièrement, les 28 $ sont probablement 25 $ + taxes

quant à facturé deux fois. Ont-ils été facturés deux fois le même jour ? avez-vous essayé le processus de plan de changement deux fois ? ou s'il y a eu un problème avec le navigateur et que vous devez le revoir ? Et, lorsque vous changez de forfait, avez-vous cliqué sur Changer de forfait maintenant ?

Ou avez-vous une chance de voir un montant de 25 $ sur votre compte comme fonds disponible ? Peut-être qu'il a facturé deux fois, l'un va vers votre nouveau plan de 25 $ que vous avez choisi, une autre fois, il vient de charger le fonds dans votre compte Mon et l'argent qui s'y trouve en tant que fonds disponible ? Avez-vous vérifié l'historique des transactions dans Mon compte ? Qu'est-ce que ça montre?

De plus, y a-t-il une chance que les 2 entrées sur votre carte de crédit ne soient en fait qu'une seule entrée pour le fonds de retenue et que l'autre entrée soit la seule réelle facturée ?

Si vous êtes à peu près certain d'avoir été facturé deux fois, vous pouvez ouvrir un ticket avec MP et essayer de demander un crédit. Ou une meilleure option, plus rapide, consiste à demander à PM de transférer les frais supplémentaires vers votre compte en tant que fonds disponible et de les utiliser pour votre prochain renouvellement :

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr,

soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Lami
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui ils étaient facturés le même jour et comment je peux les récupérer et pourquou ça affiche que 50$ sur le fond disponible et est ce que je vais perdre le 1$ de récompense fidélité si je change mon forfait 

t_p
Mayor / Maire

@Lami  a écrit :

Bonjour,

J'avais le forfait 15$ j'ai changé au forfait 25$ mais je me suis faite facturer deux fois 28$ sur ma cartede credit est mon forfait est toujour à 15$ et ma balance est à  50$ j'ai rien compris 

@Lami 

1) Les montants qui apparaissent sur la carte de credit incluent les taxes ( ex. $25 + taxes = $28).

2) Si $50 apparaissent dans vos Fonds disponibles, ca peut dire 2 choses:

- Vous pensez avoir change le forfait mais n'avez pas complete la transaction, soit en cliquant sur le mauvais bouton soit a cause d'une erreur de page web qui a provoque 2 charges sur votre carte de credit.

- Vous avez demande un changement de forfait "au prochain renouvellement" au lieu de "maintenant". Dans ce cas le paiement n'est pas debite tout de suite, ce qui fait que l'argent soit toujours dans vos Fonds disponibles.

Donc, vous avez 2 choses a faire:

1) Si vous voulez changer de forfait tout de suite, retournez sur la page de changement de forfait et completez la transaction. L'argent $25 sera debite de votre balance.

2) Pour le $25 charge en trop, vous pouvez le laisser la pour payer le renouvellement suivant ou acheter des options , ou bien demander au Service a la clientele d'effectuer un credit a votre carte (ca n'en vaut peut etre pas la peine car ca peut prendre plusieurs semaines).

Edit: Vous ne perdrez pas le 1$ de récompense fidélité si vous changez de forfait 

La recompense est reliee a votre compte (= combien de temps vous etes membre), pas a vos forfaits (qui peuvent changer au gre du temps).

@Lami 

Premièrement, changer de forfait n'affectera pas votre récompense de fidélité. Tant que vous êtes avec PM sur le même compte, vous obtenez la récompense de fidélité.

pour le problème de surcharge, PM est prépayé et généralement pas de remboursement. Mais vous pouvez toujours essayer d'ouvrir un ticket et d'expliquer la situation et ils pourraient être disposés à le faire. Cependant, il faut généralement 2 ou 3 semaines pour que meoney revienne sur votre carte de crédit. il est généralement plus facile de le laisser sur votre compte et PM les utilisera pour votre prochain renouvellement, dans votre cas, les 2 prochains renouvellements.

Si vous voulez toujours essayer de demander un remboursement, ouvrez un ticket ici:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Anonymous
Non applicable

@Lami 

vous devez contacter l'agent du support client via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

• Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en commençant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera à des articles d'aide pertinents, ou s'il s'agit de quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à CSA,cliquez  ici lien,

• ou vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  •  Vous devrez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.

• veuillez inclure dans votre message,
  • votre numéro de compte,
  • votre numéro de téléphone,
  • le code PIN à 4 chiffres de votre compte, 
  • Votre adresse email,   

• Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE

Bonne chance...

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Lami  a écrit :

Oui ils étaient facturés le même jour et comment je peux les récupérer et pourquou ça affiche que 50$ sur le fond disponible et est ce que je vais perdre le 1$ de récompense fidélité si je change mon forfait 

@Lami 

Vos fonds disponibles indiquent 50 $, ces fonds sont donc probablement valides. Vous venez peut-être de recharger deux fois par erreur.

Pas de problème, les fonds disponibles sont toujours utilisés en premier lors du renouvellement de votre forfait. Ce solde sera donc utilisé avant que vous ne le sachiez lors des prochains renouvellements.

Need Help? Let's chat.