annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de cellulaire

Elvanya
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour!

 

Je possède déjà une carte SIM Public Mobile que j'utilise dans mon cellulaire Samsung Galaxy S1. Seulement, lorsque je mets cette carte SIM dans mon autre cellulaire qui est un Samsung Galaxy Ace 2, au démarrage du cellulaire le texte suivant apparaît :''Code NIP de déverrouillage de réseau SIM''. Je ne possède pas ce code NIP, j'ai acheté ce cellulaire à un collègue de travail. Comment puis-je obtenir ce code? 

 

Merci et bonne journée!

3 RÉPONSES 3

Cyber
Mayor / Maire

 

Bonjour @Elvanya,

 

Votre Galaxy Ace II x est verrouillé à un autre carrier. Il vous faut acheter un code de déverrouillage (IMEI unlock) pour pouvoir l'utiliser chez Public Mobile.

 

Pour obtenir votre "Code NIP de déverrouillage de réseau SIM", il vous faut l'acheter à très bon prix sur ce site :

 

http://cellunlocker.net

 

Elvanya
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour @Cyber !

 

D'abord, merci pour la réponse rapide!

 

Malheureusement, après quelques vérifications je ne crois pas que je pourrai utiliser le service de ce site, car de ce que je comprends mon cellulaire est '' hardlocked'' (pour reprendre le terme utilisé sur Cellunlocker.net), c'est-à-dire qu'il est écrit ''0 essais restants'' lorsque je veux entrer un NIP pour déverrouiller le tout. Comme il est écrit sur le site :''Before you purchase one of our unlock codes, it is up to you as the purchaser to check to see if your device is already hardlocked. Hardlocked means your device will be unable to accept one of our “working unlocking codes” as you are out of attempts. Depending on the manufacturer of your device you may have 3-10 tries. We will not refund you if your device is already hardlocked and you have already purchased a code.''

 

Si vous avez une autre solution à me suggérer, j'en serais bien heureuse!

 

 

@Elvanya,

 

Il faut "reflash" le firmware avec ODIN.

 

Simple pour quelqu'un comme moi, mais difficile pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine.

 

 

Need Help? Let's chat.