annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de cellulaire

Noramouhoubi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

j'en ai acheté un nouveau cellulaire Samsung A11, par contre la puce que j'ai à ma possession est grande, mes questions:

 

Dois-je changer la puce? si c'est le cas Est-ce que je dois la commander sur le site PM? ou je peux la procurer auprès de certains détaillant?

 

Présentement j'ai un forfait téléphone à 76$  pour 3mois, Est-ce que c'est possible de garder ce forfait et d'ajouter un 1G pour une connexion internet, et combien que ça va me coûter?

merci et bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jb456
Mayor / Maire

La plupart des cartes SIM sont à 3 trous.

 

s-l400.png

 

Le vôtre est-il percuté pour le rendre plus petit?

 

Sinon, vous devrez acheter une nouvelle carte SIM. Vous pouvez vous arrêter dans un Walmart pour en récupérer un. Une fois que vous avez une nouvelle carte SIM, ne l'activez pas. Accédez à votre compte et cliquez sur "Changer la carte SIM". Flèche verte sur l'image ci-dessous. Désolé, la photo est en anglais.

 

Screenshot_20200629_182641.jpg

Pour des données supplémentaires, vous pouvez acheter un module complémentaire de données. C'est 15 $ pour 1 Go. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Acheter un module complémentaire, puis achetez le module complémentaire. Vous pouvez également envisager de modifier votre plan. IMPORTANT. Tous les nouveaux plans sont de 30 jours. Ils n'ont plus de plans de 90 jours. De plus, tous les nouveaux plans Internet sont LTE mais limités à la vitesse 3g. Si vous décidez de changer de forfait, assurez-vous de sélectionner le changement lors du prochain renouvellement. Cela planifiera le changement de votre forfait à la prochaine date d'échéance du paiement et vous serez alors facturé. Si vous sélectionnez Modifier maintenant, le nouveau forfait vous sera facturé immédiatement, le nouveau forfait démarrera immédiatement et vous ne recevrez pas de remboursement pour les jours inutilisés de l'ancien forfait. Sélectionnez donc le changement lors du prochain renouvellement si vous décidez de changer de forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Jb456
Mayor / Maire

La plupart des cartes SIM sont à 3 trous.

 

s-l400.png

 

Le vôtre est-il percuté pour le rendre plus petit?

 

Sinon, vous devrez acheter une nouvelle carte SIM. Vous pouvez vous arrêter dans un Walmart pour en récupérer un. Une fois que vous avez une nouvelle carte SIM, ne l'activez pas. Accédez à votre compte et cliquez sur "Changer la carte SIM". Flèche verte sur l'image ci-dessous. Désolé, la photo est en anglais.

 

Screenshot_20200629_182641.jpg

Pour des données supplémentaires, vous pouvez acheter un module complémentaire de données. C'est 15 $ pour 1 Go. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Acheter un module complémentaire, puis achetez le module complémentaire. Vous pouvez également envisager de modifier votre plan. IMPORTANT. Tous les nouveaux plans sont de 30 jours. Ils n'ont plus de plans de 90 jours. De plus, tous les nouveaux plans Internet sont LTE mais limités à la vitesse 3g. Si vous décidez de changer de forfait, assurez-vous de sélectionner le changement lors du prochain renouvellement. Cela planifiera le changement de votre forfait à la prochaine date d'échéance du paiement et vous serez alors facturé. Si vous sélectionnez Modifier maintenant, le nouveau forfait vous sera facturé immédiatement, le nouveau forfait démarrera immédiatement et vous ne recevrez pas de remboursement pour les jours inutilisés de l'ancien forfait. Sélectionnez donc le changement lors du prochain renouvellement si vous décidez de changer de forfait.

GED8006
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour @Noramouhoubi 

 

Votre question est pertinente.

 

Selon les spécifications du Samsung A11, ce téléphone utilise une carte SIM de grandeur Nano. La puce est effectivement la plus petite disponible sur la carte. 

 

GED8006_0-1604324047527.png

 

Il faudrait vérifier d'abord si vous pouvez recouper votre puce actuelle. Sinon, vous devez vous en procurer une nouvelle. Soit en ligne directement sur le site de Public Mobile ou chez un marchand autorisé.

 

https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-started

 

Le coût d'une nouvelle carte SIM est de 10$. Si vous pouvez patienter, il y a quelques fois des rabais ou des promotions qui accordent un rabais de 5$ ou 10$ sur la carte SIM

 

Need Help? Let's chat.