annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte de crédit expirée...

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour

Il peut arriver d'oublier de modifier les informations de carte de crédit lorsqu'elle parvient à expiration (date exp et code de sérurité) chez les fournisseurs autorisés à faire les prélèvements automatiques.  Si ce n'est pas fait, le paiement est refusé et on se demande ce qui cloche avec la carte de crédit...💣

 

Dès réception de la nouvelle carte, on l'active mais il ne faut pas oublier d'effectuer les modifications chez les fournisseurs qui en ont besoin pour les prélèvements pré-autorisés.  Je vais m'en souvenir...

 

Cela m'est arrivé et j'aurais apprécié pour me dépanner d'avoir en ma possession un bon de paiement Public Mobile que j'aurais iimmédiatement enregistré dans mon compte LIBRE_SERVICE afin de réactiver mon téléphone sur le champ.  J'avais surtout la crainte de perdre mes avantages PM accumulés et mon forfait $ actuel.  En même temps j'aurais  communiqué avec un Modérateur PM pour voir ce qui allait pas avec ma Carte de crédit.

 

J'ai une question à ce sujet....  Combien de temps un bon de paiement PUBLIC MOBILE est-il valide après l'achat chez un détaillant? (bien conserver le reçu de caisse!)

On l'achète de la valeur du forfait utilisé et l'entrer dans son compte si un paiement échoue...

 

Merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luddite
Oracle
Oracle

@nefertari demande: "J'ai une question à ce sujet....  Combien de temps un bon de paiement PUBLIC MOBILE est-il valide après l'achat chez un détaillant? (bien conserver le reçu de caisse!)"

 

Je ne trouve pas de réponse définitive à cette question, mais je crois ce qui suit:
a) si votre compte PM a été annulé après avoir été suspendu pendant 90 jours, aucun bon ne peut être appliqué à ce compte
b) certains reçus du fournisseur indiquent que leur bon n'est valable que pour 90 jours
c) certains reçus de fournisseur n'ont pas de date d'expiration écrite, alors qui sait
d) Le PM n'a jamais répondu à votre question exacte
e) Les fonds disponibles sur votre compte n'expirent jamais, À MOINS QUE vous ne suspendiez manuellement le service, par exemple pour un téléphone perdu, et oubliez d'annuler la suspension pendant 90 jours.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Naepalm
Mayor / Maire

@nefertari  a écrit :

bonjour

Il peut arriver d'oublier de modifier les informations de carte de crédit lorsqu'elle parvient à expiration (date exp et code de sérurité) chez les fournisseurs autorisés à faire les prélèvements automatiques.  Si ce n'est pas fait, le paiement est refusé et on se demande ce qui cloche avec la carte de crédit...💣

 

Dès réception de la nouvelle carte, on l'active mais il ne faut pas oublier d'effectuer les modifications chez les fournisseurs qui en ont besoin pour les prélèvements pré-autorisés.  Je vais m'en souvenir...

 

Cela m'est arrivé et j'aurais apprécié pour me dépanner d'avoir en ma possession un bon de paiement Public Mobile que j'aurais iimmédiatement enregistré dans mon compte LIBRE_SERVICE afin de réactiver mon téléphone sur le champ.  J'avais surtout la crainte de perdre mes avantages PM accumulés et mon forfait $ actuel.  En même temps j'aurais  communiqué avec un Modérateur PM pour voir ce qui allait pas avec ma Carte de crédit.

 

J'ai une question à ce sujet....  Combien de temps un bon de paiement PUBLIC MOBILE est-il valide après l'achat chez un détaillant? (bien conserver le reçu de caisse!)

On l'achète de la valeur du forfait utilisé et l'entrer dans son compte si un paiement échoue...

 

Merci d'avance

 


Je ne trouve aucune information indiquant que les coupons expirent. Ils ne sont pas remboursables mais je ne trouve rien à leur sujet expirant.

Je voudrais entrer dans votre aperçu, cliquer sur le paiement, puis gérer les cartes sous le paiement unique. Et supprimez la carte actuelle, ajoutez un nouveau cad et rechargez votre compte et réactivez-le.

 

si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez les modérateurs ici:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Naepalm_0-1590792941457.png

 

 

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @nefertari  icela varie. J'ai entendu 90 jours. J'utiliserais le 611 ou l'option de paiement unique dans votre compte en libre-service pour l'ajouter maintenant. Si vous êtes préoccupé par l'échec du paiement automatique. Ensuite, 2 jours avant la date d'échéance de votre cycle de 30 jours, connectez-vous à votre compte en libre-service et effectuez un paiement unique pour le montant dû. Merci. Restez en sécurité.

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour

 

Merci de votre secours, mais la situation a été résolue rapidement par le modérateur. 

 

Je posais simplement la question pour savoir la durée de validité du bon de paiement.

En achetant un bon de paiement juste me pour dépanner si cela se produisait à nouveau.  Mais si le bon de paiement est perdu si je ne l'utilise pas exemple durant l'année qui suit...

Sera-t-il inutilisable? Alors cette solution ne serait pas avantageuse.

Je n'ai pas trouvé non plus la durée de ce bon de paiement.

Merci de votre aide

nefertari
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour

Vous croyez que le bon de paiement ne serait bon que pour 90 jours?  Alors dans ce cas mon idée n'était pas très brillante!!!!   Il faudrait que je demeure près d'un Walmart ou autre détaillant qui offre des bons PM... pour m'en acheter un lorsque la situation s'envenime.... 

 

Mais cela peut dépanner quand même à l'occasion!

merci de votre réponse,

 

 

@nefertari 

 

Oh d'accord, cela a du sens, vous pouvez facilement acheter un bon sur recharge.com et il est valable immédiatement. Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou Paypal. C'est si vous êtes dans une pincée.

@nefertari 

 

Public mobile site dit: 

 

Faire Un Réapprovisionnement Instantané

Le réapprovisionnement instantané est le meilleur moyen de payer au détail. En effet, cette option flexible et simple vous permet d’ajouter de 10 $ à 100 $ à votre compte sans utiliser de NIP. Vous n’avez qu’à dire au caissier le montant à ajouter et à lui fournir votre numéro de téléphone. Le réapprovisionnement instantané est actuellement offert dans la plupart des stations-service Canadian Tire, Esso et MacEwen, ainsi que dans les kiosques Gateway Newsstands. Communiquez avec eux pour obtenir des précisions.

Luddite
Oracle
Oracle

@nefertari demande: "J'ai une question à ce sujet....  Combien de temps un bon de paiement PUBLIC MOBILE est-il valide après l'achat chez un détaillant? (bien conserver le reçu de caisse!)"

 

Je ne trouve pas de réponse définitive à cette question, mais je crois ce qui suit:
a) si votre compte PM a été annulé après avoir été suspendu pendant 90 jours, aucun bon ne peut être appliqué à ce compte
b) certains reçus du fournisseur indiquent que leur bon n'est valable que pour 90 jours
c) certains reçus de fournisseur n'ont pas de date d'expiration écrite, alors qui sait
d) Le PM n'a jamais répondu à votre question exacte
e) Les fonds disponibles sur votre compte n'expirent jamais, À MOINS QUE vous ne suspendiez manuellement le service, par exemple pour un téléphone perdu, et oubliez d'annuler la suspension pendant 90 jours.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.
Need Help? Let's chat.