10-28-2021 06:33 PM - modifié 01-04-2022 05:19 AM
Allo J'ai acheté un téléphone avec une carte SIM pm il y a trois moi. Depuis quelques jours, j'ai eu des problèmes genre je ne pouvais plus appeler et un message genre carte SIM introuvable. Je l'ai retiré et remis et là ça marche, mais là le problème reviens, ça semble être en alternance... Comment savoir si c'est le téléphone, le problème ou la carte SIM, et a qui je dois m'adresser pour être rembourser?
Résolu ! Accéder à la solution.
10-28-2021 06:41 PM - modifié 10-28-2021 06:44 PM
@Francois22 a écrit :Allo J'ai acheté un téléphone avec une carte SIM pm il y a trois moi. Depuis quelques jours, j'ai eu des problèmes genre je ne pouvais plus appeler et un message genre carte SIM introuvable. Je l'ai retiré et remis et là ça marche, mais là le problème reviens, ça semble être en alternance... Comment savoir si c'est le téléphone, le problème ou la carte SIM, et a qui je dois m'adresser pour être rembourser?
Essayez la carte dans un autre telephone.
Si ca marche toujours pas, la carte est probablement defectueuse.
Contactez le Service aux clients pour faire verifier:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html
S'il faut acheter une autre carte, gardez la facture pour demander un credit a votre compte.
Si la carte marche dans un autre telephone, essayez si possible une autre carte SIM (d'un ami ou un parent) dans votre telephone. Si le meme genre de probleme se reproduit, c'est fort probablement le telephone qui est en cause. Contactez aussi le CS pour remboursement.
10-28-2021 06:41 PM - modifié 10-28-2021 06:44 PM
@Francois22 a écrit :Allo J'ai acheté un téléphone avec une carte SIM pm il y a trois moi. Depuis quelques jours, j'ai eu des problèmes genre je ne pouvais plus appeler et un message genre carte SIM introuvable. Je l'ai retiré et remis et là ça marche, mais là le problème reviens, ça semble être en alternance... Comment savoir si c'est le téléphone, le problème ou la carte SIM, et a qui je dois m'adresser pour être rembourser?
Essayez la carte dans un autre telephone.
Si ca marche toujours pas, la carte est probablement defectueuse.
Contactez le Service aux clients pour faire verifier:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html
S'il faut acheter une autre carte, gardez la facture pour demander un credit a votre compte.
Si la carte marche dans un autre telephone, essayez si possible une autre carte SIM (d'un ami ou un parent) dans votre telephone. Si le meme genre de probleme se reproduit, c'est fort probablement le telephone qui est en cause. Contactez aussi le CS pour remboursement.
10-28-2021 07:34 PM - modifié 10-28-2021 07:35 PM
you can try reseat the SIM card and Make sure your phone is off before removing your SIM card,
1. power off your device
2. take out the SIM card,
3. waiting a 1 minute,
4. put it back and power on,
5. toggling airplane mode off/on,
Go to Settings > General > Reset > Reset Network Settings.
This also resets Wi-Fi networks and passwords,
or visit Here link,
and go Changing APN Settings On An IPhone
click Here link,
or visit Here link,
and go Changing APN Settings On Android device
click Here link,
Ensure you have the correct APN settings by visit Here link,
Select the brand and model of your phone, After doing so, you will be provided with the exact APNs required for your phone on our network.
and do Rebooting your phone,
*what is mean for Rebooting the phone means to turn off your phone and turn it back on again.
and can you try manually selecting network "3G ONLY" or WCDMA only,
for iPhone visit Here link
or Here link
for android visit Here link ,
and do Rebooting your phone
This is quick and simple,
*what is mean for Rebooting the phone means to turn off your phone and turn it back on again.
le 10-30-2021 10:42 AM
Je pense qu'il pourrait y avoir des débris ou de la saleté à l'intérieur de la fente SIM de votre appareil.
Essayez de retirer la carte SIM et nettoyez délicatement les points de contact de la carte SIM.
Puis soufflez doucement à l'intérieur de la fente pour carte SIM.
Espérons que cela aide avec les connexions réseau/SIM.