annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM non fonctionnel

Milca-Rivera
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, je suis avec le service de public mobile depuis environ 2 ans. Cependant, depuis quelques moi je fais face à des problèmes concernant ma carte SIM. Je perd le réseau et ça m'envoie un message de : "aucune carte SIM = appels d'urgence uniquement". J'ai beau à redémarrer mon cellulaire mais le message survient toujours. 

Cependant, avant tout fonctionnait bien, mon cellulaire est déverrouillé et c'est bien une carte nano que je possède étant compatible avec mon cellulaire. J'ai une connaissance qui avait vécu le même problème que moi, public mobile lui a donc remis une nouvelle carte SIM et du coup, il n'a plus refait face à ce problème. 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de pouvoir m'aider afin de résoudre le problème. Merci !! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Milca-Rivera 

Les cartes SIM peuvent parfois mal tourner, mais je pense que c'est rare.

Si vous souhaitez vous procurer une autre carte SIM, consultez les revendeurs près de chez vous:

https://www.publicmobile.ca/fr/on/store-locator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

softech
Oracle
Oracle

@Milca-Rivera , Bonjour,

Vérifiez d'abord si vous êtes victime de la "fraude au swap SIM"

Accédez à votre libre-service et vérifiez les 4 derniers chiffres de la carte SIM et voyez si cela correspond à votre carte

softech_0-1627167331070.png

Si les 4 derniers chiffres des cartes SIM ne correspondent pas à ce que vous voyez, suivez "Que dois-je faire si j’ai été la cible d’une fraude par échange de carte SIM?" sur
Fraude par échange de carte SIM - Community (publicmobile.ca)

Si les 4 derniers chiffres sont corrects, nettoyez la carte SIM, réinsérez-la dans le téléphone, redémarrez le téléphone et voyez s'il fonctionne.

Lieux
Oracle
Oracle

@Milca-Rivera  Vous pourriez essayer la carte Sim de votre ami dans votre téléphone pour vérifier si c’est bien celle-ci le problème. Si c’est vraiment le problème vous pourriez acheter une nouvelle Sim et contactez les modérateurs pour leur laisser savoir votre problème et faire changer le numéro de carte Sim dans votre compte.

Si ce n’est pas la carte Sim cela pourrait dépendre peut-être de là où vous vous trouvez...manque de réseau? Ou d’un emplacement pour votre carte Sim défectueux?

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Milca-Rivera 

Les cartes SIM peuvent parfois mal tourner, mais je pense que c'est rare.

Si vous souhaitez vous procurer une autre carte SIM, consultez les revendeurs près de chez vous:

https://www.publicmobile.ca/fr/on/store-locator

Lieux
Oracle
Oracle

@Milca-Rivera  Avez-vous résolu votre problème? Solution?

Need Help? Let's chat.