annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels indésirables

LightCity09
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Je ne sais plus si c'est depuis que je suis avec Public Mobile, mais je reçois un nombre incessant d'appels indésirables de partout... Ontario, Manitoba, Colombie-Britannique, USA...

 

Tous des numéros de téléphone bidons dont ils me sont totalement inconnus.

Bien entendu, je ne réponds jamais, de toute façon, ce sont habituellement des appels automatisés. Toutefois, cela devient vraiment dérangeant. Le jour au travail, le soir, partout... comment bloquer ces appels? Même si je bloque individuellement un numéro, cela sert à rien, car ce n'est jamais le même numéro.

 

Je suis aussi inscrit sur la liste nationale du CRTC (LNNTE), mais rien à faire.

Où ces gens prennent-ils mon numéro? Est-ce du ressort de Public Mobile qui ne filtre pas assez les arnaqueurs?

 

Merci de m'aider à ce sujet.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@LightCity09  a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais plus si c'est depuis que je suis avec Public Mobile, mais je reçois un nombre incessant d'appels indésirables de partout... Ontario, Manitoba, Colombie-Britannique, USA...

 

Tous des numéros de téléphone bidons dont ils me sont totalement inconnus.

Bien entendu, je ne réponds jamais, de toute façon, ce sont habituellement des appels automatisés. Toutefois, cela devient vraiment dérangeant. Le jour au travail, le soir, partout... comment bloquer ces appels? Même si je bloque individuellement un numéro, cela sert à rien, car ce n'est jamais le même numéro.

 

Je suis aussi inscrit sur la liste nationale du CRTC (LNNTE), mais rien à faire.

Où ces gens prennent-ils mon numéro? Est-ce du ressort de Public Mobile qui ne filtre pas assez les arnaqueurs?

 

Merci de m'aider à ce sujet.


@LightCity09 

Les appelants indésirables peuvent être très ennuyeux !

 

Essayez de ne répondre à aucun de ces appels et, espérons-le, votre numéro disparaîtra de leur liste.


Vous pouvez essayer de bloquer les numéros, mais ces appelants peuvent également usurper des numéros pour donner l'impression que ces appels proviennent de numéros communs ou locaux.


Vous pouvez changer de numéro 4 fois tous les 30 jours, si vous le souhaitez. Mais si vous pouvez attendre... j'espère que ces appels finiront par s'arrêter.


Bonne chance!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

t_p
Mayor / Maire

@LightCity09 

Les numéros cellulaires sont souvent recyclés. Ce n'est pas surprenant si des numeros sont deja sur des listes aux mains des ‎spammeurs‎.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@LightCity09  a écrit :

Bonjour,

 

Je ne sais plus si c'est depuis que je suis avec Public Mobile, mais je reçois un nombre incessant d'appels indésirables de partout... Ontario, Manitoba, Colombie-Britannique, USA...

 

Tous des numéros de téléphone bidons dont ils me sont totalement inconnus.

Bien entendu, je ne réponds jamais, de toute façon, ce sont habituellement des appels automatisés. Toutefois, cela devient vraiment dérangeant. Le jour au travail, le soir, partout... comment bloquer ces appels? Même si je bloque individuellement un numéro, cela sert à rien, car ce n'est jamais le même numéro.

 

Je suis aussi inscrit sur la liste nationale du CRTC (LNNTE), mais rien à faire.

Où ces gens prennent-ils mon numéro? Est-ce du ressort de Public Mobile qui ne filtre pas assez les arnaqueurs?

 

Merci de m'aider à ce sujet.


@LightCity09 

Les appelants indésirables peuvent être très ennuyeux !

 

Essayez de ne répondre à aucun de ces appels et, espérons-le, votre numéro disparaîtra de leur liste.


Vous pouvez essayer de bloquer les numéros, mais ces appelants peuvent également usurper des numéros pour donner l'impression que ces appels proviennent de numéros communs ou locaux.


Vous pouvez changer de numéro 4 fois tous les 30 jours, si vous le souhaitez. Mais si vous pouvez attendre... j'espère que ces appels finiront par s'arrêter.


Bonne chance!

softech
Oracle
Oracle

@LightCity09 

 

Ce n'est probablement la faute de personne. Cela arrive à tout le monde sur différents fournisseurs de téléphonie mobile.


Vous avez reçu un nouveau numéro de Public Mobile lors de l'activation ? Il est possible que le propriétaire ait entré son numéro partout et que l'escroc ait récupéré le numéro


Si vous n'êtes pas trop attaché à votre numéro actuel, vous pouvez demander un nouveau numéro et espérer avoir plus de chance. L'astuce consiste à éviter les anciens indicatifs régionaux. Les numéros des anciens indicatifs régionaux sont généralement des numéros recyclés et ils avaient une histoire. Essayez de choisir les numéros du tout nouvel indicatif régional.


Oui, il n'y a vraiment aucun moyen de les éviter. Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du CTRC pour les bonnes entreprises seulement. Que les escrocs, les petites entreprises ignorent la liste

LightCity09
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour vos réponses, même si je vois qu'il ne semble pas y avoir de solution miracle, malheureusement.

 

Je possède mon numéro de téléphone depuis 10 ans, bien avant que je sois avec Public Mobile, et je n'ai pas envie de le changer. J'ai déjà publié une fois mon numéro sur mon blog, mais il n'y ait plus désormais. Je ne sais pas si ça peut être une des sources problématiques, à suivre.

 

Merci.

@LightCity09 

 

Êtes-vous sur Apple? Si c'est le cas, vous pouvez peut-être essayer l'option Activer le silence des appelants inconnus

 

Detect and block spam phone calls - Apple Support

 

Ou quelque chose de similaire sur Android : bloquer les appels provenant d'appelants non identifiés

 

 

Oui, c'est parfois difficile à éviter. Tout comme ces courriers indésirables. Ils peuvent continuer à vous envoyer, vous n'avez vraiment aucun moyen de les arrêter autre que de les ignorer

Need Help? Let's chat.