annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel entrant

Dauphins
Great Neighbour / Super Voisin

Pourquoi la plupart des personnes qui essaient de me contacter mon cellulaire leur réponds que je ne suis pas disponible alors que ce n'est pas le cas...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Dauphins 

 

 

Ainsi, les appels ont été acheminés vers la messagerie vocale et votre téléphone ne sonne jamais ?


Essayez de réinstaller votre carte SIM. Éteignez d'abord, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et allumez


Si cela n'aide pas les appels entrants, essayez de changer votre réseau préféré en 3G uniquement et voyez si cela fonctionne


Et essayez votre téléphone dans une zone différente. Demandez à votre ami d'essayer de vous appeler lorsque vous vous trouvez dans une zone différente, loin de l'endroit où vous vous trouvez actuellement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

dabr
Mayor / Maire

@Dauphins 

Je ne sais pas si c'est votre question, mais si vous demandez s'il est possible de configurer une réponse automatique (texte) à toute personne vous appelant pour dire que vous n'êtes pas disponible à ce moment-là, alors oui, c'est possible car la plupart des téléphones ces jours vous permettent d'enregistrer une réponse rapide en accédant au menu (3 points) de l'application de votre téléphone, puis en configurant votre message avec l'option Message de refus rapide.

softech
Oracle
Oracle

@Dauphins 

 

 

Ainsi, les appels ont été acheminés vers la messagerie vocale et votre téléphone ne sonne jamais ?


Essayez de réinstaller votre carte SIM. Éteignez d'abord, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et allumez


Si cela n'aide pas les appels entrants, essayez de changer votre réseau préféré en 3G uniquement et voyez si cela fonctionne


Et essayez votre téléphone dans une zone différente. Demandez à votre ami d'essayer de vous appeler lorsque vous vous trouvez dans une zone différente, loin de l'endroit où vous vous trouvez actuellement

 

 

dabr
Mayor / Maire

@softech 

La question concernait donc les appels vers la messagerie vocale ?

 

@Dauphins    Mes excuses pour avoir mal compris votre question, je suggérerais également d'essayer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible pour exclure tout problème avec votre appareil.

Dauphins
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour vos conseils.  Effectivement lorsque je retire ma carte SIM les appels entrants fonctionnent mais cela ne dure pas, je dois continuellement refaire le processus.  Est-ce que le problème se situe sur mon téléphone ou ailleurs?

 

Merci!

@Dauphins 

 

Cela a été un problème pour le service vocal pour de nombreux utilisateurs depuis la semaine dernière et PM y travaille


Essayez ceci aussi. Éteignez le téléphone pendant 5 minutes avant de le rallumer et testez à nouveau


Si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrez un ticket avec le support PM afin qu'ils sachent que vous faites également partie des personnes concernées.

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Dauphins
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs tests en retirant ma carte SIM je m'aperçois que le problème part mais revient 2-3 jours plus tard et je dois recommencer.  Je me questionne à savoir si ce serait ma carte SIM qui serait défectueuse?

 

Merci pour votre aide!

@Dauphins 

 

la carte SIM échoue rarement, généralement c'est plus le réseau ou le téléphone lui-même.

 

Avez-vous un autre téléphone à tester pendant quelques jours ?

 

Ou vous avez ouvert un ticket PM support ?? Sinon, ouvrez d'abord un ticket, travaillez avec eux sur certaines étapes de dépannage. Si vous ne résolvez toujours pas complètement, demandez-leur de vous rembourser le coût de la carte SIM avant de sortir et d'acheter.

Dauphins
Great Neighbour / Super Voisin

Oui j’ai déjà fait le test avec un autre téléphone et le problème persiste aussi .

 

comment je fais ça le ticket PM?


@Dauphins  a écrit :

Oui j’ai déjà fait le test avec un autre téléphone et le problème persiste aussi .

 

comment je fais ça le ticket PM?


 

@Dauphins 

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Need Help? Let's chat.