annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ancienne cliente de Public Mobil (ancien forfait vs nouveaux)

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, Je suis une ancienne cliente de Public Mobile (2011 à août 2014) qui essaie de se réabonner. Mon ancien forfait était à 15$/mois et lorsque je devais changer, cela passait à 19$ par mois. Apparemement que je ne peux revenir à ce forfait. Est-ce que quelqu'un me le confirmer?

 

De plus, avec les forfaits affichés, pour 10$ (base), qu'est-ce que cela comprend? Est-ce que ça comprend que l'on peut parler localement (sans interurbains) de façon illimitée dans un mois?  Est-ce qu'il faut prendre un forfait à 20$ (par exemple) en plus du 10$ pour pouvoir acheter des minutes d'interurbains (8$ pour 200 min longue distances cda/usa)?

 

Merci de me répondre.     

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

 

@Marialola,

 

Public Mobile n'offre pas de ROAMING à l'extérieur du Canada.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

la deuxième phrase de votre deuxième paragraphe est exacte ,en plus la boite vocale a été ajouter

 

pour l'instant le 10 $ n'est pas défini 

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de me répondre. Quand vous dites que le 10$ n'est pas défini, quel est le sens de "défini"? Qu'est-ce que j'ai si je choisi le 10$ sans choisir en plus le forfait à 20$ (interurbains illimités dans ma zone). Est-ce que je peux parler localement sans avoir accès à parler partout dans avec la province de Québec? 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
Rien

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
Vous devez choisir un forfait ce qui rend le prix a 30$

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
Pour province illimité

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Donc, pour résumer, le forfait qui me coûtait 15$ (de 2011 à 2014) est passé à 19$ à la fin de 2014 (avec le nouveau réseau si j'etais restée cliente) et coûte maintenant 30$ pour la même chose. Il n'y avait pas de boite vocale, ni d'afficheur à 15$. Peut-être qu'à 30$, ca en comprend, mais bon, je vois qu'on a doublé le prix pour presque pratiquement la même chose qu'avant. 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

c est pas la même chose

 

il ont ajouté afficheur, boite vocale et pas d'intinerance

 

partout au canada si tu appel dans ta province d attache

 

si tu te rappelle en 2011 tu avait seulement Montréal et environ  et tu devais mettre des sous dans prote feuilles  pour le service a l extérieur de ta zone

 

 

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

c'est en 2012 que ca passe a 19

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

aussi tu auras la possibilité d avoir des crédits pour participation et ami qui s abonne au service 

 

 

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je sais que quelqeu'un qui s'aboonnait en 2012 evait payer 19$ mais vu que je m'étais abonnée en 2011 (tarif étais alors à 15$), alors j'ai toujours gardé le tarif de15$ jusqu'en 2014. 

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

A 15$ par mois, ça me permettait d'appeler m'importe où au Québec en autant que j'étais dans ma zone d'itinérance (région de Montréal) et je n'avais pas à débourser un sous de plus (donc je n'étais pas limitée à Mtl et les environs). Par ailleurs, lorsque j'étais par exemple, à Québec (hors de ma zone d'itinérance) et que je voulais appeler à Trois-Rivières, là je devais payer 20$ la minute.

 

Là, ce que je comprends, c'est qu'à 30$ par mois, avec ce nouveau forfait, je peux appeler sans être dans ma zone d'initérance (de n'importe où au Québec à n'importe où au Canada) et je ne paierai pas d'interurbain, est-ce bien cela?

 

Aussi, le nouveau forfait à 19$ (suite au nouveau réseau pour les clients existants seulement) incluait l'afficheur mais non la boite vocale mais c'est vrai que le 19$ d'avant (de 2012 à 2014) n'incluait ni l'un ni l'autre. 

 

Oui, je comprends que ça couûte un peu plus cher mais l'étendue du réseau et il ya quelqeus options comme la boite vocale   

 

Mais j'aurais aimé payer moins cher (comme avant) avec le réseau plus petit et pas d'afficheur ni de boite vocale, mais ce n'est plus possible.  

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

oui c est bien cela

 

si tu aurais garder ton forfait tu serais rester au même tarif

 

moi j ai deux abonnement, ancien et nouveau question de voir

 

mais lors de l'activation au nouveau il mon donné un crédit de 10$ , ce qui a ramené ca a 20$

 

ma je ne sait pas si c est pour combien de temps

 

je pense toujours que c est le meilleurs prix en ville

 

vs les autres

 

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

un oubli le renvoi d appel est inclus

 

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai plus de cell depuis août 2014 (dans mon cas, ce n'est pas essentiel mais ça commence à me manquer un peu parfois). Je pensais que si je revenais, étant donné que j'avais été cliente, je pourrais ravoir ce qu'on m'offrait à l'été dernier lorsqu'on "mergeait" au nouveau réseau (mais ça ne fonctionne pas comme ça a l'air). Avoir su, j'auraus switché" (regrette un petit peu, mais bon, je n'y peu rein maintenant)

 

J'ai magasiné plusieurs forfaits hier soir et ce que j'ai trouvé le plus intéressant est Chat-R (à 25$ par mois (minutes illimitées, gratuit partout au Qc dans la zone d'itinérance pour aller partout au Qc) et 25c la minute hors de la zone mais on te donnes pour 80$ d'interurbains à l'abonnement) et afficheur, boite vocale, appel en attente, renvoi d'appel et appel de groupes). Plusieurs forfaits sont moins chers mais les minutes sont limitées.

 

Merci pour toutes les infos, c'est vraiment apprécié!

 

P.S. Le 19$ si j'avais continué avec le nouveau réseau, est-ce que ca permait d'appeler de n'importe ou au Québec à n'importe ou au Canada gratuitement ou bien c'est juste avec le nouveau forfait à 30$?

 

 

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

j ai aussi un chatr mais tu doit mettre des sous pour etinerance dans un wallet

 

regarde bien avant de t abonné, si tu sort de la zone de montreal tu est en itinereance

 

et oui j avais oublié renvoi d appel, 

 

libre a toi 

 

yves

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, c'est ce que j,avais compris mais je peux appeler de ma zone d'itinérance partout au Québec mais si je sors de ma zone, je paye. C'est comme le forfait "19$" de Public Mobil encore actif pour les anciens membres qui ont "switché" au nouveau réseau (si on sort de la zone, on paye, et si je comprends bien c'estt dans le formfait à 30$ de PM que l'on ne paie pas si on sort de sa zone.

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

meme ceux qui ont fait le switch paye pas 

 

aussi je vient de confirme sur nouveau forfait appel en attente et conférence inclus 

 

 

donc appel de partout a partout au quebec

boite vocale

renvoi d appel

confrerence 

appel en attente

afficheur 

 

30$ - (credit 10$ pour un an) si applicabe

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Donc, pour 19$, ils peuvent appeler de n 'importe au Quebec à n'importe ou au Canada gratuitement.

 

Pour le 30$ moins 10$(crédit)= 20$, c'est quoi ca? Est-ce un forfait pour un nouveau client?

 

Effectivement que pour 19$, si on a boite vocale, afficheur et tout le reste en plus de ne rien payer en interurbains, y'a rien qui bat ca sur le marché actuellement! (meilleur prix en ville en effet), ca m'écoeure un peu... 

 

Car si c'est ca, pour la meme chose, je dois payer maintenant 30$ (nouveau forfait) au lieu de 19$ (ancien forfait encore actif pour anciens)..

 

Là, je suis confuse car vous disiez plus haut que le  forfait à 30$ de maintenant avait plus de choses que le forfait de 19$ (encore actif pour les anciens...à moins que vous parliez du 19$ d'avant la migration de réseau). Je suis sceptique a savoir que si j,etais restée dans le réseau (en passant de 15$, mon prix de 2011 à 2014) à 19$ , j'aurais tout ca (i.e. aucun déboursé d'interurbains partout au Canada et même lorsque je fais des appels à partir d'un endroit qui n'est pas dans na zone d'itinérance, donc, à partir de n'importe ou au Québec), boite voc, affich, renvoi d'appel, etc,etc,)  

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle

pour mettre ca plus facile a comprendre

 

parlons forfait 2014 apres swicth  19$   seulement afficheur et partout  de partout au quebec

 

 

forfait 2015  province ,afficheur, boite vocale, appel en attente, conference, renvoi d appel de 

 

30$ (10$ de credit pour un an qu'il mon donné avec activation ) mais je ne sais pas si cest tout les nouveau activation qui recoive ce credit 

 

en plus si tu fait paiment pre-autorise tu a un autre credit 

 

 

 

 

 

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

Ok, comme ça mais le nouveau 19$ après switch, on peut appeler de n'importe ou au Qc à n'importe au Qc (on a donc plus aucun interurbain a l'intérieur du Québec)+ afficheur. Est-ce vous etes certain de cela car dans les publicités. Vous dites que vous avez deux forfaits PM. Est-ce que votre "ancien forfait a 19$ après switch" vous permet d'appeler de n'importe ou au qc a n'importe au qc sans frais (donc, plus de zone d'itinérance).  

 

Aussi, pourquoi dans le nouveau forfait à 30$, on peut ajouter des minutes d'interurbains Cda/USA pour 8$ par mois si supposément avec le 30$, on peut appeler partout au Canada à partir du Québec? Isl auraient peut-être du dire USA seulement au lieu de cda/usa si cda deja inclut dans le 30$

 

Aussi, ce que j'ai vu sur le site actuel, c'est que je peux diminuer de 2$ si paeiment préautorisé mais ca fait 30-2=28. Comment faire pour arriver plus pres de 20? Aider la communauté n'est pas garanti qu'on aura des récompenses. Et il n'y a pas moyen de parler a quelqu'un chez Public Mobil pour "dealer" quelque chose ou pour discuter de tout cela.      

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
Le 8$ sert a recevoir des appel hors Québec

Je ne peut vous garantir mais j ai reçu un crédit de 10$ pour un an

Soit 18$ par moi

Annie777
Good Citizen / Bon Citoyen

ok, merci.

 

Est-ce qu'on peut envoyer un message a quelqu'un qui travaille chez Public Mobile pour discuter d'un tarif d'abonnement? (via ce site ou autre) 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
Je ne pense pas

Mais essayé de contacter en mode privé

Mousquetaire
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut Annie. En effet tu deviens une nouvelle cliente, et non plus une ancienne cliente, parce que tu n'es plus cliente depuis avant le 27 janvier 2015. Public Mobile a été vendu à Telus depuis presque un an déjà. Les forfaits changent aussi beaucoup, comme c'est le cas pour n'importe quel fournisseur. De plus, je suis client depuis plusieurs années déjà. Il n'existait aucun forfait à moins de 25$ par mois avec un téléphone intelligent. Les forfaits actuels affichés sont tous des forfaits 4g pour téléphone intelligent. Avant 2015, Public Mobile offrait toujours des forfaits pour des téléphones NON intelligents. Mais ça ne semble plus être le cas. Pour le reste, voici :

 

Pour ton forfait, tu dois voir sur cette page :

http://publicmobile.ca/fr/qc/plans

 

Tu composes ton forfait. Tu obtiendras un rabais selon le nombre d'option que tu choisiras. La façon de comprendre (je sais c'est pas clair), c'est que par défaut ça coûte 10$/mois pour trente jour. Plus un forfait Appelle de ton choix (ou aucun). Plus le forfait Texto (ou non). Plus le forfait Data (ou non).

 

Par exemple, 10$ pour la ligne, plus les appels illimités au Québec (20$), sans textos, avec 1 GO de Data (20$), alors ça fait 2 services à (10+20+20=50). Alors tu aurais une réduction de 5$. Le prix sera donc de 50 - 5$ = 45$/mois. Tu obtiendras par défaut :

 

Puisque tu le forfait appels illimités au Québec :

  • (2) Comprend les appels sortants que vous faites, peu importe où vous êtes au Canada vers un numéro dont l’indicatif régional se trouve dans la même province et les appels que vous recevez lorsque vous êtes dans votre province d'attache. Il est nécessaire d'avoir une option d'interurbains pour recevoir des appels lorsque vous êtes à l'extérieur de votre province.

Puisque le forfait Data 1Go : 

  • (4) L'utilisation de données est arrondie au 10Ko près à chaque session. Les téléphones intelligents BlackBerry sont compatibles avec le service de données s'ils sont dotés de la version 10 du système d'exploitation BlackBerry 10.

Bon maintenant, si tu désires parlé directement au service à la clientèle, tu peux appeller à un des numéros suivants (ce sont les seuls que j'ai trouvé sur le site) :

 

 1-800-567-0000 ou 1.855.220.2400. Si tu connais un client Public Mobile c'est encore plus facile. Sur son téléphone tu fais *611 (étoile 611).

 
SInon par courriel. Voici comment : 
 

Voici le lien :

http://publicmobile.ca/fr/qc/contact-us

 

Va presque en bas, du côté droite de la page tu verras un icône "envoyez un courriel". Clique dessus puis ensuite, au milieu de la page (encore du côté droit) tu cliques sur "aucune de ces réponses". Tu auras la page pour envoyer un courriel.

Marialola
Great Neighbour / Super Voisin
Bonjour j'aurais une question sur l'ancien forfait de 25$. Peut- on appeller des us avec parce que j'y vais et j'aimerais bien pouvoir utiliser mon téléphone la bas

 

@Marialola,

 

Public Mobile n'offre pas de ROAMING à l'extérieur du Canada.

 

 

yd2
Model Citizen / Citoyen Modèle
@mariola

Si vous avez un téléphone déverrouillé

Vous pourriez acheté une carte sim de fournisseur USA

Je pense même que Bureau en Gros en vend



anberli
Great Neighbour / Super Voisin

salut svp jeai un probleme avec monb conte  pas que hje besuen changer mon forfaits y je remetre 107 dollar me je suis pas capable de activer mon novou forfaits

anberli
Great Neighbour / Super Voisin

est quil lia quelcon que peux me aide a changer mon forfaits 

Need Help? Let's chat.