annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès à Internet défaillant

Kaly
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J'ai un LG G4 que j'ai acheté neuf. Il y a quelques jours j'ai changé de fournisseur pour Public Mobile. J'ai un forfait avec données. J'ai suivi les indications pour régler l'APN, mais cela ne fonctionne pas. Les données mobiles sont bel et bien activées. J'ai redémarré le téléphone à plusieurs reprises. J'ai même essayé la carte SIM dans un autre téléphone et j'avais accès aux données mobiles. J'ai fait le tour du mode d'emploi et ce problème n'est pas répertorié. Quand je vais voir l'état du réseau mobile dans les paramètres ça dit "déconnecté" alors que c'est pourtant activé. Il y a quelques jours avec Koodo, il n'y avait pas de problème. Est-ce que quelqu'un à une idée?

12 RÉPONSES 12

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Sur la page ou tu as créé le nouvel apn, as tu bien sélectionner le nouvel apn? As tu bien "enregistrer" avant de fermer la page de création de l'apn?

Someone_here
Mayor / Maire

@Kaly

Vos tests démontrent clairement que le problème est du côté du téléphone et non pas de votre compte PM.

 

Est-ce que votre forfait comporte aussi des appels et/ou des textos? Si oui, êtes-vous capable de faire/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des textos?

 

Si les appels et/ou textos ne fonctionnent pas non plus, j'ai l'impression que votre téléphone pourrait peut-être être verrouillé avec votre ancien fournisseur. Par contre, si le téléphone ne vous demande pas de code/NIP de déverrouillage, ce n'est probablement pas le cas.

EDIT : Je viens de me rendre compte que vous étiez avec Koodo, donc ce n'est pas un problème de téléphone verrouillé, puisque les téléphones verrouillés avec Koodo ou Telus fonctionnent aussi avec Public Mobile.

Kaly
Good Citizen / Bon Citoyen

@Gel-Doua  a écrit :

Sur la page ou tu as créé le nouvel apn, as tu bien sélectionner le nouvel apn? As tu bien "enregistrer" avant de fermer la page de création de l'apn?


J'ai rétabli les paramètres par défaut, créé le nouvel APN, enregistré et sélectionné.

Kaly
Good Citizen / Bon Citoyen

@Someone_here  a écrit :

@Kaly

Vos tests démontrent clairement que le problème est du côté du téléphone et non pas de votre compte PM.

 

Est-ce que votre forfait comporte aussi des appels et/ou des textos? Si oui, êtes-vous capable de faire/recevoir des appels ou envoyer/recevoir des textos?

 

EDIT : Je viens de me rendre compte que vous étiez avec Koodo, donc ce n'est pas un problème de téléphone verrouillé, puisque les téléphones verrouillés avec Koodo ou Telus fonctionnent aussi avec Public Mobile.


J'ai un forfait avec appel, données et texto. Je peux faire et recevoir des appels et des textos, par contre, je ne peux pas envoyer de photos ni d'émoticons.

Kaly
Good Citizen / Bon Citoyen

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les messages avec photos sont des MMS. Pour pouvoir s'en servir, il faut activer les données mobiles et configurer l'apn

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Kaly  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un LG G4 que j'ai acheté neuf. Il y a quelques jours j'ai changé de fournisseur pour Public Mobile. J'ai un forfait avec données. J'ai suivi les indications pour régler l'APN, mais cela ne fonctionne pas. Les données mobiles sont bel et bien activées. J'ai redémarré le téléphone à plusieurs reprises. J'ai même essayé la carte SIM dans un autre téléphone et j'avais accès aux données mobiles. J'ai fait le tour du mode d'emploi et ce problème n'est pas répertorié. Quand je vais voir l'état du réseau mobile dans les paramètres ça dit "déconnecté" alors que c'est pourtant activé. Il y a quelques jours avec Koodo, il n'y avait pas de problème. Est-ce que quelqu'un à une idée?


@Kaly Si vous étiez avec Koodo il y a quelques jours, vous pourriez essayer quelque chose. Essayez de trouver quelqu'un chez Koodo qui a un forfait comme vous avec Public Mobile puis demandez-lui de faire un test en mettant sa carte SIM dans son téléphone. Vous saurez ainsi si les données sont fonctionnelles peu importe le fournisseur sur votre téléphone. Faites également l'inverse en mettant votre carte SIM dans son téléphone à lui. Il peut arriver que les transferts de fournisseurs se déroulent mal et on ne sait pas pourquoi, entre autre le portage de numéro vers Public Mobile a souvent des problèmes. Dans votre situation, le portage de numéro semble avoir fonctionné mais ce sont les données le problème. Dans le cas que c'est démontré que c'est votre appareil le problème et non toute autre cause connexe, je crois que vous n'aurez pas le choix de vous procurer un nouveau téléphone. Les téléphones usagés sont une bonne réponse à ceux et celles qui veulent se procurer un téléphone beau, bon, pas cher. Le Marketplace sur Facebook a souvent des bons deals. N'oubliez pas de prendre la précaution de voir si les données de votre forfait Public Mobile fonctionnent au préalable avant de faire l'achat. Cordialement

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les données mobiles sont bien activées? L'icone de réception du signal indique t'elle 3g, h+, lte?

Kaly
Good Citizen / Bon Citoyen

Les données sont activés dans les paramètres, mais je n'ai aucun sigle 3g, LTE ou autre et oui j'ai fermé le Wi-Fi pour vérifier.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je vois plus... Je crois qu'il faut attendre un modérateur

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Hi,
If you have any questions concerning your account, just send a private message through the following link:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Knowledge-Base/The-Public-Mobile-Moderator-Team/ta-p/...

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Hi,
If you have any questions concerning your account, just send a private message through the following link:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Knowledge-Base/The-Public-Mobile-Moderator-Team/ta-p/...

Need Help? Let's chat.