le 08-29-2022 05:28 AM
Bonjour, j'ai un forfait à 1024 Mo de données par mois. Hier j'aurais atteins 75% de mes données. Voici l'image du graphique représentant où j'en suis rendu (bizarrement, j'ai reçu un texto hier m'indiquant : "75% de données restantes" et 0 en date d'aujourd'hui, alors que hier j'ai ôter le réseau cellulaire et je n'ai essentiellement pas utilisé de data :
Mais en plus ce qui est vraiment spécial, c'est que en allant downloader le fichier excel fourni par public mobile sur mes données (data), je peux constater que dans les faits, je ne semble avoir utilisé que 387,81 MB.
En utilisant une application qui vérifie mes données utilisées, j'obtiens également à peu près ce chiffre.
Ça fait depuis quelques mois (je dirais 4-5 mois) que je reçois des messages similaires qui me surprennent parce que je n'utilise vraiment pas beaucoup de données.Du coup, sois je fais vraiment attention à mon utilisation ou sois j'achète des données supplémentaires, et je me rends compte aujourd'hui que c'est probablement une erreur quelconque qui me fait perdre de l'argent.
Si ça s'avère, je désire être compensé ($) par Public Mobile.
De plus, ce problème concerne également ma blonde et ma mère, depuis 4-5 mois ou même plus.
Quelqu'un a une explication ??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-29-2022 08:36 AM
@chrisailleurs C’est une question qui revient régulièrement. Le texto d’avertissement n’est pas toujours envoyé au bon moment mais si votre visualisation du compte en mode privé est identique ainsi qu’avec le 611 alors probablement qu’il est légitime. Comme vous avez déjà une application pour surveiller vos données ( bien par 30 jours et non 31 n’est-ce pas??) et que vous avez fait vos vérifications je vous suggère de vérifier avec le support à la clientèle directement. Nous sommes des utilisateurs comme vous dans le forum et nous n’avons pas accès à votre compte.
Cliquez ici https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr et écrivez votre message. Ensuite écrivez NOUS CONTACTER puis cliquez sur OUVRIR UN BILLET. Surveillez la réponse avec l’enveloppe en haut à droite de cette page. Ou cliquez ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 pour écrire un message directement.
le 08-29-2022 08:36 AM
@chrisailleurs C’est une question qui revient régulièrement. Le texto d’avertissement n’est pas toujours envoyé au bon moment mais si votre visualisation du compte en mode privé est identique ainsi qu’avec le 611 alors probablement qu’il est légitime. Comme vous avez déjà une application pour surveiller vos données ( bien par 30 jours et non 31 n’est-ce pas??) et que vous avez fait vos vérifications je vous suggère de vérifier avec le support à la clientèle directement. Nous sommes des utilisateurs comme vous dans le forum et nous n’avons pas accès à votre compte.
Cliquez ici https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr et écrivez votre message. Ensuite écrivez NOUS CONTACTER puis cliquez sur OUVRIR UN BILLET. Surveillez la réponse avec l’enveloppe en haut à droite de cette page. Ou cliquez ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437 pour écrire un message directement.
le 08-29-2022 08:13 PM
vos données fonctionnent et ne s'arrêtent jamais c'est juste un problème dans le système il y a un nouveau design mais tout va bien. après avoir essayé d'utiliser le navigateur de l'ordinateur, vidé le cache et les cookies et utilisé une page en mode privé,
ou dans la page principale, cliquez sur la petite icône de flèche circulaire dans le coin inférieur droit pour mettre à jour.
le 08-31-2022 08:37 AM
Exactement ce que vous avez pas mal tous les deux dit : mes données sont effectivement à 420M, et il m'en reste 600 quelque pour la période en cours. Mon app de surveillance de données est à 2meg prêt de ce que Public Mobile semble me dire. l semble que ce problème soit là depuis 4-5 mois (ma blonde avait le même genre de problème cet été), est-ce que PublicMobile s'occupe de ça ? ça me semble durer depuis bcp "trop" longtemps... entk, merci de vos précisions à tous les deux.
le 08-31-2022 12:07 PM
@chrisailleurs Je n’ai rien entendu sur un éventuel changement dans le décompte des données.🤷♀️