annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion au Libre-Service à cause du captcha

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour, c'est pour vous informez que le captcha a un problème comme vous pouvez voir dans la photo ci-jointe

 

MerciSans titre3.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CS_Agent
Agent du Soutien Client

@Someone_here, merci pour votre intervention. Nous travaillons effectivement sur cette situation et espérons que ce sera réglé dès que possible. D'ailleurs, je suis en attente d'informations qui me permettront d'adresser un billet au département concerné.

 

Bonne après-midi 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Someone_here
Mayor / Maire

Oui vous n'êtes pas la première personne à avoir ce problème... Aucune réponse ni n'a été fournie par les modérateurs (enfin je crois) ni aucun changement à venir n'a été mentionné... 

@CS_Agent, est-ce que ce sera réglé éventuellement?

CS_Agent
Agent du Soutien Client

@Someone_here, merci pour votre intervention. Nous travaillons effectivement sur cette situation et espérons que ce sera réglé dès que possible. D'ailleurs, je suis en attente d'informations qui me permettront d'adresser un billet au département concerné.

 

Bonne après-midi 🙂

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here Il ne s'agit pas d'un problème venant du site de la Communauté Public Mobile mais c'était plutôt une fin du service à compter du 31 mars 2018 des captcha en version 1 offert par Google Developers. Les sites Web utilisant la technologie du captcha sont invités à faire la mise à jour vers la version 2 en changeant le code API dans la programmation HTML.

Plus d'infos ici https://developers.google.com/recaptcha/docs/faq#what-happens-to-recaptcha-v1


@L4s4gne  a écrit :

@Someone_here Il ne s'agit pas d'un problème venant du site de la Communauté Public Mobile mais c'était plutôt une fin du service à compter du 31 mars 2018 des captcha en version 1 offert par Google Developers. Les sites Web utilisant la technologie du captcha sont invités à faire la mise à jour vers la version 2 en changeant le code API dans la programmation HTML.

Plus d'infos ici https://developers.google.com/recaptcha/docs/faq#what-happens-to-recaptcha-v1


@L4s4gne, la source du problème n'est pas Public Mobile, mais au final c'est un problème de Public Mobile, qui doit effectuer une mise à jour sur son site Internet.

 

PM aurait dû savoir en avance que le captcha ne fonctionnerait plus et aurait dû régler le problème avant la date limite. Et même si pour une raison ou une autre ils ne l'ont pas su à l'avance, on s'entend que ça aurait dû être réglé rapidement. On parle quand même d'une situation qui empêche certaines personnes de se connecter à l'outils de gestion de compte! Il ne s'agit pas de développement et de codage poussé, il s'agit simplement de mettre le code à jour.

 

Et la situation actuelle est que, plus d'un mois (!!) après l'avènement du problème, on est encore en « attente d'informations qui me permettront d'adresser un billet au département concerné »! Bref, aussi bien dire que ça sera fait dans la semaine des quatre jeudis...

Carolebeau10
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 

Nius avons tjs le meme probleme pour le 3e mois 

Carole anne lebeau 

819-XXX-XXXX

Mot de passe XXXX

Eric jonais lamoureux 

819-XXX-XXXX

Mot de passe XXXX

 

 

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour,
Désolé du retard. En effet, le problème est résolu car j'ai découvert que le captcha ne s'applique qu'à une séquence de connexion échouée, ne s'appliquant pas systématiquement à toutes les connexions. Donc, le problème est résolu du moment que je tappe mon mot de passe correctement. Il y a le chiffre 1 dans mon mot de passe puis je l'oublie tout le temps, et après 2 essais échoués le site désactive l'accès au compte temporairement. Par contre, il y a quelques semaine j'ai découvert que Google Chrome a une fonction de mémorisation des mots de passe, ce qui évite de refaire la même erreur à chaque fois et faire en sorte que la connexion se passe sans problèmes.

 

Dans le cas que je tappe le mot de passe manuellement et après 2 essais échoués, il y a une fenêtre de captcha mais c'est le même problème qu'à l'origine de ma première communication avec vous: le service de captcha est expiré et il faut que l'administrateur du site en fasse la mise à jour.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Carolebeau10 Vous devez envoyer un message privé à @CS_Agent afin de les informer de la situation

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Tous ceux et celles qui ont des problèmes avec le captcha lors de la connexion au Libre-Service, vous devez envoyer un message privé à @CS_Agent afin de les informer de la situation

Need Help? Let's chat.