annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

David contre Goliath, l'histoire qui devrait avoir une fin.

__Marc__
Good Citizen / Bon Citoyen

Samedi 15 avril 2023.

 

Le 13 juillet 2022 PM annonçait avec fierté la mise jour du libre service: "Votre expérience Public Mobile vient de recevoir une mise à niveau."

 

Depuis, les clients sont forcés d'enregistrer une carte bancaire pour effectuer un paiement sans pouvoir la supprimer comme dans l'ancien système. Il faut contacter le soutien à la clientèle pour demander de supprimer les informations de la carte bancaire. 

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/update-or-remove-your-payment-card

J'ai 2 comptes, donc 2 fois par mois, je dois écrire au soutien à la clientèle, attendre leur réponse, vérifier que la tâche a été exécutée. Quand la personne du service ne nous repond pas de manière expéditive, qu'elle n'a pas de préjugés, et qu'elle a été adéquatement formée. L'autre possibilité est de payer avec un bon de paiement. J'ai utilisé cette méthode pendant quelques temps mais je préfère payer avec une carte de crédit sans passer par un intermédiaire.

Telus a choisi de forcer les clients à laisser leurs informations de carte bancaire dans leur base de données. Ces données très sensibles qui peuvent vous donner de gros maux de tête en cas de vol. C'est une grave erreur de ne plus autoriser les clients à supprimer les informations de carte bancaire. Laisser nos informations de carte bancaire sur un serveur doit rester un choix personnel et non une obligation. Je n'ai jamais autorisé Telus ou ses sociétés affiliées à conserver mes informations de carte bancaire au-delà de la transaction. 

Si vous avez des doutes je vous invite à lire "Fraude Par Échange De Carte SIM"

https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-help/articles/sim-swap-fraud

Selon le cas où quelqu'un perd et/ou se fait voler son cellulaire, il est très facile de prendre possession du compte libre service en demandant une remise à zéro du mot de passe du compte. Testez-le!

Depuis la mise à jour, je ne peux plus payer facilement.

Depuis la mise à jour, je ne peux pas inscrire le nom de la ville où je réside.

J'ai contacté le service pour mentionner ces problèmes, beaucoup de clients ont sûrement fait pareil. Quand la personne du service ne nous repond pas de manière expeditive, qu'elle n'a pas de préjugés, et qu'elle a été adéquatement formée. Et au nombre de plaintes déposées, une mise à jour rapide du libre service aurait dû avoir lieu depuis longtemps.

 

Lorsqu'une personne devient la cible de fraudeurs, alors là on comprend le sens de négligence de la sécurité. Réfléchissez comment vous feriez dans la situation où quelqu'un prend la main sur votre compte client avec votre carte bancaire enregistrée. Oups!

 

Pour comprendre, il faut être ouvert et cette ouverture vous permet un changement positif. 

 

Ces compagnies milliardaires comprennent quoi? Que nous sommes des comptes bancaires? Elle nous offrent une prime pour enregistrer une carte bancaire. Dans quel but?

 

Chaque réseau télécom a créé des filiales pour accéder à différentes clientèles. Une vulgarisation ressemblerait à ceci.

Réseau mère: dépenses un max pour ce que tu n'as peut être pas besoin.

Filiale intermédiaire: dépenses moins mais attention aux surprises.

Filiale libre service prépayé: dépenses moins mais on préfère que tu ailles voir ci-dessus.

 

Nous payons moins parce que nous utilisons une plateforme libre service qui permet au clients d'être autonome. Si cette plateforme n'est pas à la hauteur du dit service alors Votre expérience Public Mobile vient de recevoir une baisse de niveau.

 

Il est plus que grand temps que tout cela change pour le mieux pour tout le monde.

 

Cordialement.

Marc.

 

1 RÉPONSE 1

softech
Oracle
Oracle

@__Marc__ 

 

comme vous le savez, il vous suffit d'ouvrir un ticket avec le support PM. Une fois supprimé, il sera supprimé à moins que vous ne le rajoutiez.

 

Ce que j'ai suggéré, c'est de payer par bons à la place. Vous pouvez acheter des bons dans des magasins comme Phamaprix ou 711 ou Shell. Vous pouvez leur charger des bons via *611 ou Mon compte.

 

De plus, nous ne sommes que des clients comme vous, vous voudrez peut-être ouvrir un ticket avec PM et leur envoyer la lettre et demander à l'assistance d'escalader et de vous assurer que votre voix est entendue

Need Help? Let's chat.