annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service non fonctionnel après activation

VegShu14
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour la communauté! J'ai besoin de votre aide!
Voilà, j'ai activé plutot aujourd'hui (vers 15h30) ma nouvelle carte sim et créé mon compte libre service avec le forfait à 15$. J'ai ainsi choisi l'option de transféré mon numéro de téléphone de mon ancien fournisseur (bell). Jusqu'à là, tout semble bien fonctionné. J'ai ensuite retiré ma sim de Bell puis inseré ma nouvelle sim PM. Aucun code de déverouillage m'a été demandé ( je m'attendais à ce qu'on me demande un code de déverrouillage, mais ca n'a pas été le cas...) J'ai redémarré mon téléphone. Je peux observé dans les paramètres que mon fournisseur actuelle est belle et bien PM, les données mobile semble fonctionner; étrangement...
Le problème que je rencontre: Je ne peux pas recevoir/envoyé de texto, ni d'appel. J'ai lu et même recu par courriel une confirmation comme quoi, il est possible que le service ne fonctionne pas les 2 premières heures, donc j'ai patienté. Mais présentement il est 21h15 et le service ne fonctionne toujour pas. Je viens d'envoyer un message privé à moderator_team, mais je décide de publier mon problème ici tout de même, ça pourra peut-être toujour aider quelqu'un dans le futur, et si quelqu'un pense pouvoir m'aider, ça sera grandement apprécié!

Merci 🙂

 

Edit: Je peux appeler et envoyer des textos, mais je ne recois pas les textos, ni les appels.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

@VegShu14  a écrit :

Bonjour la communauté! J'ai besoin de votre aide!
Voilà, j'ai activé plutot aujourd'hui (vers 15h30) ma nouvelle carte sim et créé mon compte libre service avec le forfait à 15$. J'ai ainsi choisi l'option de transféré mon numéro de téléphone de mon ancien fournisseur (bell). Jusqu'à là, tout semble bien fonctionné. J'ai ensuite retiré ma sim de Bell puis inseré ma nouvelle sim PM. Aucun code de déverouillage m'a été demandé ( je m'attendais à ce qu'on me demande un code de déverrouillage, mais ca n'a pas été le cas...) J'ai redémarré mon téléphone. Je peux observé dans les paramètres que mon fournisseur actuelle est belle et bien PM, les données mobile semble fonctionner; étrangement...
Le problème que je rencontre: Je ne peux pas recevoir/envoyé de texto, ni d'appel. J'ai lu et même recu par courriel une confirmation comme quoi, il est possible que le service ne fonctionne pas les 2 premières heures, donc j'ai patienté. Mais présentement il est 21h15 et le service ne fonctionne toujour pas. Je viens d'envoyer un message privé à moderator_team, mais je décide de publier mon problème ici tout de même, ça pourra peut-être toujour aider quelqu'un dans le futur, et si quelqu'un pense pouvoir m'aider, ça sera grandement apprécié!

Merci 🙂

 

Edit: Je peux appeler et envoyer des textos, mais je ne recois pas les textos, ni les appels.


Bonjour,

Puisque vous pouvez passer des appels et envoyer des SMS, votre service a été activé.

 

Vous ne pouvez pas recevoir d'appels ou de SMS entrants, cela signifie que votre transfert de port n'est pas terminé. Vous devez aviser le modérateur que votre transfert de Bell n'est pas encore terminé.

 

En attendant, gardez votre service Bell actif et utilisez votre carte SIM Bell pour recevoir ces SMS et appels.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

LovesToPM
Mayor / Maire

@VegShu14  a écrit :

Bonjour la communauté! J'ai besoin de votre aide!
Voilà, j'ai activé plutot aujourd'hui (vers 15h30) ma nouvelle carte sim et créé mon compte libre service avec le forfait à 15$. J'ai ainsi choisi l'option de transféré mon numéro de téléphone de mon ancien fournisseur (bell). Jusqu'à là, tout semble bien fonctionné. J'ai ensuite retiré ma sim de Bell puis inseré ma nouvelle sim PM. Aucun code de déverouillage m'a été demandé ( je m'attendais à ce qu'on me demande un code de déverrouillage, mais ca n'a pas été le cas...) J'ai redémarré mon téléphone. Je peux observé dans les paramètres que mon fournisseur actuelle est belle et bien PM, les données mobile semble fonctionner; étrangement...
Le problème que je rencontre: Je ne peux pas recevoir/envoyé de texto, ni d'appel. J'ai lu et même recu par courriel une confirmation comme quoi, il est possible que le service ne fonctionne pas les 2 premières heures, donc j'ai patienté. Mais présentement il est 21h15 et le service ne fonctionne toujour pas. Je viens d'envoyer un message privé à moderator_team, mais je décide de publier mon problème ici tout de même, ça pourra peut-être toujour aider quelqu'un dans le futur, et si quelqu'un pense pouvoir m'aider, ça sera grandement apprécié!

Merci 🙂

 

Edit: Je peux appeler et envoyer des textos, mais je ne recois pas les textos, ni les appels.


Bonjour,

Puisque vous pouvez passer des appels et envoyer des SMS, votre service a été activé.

 

Vous ne pouvez pas recevoir d'appels ou de SMS entrants, cela signifie que votre transfert de port n'est pas terminé. Vous devez aviser le modérateur que votre transfert de Bell n'est pas encore terminé.

 

En attendant, gardez votre service Bell actif et utilisez votre carte SIM Bell pour recevoir ces SMS et appels.

VegShu14
Good Citizen / Bon Citoyen

En effet, je crois que vois avez raison @LovesToPM à propos du tranfert non terminé.

Je tient aussi à préciser que ce matin j'ai recu un message texte de PM disant que ma demande de transfert a été complété avec succès. Et que depuis ce texto, je suis capable de recevoir les textos et les appels entrant.
Et lorsque je vais sur mon compte en ligne Bell, je ne vois plus mon compte prépayé actif.
En résumé, tout semble bien fonctionner maintenant, je crois...
Vous en dites quoi vous? Le problème est bien réglé à votre avis?
Merci !

 

PS: Pour l'instant le modérateur ma seulement demandé le modèle de mon téléphone, mais je lui ai parlé de ce que je viens d'écrire ici même. Je vous tiens au courant ! 

Master2000
Model Citizen / Citoyen Modèle

Effectivement votre transfert est terminé lorsque vous êtes en mesure de recevoir des appels.
Dans mon cas le transfert de Virgin a pris 24 heures.

VegShu14
Good Citizen / Bon Citoyen

Donc en conclusion,

je crois qu'il est important de mentionner pour les gens qui rencontre le même genre de problème que le transfert peu prendre plus de 2 heure et aller jusqu'à 24h pour certain cas.

Il suffit d'être patient ahah.

 

Le modérateur m'a répondu à m'a conseillé quelques étapes à suivre si un problème similaire survient à nouveau, voici son conseil:

- si vous utilisez un double appareil SIM, veuillez utiliser votre carte SIM Public Mobile dans le logement 1 de l'appareil et le tester.
- redémarrez l'appareil et testez le service chaque fois que vous rencontrez des problèmes de couverture apparents (appels interrompus, données ne fonctionnant pas correctement, etc.)
- rechercher et utiliser l'option Réinitialiser les paramètres réseau dans les paramètres du périphérique (le plus souvent sous Paramètres> Gestion générale> Reset pour Android, sous Paramètres> Général> Reset pour iPhone)

 

Voilà, merci ! 🙂

 

Elyse1
Great Neighbour / Super Voisin

Comment ouvrir un compte si je ne sais pas mon # de carte SIM

Bonjour @Elyse1 votre numéro de carte SIM comporte 19 chiffres. Veuillez utiliser cet article pour savoir comment l'activer. Merci.

https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/activation-account-set-up

Need Help? Let's chat.