annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sans reseau

Zinau
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis sans reseau depuis hier soir. Sur le cellulaire je lis toujours recherche reseau

8 RÉPONSES 8

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Zinau 

 

Je suis vraiment désolé de savoir que vous n’avez aucun réseau sur votre appareil.

 

Pouvez-vous m’envoyer votre numéro de téléphone via message privé ?

 

Aussi assurez-vous que le téléphone est débloqué pour fonctionner avec Public Mobile. Pour vérifier cela, il faudra contacter votre ancien fournisseur ou l’endroit d’où vous l’aviez acheté.

 

Merci !

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

DenisRoux
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai as peux près le meme problème sauf que je peux téléphonné et recevoir des appels , mais j'ai un poingt ! a coté du service réseau qui est au maximum et quand jessay de me connecter sur internet sa m'indique échecque de connection réseau , pourtant mon forfait inclu 1 gig d'internet que je ne peux me servir depuis 4 mois !!

fdunique
Good Citizen / Bon Citoyen

Moi c'est a peu pres cela j'ai eu macarte SIM il y a plusieurs jours, j'ai ouvert le compte , pris le programme a $35 fait transferer mon numero de Telus (tout en prenant soin de pas fermer mon compte). Pas de reseau. J'ecris sur le forum, un MOD me demande les informations, je lui reponds. Je recois le lendemain un courriel de Telus me diant que mon service est terminer. J'ai cru donc que le numero etait transferer et que l'appareil fonctionnerait, mais pas du tout, j'ai plus rien, pas de ligne, SIM fonctionne pas, et pas de permission a me connecter a public mobile, en plus quant j'appelle mon numero d'ailleurs, il n'y a pas de service a ce numero. Donc j'ai pu rien. J'ai essayer de mettre le SIM dans le cellulaire de mon conjoint, il est abonner a public mobile et tout fonctionne avec lui, c'est la meme chose aucune connection possible avec le SIM. Je crois que transferer un numero devient le problemem. Lui a demander un nouveau numero et tout a ete fait instantanement, moi apres des jours, je me retrouve avec rien, qu'un abonnement et un SIM inutilisable.


@fdunique  a écrit :

Moi c'est a peu pres cela j'ai eu macarte SIM il y a plusieurs jours, j'ai ouvert le compte , pris le programme a $35 fait transferer mon numero de Telus (tout en prenant soin de pas fermer mon compte). Pas de reseau. J'ecris sur le forum, un MOD me demande les informations, je lui reponds. Je recois le lendemain un courriel de Telus me diant que mon service est terminer. J'ai cru donc que le numero etait transferer et que l'appareil fonctionnerait, mais pas du tout, j'ai plus rien, pas de ligne, SIM fonctionne pas, et pas de permission a me connecter a public mobile, en plus quant j'appelle mon numero d'ailleurs, il n'y a pas de service a ce numero. Donc j'ai pu rien. J'ai essayer de mettre le SIM dans le cellulaire de mon conjoint, il est abonner a public mobile et tout fonctionne avec lui, c'est la meme chose aucune connection possible avec le SIM. Je crois que transferer un numero devient le problemem. Lui a demander un nouveau numero et tout a ete fait instantanement, moi apres des jours, je me retrouve avec rien, qu'un abonnement et un SIM inutilisable.


Vous pouvez vérifier plusieurs choses...est-ce que votre compte libre-service est ACTIF? Si la carte SIM ne fonctionne pas dans le téléphone de votre conjoint peut-être y-a-t-il un problème avec cette carte SIM...vérifiez avec les modérateurs ou là où vous l'avez achetée.

Vous pouvez essayer ceci..dans votre compte libre-service allez dans l’onglet FORFAIT/OPTIONS puis cliquez sur téléphone perdu/volé. Fermez votre téléphone quelques minutes. Puis rallumez le et cliquez sur réactiver votre service. Cela reinitialise la carte sim sans faire de changement. Tenez-nous au courant..

fdunique
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon, j'ai suivi vos instructions en cas que cela fonctionnerait

 

Mais non

 

1-est-ce que votre compte libre-service est ACTIF

oui il est indiquer actif

 

2- le numero de telephone indiquez est bien celui de mon ancien compte telus qui a ete transferer

 

3- peut-être y-a-t-il un problème avec cette carte SIM...vérifiez avec les modérateurs ou là où vous l'avez achetée.

acheter sur le site publicmobile.ca.

J'ai contacter le MOD hier, j'ai recu la reponse d'envoyer les informations (nom, compte, SIM, code), cela a ete fait, ce matin Telus confirme que le service sur ce numero est terminer. Aucune nouvelle du MOD apres que j'ai renvoyer le resultat et la reponse de Telus.

 

4- Vous pouvez essayer ceci..dans votre compte libre-service allez dans l’onglet FORFAIT/OPTIONS puis cliquez sur téléphone perdu/volé. Fermez votre téléphone quelques minutes. Puis rallumez le et cliquez sur réactiver votre service. Cela reinitialise la carte sim sans faire de changement. Tenez-nous au courant..

 

Je me suis brancher a mon compte, cliquez sur téléphone perdu/volé et confirmez, puis j'ai fermer le cellulaire, j'ai attendu environ 5 minutes, j'ai rallumer le cellulaire, puis cliquer sur reactivation et confirmer, attendu. Rien du tout

 

J'ai fait une recherche de reseau automatique, le message indique registering on public mobile, puis apres environ 2 minutes: impossible de se connecter a ce reau pour l'instant, veuillez reessayer plus tard

 

je fais donc une recherche manuel de reseau avec manuel

cela me donne 2 resultat pour public mobile (je suis en GSM/WCDMA/LTEauto

1-Public Mobile RAT

2- Public mobile WCDMA

 

les deux donnent :

registering on public mobile:

no possible de se connecter a ce reseau pour l'instant, veuillez re-essayer plus tard

 

 

 

fdunique
Good Citizen / Bon Citoyen

je vois que quant je regarde pour un autre numero (en cas si je suis vraiment obliger de le faire)

tous les numero commence par le area code 438 pour Montreal, par contre mon numero a Telus etait le 514

 

cela pourrait'il etre le probleme

Par contre dans mon compte le numero indiquer est bien celui que j'ai fait la demande de transfert

 

de plus telus a confirmer, donc quelque part cela a ete fait, mais en cas, public mobile peut-il accepter des autres area code (pour transfer) ?


@fdunique  a écrit :

je vois que quant je regarde pour un autre numero (en cas si je suis vraiment obliger de le faire)

tous les numero commence par le area code 438 pour Montreal, par contre mon numero a Telus etait le 514

 

cela pourrait'il etre le probleme NON

Par contre dans mon compte le numero indiquer est bien celui que j'ai fait la demande de transfert

 

de plus telus a confirmer, donc quelque part cela a ete fait, mais en cas, public mobile peut-il accepter des autres area code (pour transfer) ? Que voulez-vous dire? Vous pouvez changer de numéro de téléphone quand vous voulez mais 1 fois par 30 jours pour un numéro de public mobile. Comme vous avez déjà demandé le transfert de numéro et qu'il est en cours...on espère...attendez l'aide des modérateurs...de quelques heures à 2 jours et ils travaillent 7/7 jours. C'est sûr que eux vont vous donner l'heure juste.


 

fdunique
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui je vais attendre encore.

 

je veux dire qu'hier le MOD m'a ecrit en me demandant mes infos suite a mon appel deservice qui fonctionne pas.

 

Puis ce matin Telus m'a envoyer (probablement un message automatique) qu'il etait dedole de me voir partir

ce genre la 

--------------------

Nous sommes désolés que vous nous quittiez.

N° de compte TELUS : ****9568

Bonjour,

Vous avez récemment fait la demande d’annuler vos services mobiles le 18 juillet 2019 pour le(s) numéro(s) de téléphone ci-dessous.  Afin de veiller à ce que vos renseignements personnels soient protégés, seuls les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone ont été inscrits.

Les services seront annulés en matinée le jour prévu

 

----------------------

moi j'ai jamais fait la demande d'annulation sur Telus, que la demande quant j'ai ouvert mon compte pour prendre le plan  sur publicmobile avec et transfert de numero a publicmobile.

 

Donc publicmobile a fait la demande, cela a ete accepter et probablement pourquoi j'ai recu ce email de telus.

 

Voila ou j'en suis.

Quant je regarde mon numero de cellulaire sur publicmobile il apparait correctement, soit le numero que j'avais avec telus.

Mais ce numero apparait deja depuis le jour ou mon plan a ete activer (des jours) et avant que je demande l'aide du MOD.

Need Help? Let's chat.