annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSIM est maintenant disponible pour les abonnés actuels et nouveaux!

J_PM
Public Mobile
Public Mobile

Bonjour la Communauté, 

 Nous avons le plaisir d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, les abonnés actuels et nouveaux peuvent se procurer eSIM. En consultant de nombreux messages, nous avons remarqué un grand intérêt envers eSIM, et nous avons décidé de vous expliquer comment vous pouvez facilement commencer à l’utiliser. En passant à eSIM, vous aurez plus de flexibilité concernant vos services, que ce soit pour voyager ou pour gérer efficacement vos comptes personnels et professionnels sur un seul appareil!

Nous avons simplifié la procédure d’achat de cartes SIM en tout temps. Vous pouvez donc acheter eSIM ou une carte SIM directement à partir de l’application et de Mon compte. 

Avant de commencer

Si vous achetez eSIM, vous devez effectuer l’achat à partir de l’appareil sur lequel vous souhaitez l’installer.

Vous pouvez installer eSIM seulement au moyen de l’application. 

Directives pour passer d’une carte SIM à eSIM

  1. Téléchargez et installez l’application Public Mobile sur votre appareil.
  2. Ouvrez l’application et cliquez sur l’onglet d’aperçu de Mon compte.
  3. Cliquez sur « Purchase SIM » [Idem1] (acheter une carte SIM) et sélectionnez le type de carte SIM de votre choix.
  4. Cliquez sur « Pay and Install » (payer et installer) et effectuez le paiement. eSIM s’installera et le numéro de votre carte SIM actuelle sera automatiquement remplacé par le numéro eSIM.
  5. N’oubliez pas qu’après l’installation d’eSIM, son transfert vers un autre appareil ne sera pas possible.
  6. Vous pouvez retirer votre carte SIM. Il n’est plus nécessaire d’accéder aux services Public Mobile après l’activation d’eSIM.

Directives pour acheter eSIM ou une carte SIM physique

Pour les nouveaux clients :

  1. Au cours de la procédure d’activation, vous pouvez choisir eSIM ou une carte SIM physique. 
  2. Vous pouvez aussi acheter les cartes SIM sur notre site web à l’adresse pm.ca.
  3. De plus, vous pouvez récupérer les cartes SIM dans nos boutiques, cliquez ici.

Pour les clients actuels :

  1. Consultez la page « Overview » (aperçu) ou « Subscription & Add-ons » (abonnement et options) de votre compte pour acheter eSIM ou une carte SIM.
  2. Vous pouvez aussi acheter une carte SIM physique sur notre site web à l’adresse pm.ca.
  3. De plus, vous pouvez récupérer les cartes SIM dans nos boutiques, cliquez ici.

 L’équipe Public Mobile

27 RÉPONSES 27

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Excellente nouvelle!

Kyradelune13
Great Neighbour / Super Voisin

Ses trop bien

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

C’est bien, n’est pas compatible avec tous les marques de téléphone et aussi impossible de l’activer de l’extérieur du pays

SamirSam
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai acheté une Esim qui est installée sur mon cellulaire mais je n'arrive pas à la configurer sur ma galaxy watch 6 classique. Quelqu'un peut m'aider avec ça ?

Merci d'avance!

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

Il faut voir s’il est compatible pour ton téléphone si non il faut acheter une carte SIM puis envoyer un message à cet  agent de public mobile.voilà le lien:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

SamirSam
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour;

Merci beaucoup pour ton retour, j'apprécie beaucoup ton aide.

Oui mon cell est compatible, c'est un galaxy S23 ultra. Je viens d'écrire à l'agent en suivant le lien que tu m'a envoyé.

A suivre....

Merci encore et bonne journée 

Omar11
Good Citizen / Bon Citoyen

Bienvenue. Probablement il va prendre du temps (-48h), mais c’est efficace. Bonne chance 

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour 

J’espère que le problème est réglé pour Mr SamirSan?

SamirSam
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour; 

Non pas encore, j'attends toujours.

Je me demande si je dois spécifier dans mon envoi les données de ma montre (modèl , numero de serie...) ou bien j'attends le retour de l'agent puisque j'ai juste fait ma demande sans détails de ma mentre ni numéro de téléphone.

Merci!

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour 

le message est confidentiel avec l’agent, donc vous pouvez écrire tous vous informations; numéro de téléphone nom d’utilisateur ou email de ton compte avec public mobile et les info sur votre montre

SamirSam
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup haji!

namairre
Great Neighbour / Super Voisin

Est-ce que l'ancienne carte SIM peut-être utilisé pour un nouveau cellulaire ou un nouveau compte?

 

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

Voir ce lien pour le même sujet. Pour avoir une nouvelle carte c’est chez les magazines de Tellus.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Obtenir-de-l-aide/Activation-sim-ancienne/m-p/822925

SamirSam
Good Citizen / Bon Citoyen

Non je ne pense pas, ma carte sim physique ne marche plus après avoir activé la Esim

Haji
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

Vous pouvez garde les deux sur le même telephone. Voir l’explication de publicMobile:

Comment passer d'une eSIM à l'autre ?

Votre appareil peut prendre en charge le stockage de plusieurs eSIM, ce qui facilite le passage de l'une à l'autre ou le retour à votre carte SIM principale.

Utilisateurs d'iPhone/iPad :

  • Accédez à "Réglages" sur votre iPhone ou iPad.
  • Appuyez sur "Cellulaire".
  • Dans "Plans cellulaires", sélectionnez l'eSIM que vous souhaitez activer ou désactiver.
  • Dans "Données cellulaires", choisissez la carte eSIM pour l'utilisation des données.
  • Pour limiter l'utilisation des données à un plan spécifique, assurez-vous que l'option "Autoriser le changement de données cellulaires" est désactivée.
  • Maintenez l'itinérance activée pour votre eSIM.

Utilisateurs Samsung :

  • Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Connexions".
  • Choisissez "Réseau mobile".
  • Activez la carte eSIM de votre choix ou sélectionnez "Carte SIM préférée" et choisissez votre carte eSIM.
  • Maintenez l'itinérance activée pour votre eSIM.

Utilisateurs de Google Pixel :

Nawel1
Great Neighbour / Super Voisin
  • Esim chez certain fournisseur est gratuite 

Cuisto
Good Citizen / Bon Citoyen

Non elle ce reinstalle pas

marcellogan
Great Neighbour / Super Voisin

moi, j'ai fait le transfere hier soir. Et ce matin, je suis déconnecté de mon ancien fournisseur et mon compte de public mobile ne fonctionne pas. j'ai payé mon forfait et demandé une e-sim. Mais je me retrouve sans compte qui fonctionne. J'ai besoin de mon téléphone en ce moment et je ne peux pas m'en servie. SVP RÈGLÉ MON PROBLÈME LE PLUS VITE POSSIBLE.!

Kar0ew
Great Neighbour / Super Voisin

Comment savoir si mon téléphone est compatible avec les e-sims ? 🤔

Kar0ew
Great Neighbour / Super Voisin

Merci beaucoup 🙂

Dellys
Great Neighbour / Super Voisin

Voilà un lien pour ceux qui ont des Iphone concernant le transfert des esim

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D...

Dellys
Great Neighbour / Super Voisin

Appuyez sur le signe « + » en regard des cartes SIM. Si la page Connexion au réseau mobile propose une option « Télécharger une carte SIM à la place ? », cela signifie que votre appareil est compatible avec les eSIM.

Dellys
Great Neighbour / Super Voisin

Si vous allez activer la e-sim avec le même numéro que l'ancienne carte ça ne devrait fonctionner.  

mayo73
Great Neighbour / Super Voisin

Vraiment facile a utiliser

salavigne
Great Neighbour / Super Voisin

Oups! L’installation de l’eSim ne fonctionne pas et pour obtenir de l’aide votre service est plus que nul. Votre Robot est en apprentissage et il ne sert à rien d’autre actuellement qu’à nous faire perdre notre temps sans jamais nous orienter vers une solution. Impossible de rejoindre un seul humain pour me dépanner. J’ai du commander une carte Sim qui je le souhaite me sera remboursé car votre offre incluait une Sim.

Dites-moi comment communiquer avec votre service technique….

Vivilili
Great Neighbour / Super Voisin

Plus besoin de se battre pour mettre la caete SIM. Simplifie beaucoup les choses et évite les vols.

Need Help? Let's chat.