annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos illimités et 100 minutes d’appels pour 15 $

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Bonjour,

 

À partir du 15 mars, nous sommes heureux de vous offrir quelque chose que vous demandez depuis longtemps : un nouveau forfait prêt-à-emporter à 15 $ avec textos à l’étranger illimités. Ce forfait s’adresse à tous les clients (nouveaux et actuels) et comprend:

  •      Forfait de 30 jours
  •      100 minutes d’appel au Canada
  •      Messages texte et photo illimités à l’étranger
  •      250 Mo en prime avec le paiement automatique
  •      Messagerie vocale et afficheur

 

Pour profiter de l’offre :

 

Nouveaux clients

Clients actuels

  1. Achetez une carte SIM (cliquez ici pour la commander en ligne ou trouver un détaillant participant).
  2. Visitez activer.publicmobile.ca et suivez les directives pour activer votre carte SIM. Si vous achetez votre carte chez un détaillant participant, le représentant pourra vous aider à l’activer.
  3. Durant le processus d’activation, choisissez le forfait prêt-à-emporter « 15 $ avec 100 minutes et textos illimités ».
  1. Connectez-vous au Libre-service.
  2. Cliquez sur Forfaits et options.
  3. Cliquez sur Modifier le forfait.
  4. Choisissez le forfait prêt-à-emporter « 15 $ avec 100 minutes et textos illimités ». Vous aurez le choix de changer de forfait immédiatement ou d’attendre à la prochaine date de renouvellement.

 

Pour en savoir plus sur Public Mobile, cliquez ici.

 

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

FAQ

Révélation

Question

Réponse

Qu’est-ce qui utilise des minutes?

Utilise des minutes

N’utilise pas de minutes

●      Faire un appel

●      Répondre à un appel

●      Récupérer ou laisser des messages vocaux

●      Utiliser le renvoi d’appel

●      Appeler le *611 (le système de réponse vocale interactive)

●      Faire des appels au 911 ou en recevoir du 911

●      Utiliser des applications d’appel sur un réseau Wi-Fi

M’avertirez-vous s’il ne me reste presque plus de minutes en réserve?

Oui, vous recevrez un texto de Public Mobile lorsqu’il ne vous restera que 10 minutes d’appel.

Si j’ai écoulé toutes mes minutes, mais que j’ai un message vocal, comment le récupérer?

Il existe deux moyens de récupérer vos messages vocaux.

  1. D’un téléphone filaire ou d’un autre téléphone mobile, composez votre numéro de téléphone mobile à 10 chiffres et appuyez sur la touche étoile (*) pour interrompre le message d’accueil du système. De là, vous devez entrer le mot de passe de votre messagerie vocale.
  2. Vous pouvez vous procurer une option d’appels interurbains, comme l’option de 200 minutes qui permet les appels au Canada et aux États-Unis pour 8 $. Remarque : Les minutes de l’option seront reportées à votre prochain cycle de facturation.

Dois-je acheter une option d’appels interurbains pour obtenir plus de 100 minutes?

Oui, vous devez vous procurer une option d’appels interurbains pour ajouter des minutes à votre forfait. Si vous utilisez souvent plus de 100 minutes par période de 30 jours, nous vous recommandons un de nos forfaits avec appels illimités.

Si j’achète une option d’appels interurbains, mes appels utiliseront-ils les minutes de mon option ou celles de mon forfait?

 

Appeler quelqu’un au Canada

Appeler quelqu’un à l’étranger

Répondre à un appel de l’étranger

Du Canada

Les minutes de votre forfait sont utilisées avant les minutes de votre option d’appels interurbains.

Une option d’appels interurbains est requise. Vous trouverez la liste des pays inclus dans l’option ici.  

Les minutes de votre forfait sont utilisées avant les minutes de votre option d’appels interurbains.

Des États-Unis

Une option d’itinérance aux États-Unis incluant les appels est requise.

Une option d’itinérance aux États-Unis incluant les appels est requise. Vous ne pourrez faire des appels que vers les États-Unis (territoires compris), en plus de ceux vers le Canada.

Une option d’itinérance aux États-Unis incluant les appels est requise. Vous pouvez uniquement recevoir des appels en provenance du Canada ou des États-Unis et de leurs territoires.

Si vous achetez une option d’appels interurbains et que vous appelez au Canada, vous utilisez d’abord les minutes de votre forfait.

Si vous achetez une option d’appels interurbains et que vous appelez à l’extérieur du Canada, vous utilisez les minutes de votre option d’appels interurbains (si le pays vers lequel vous appelez est inclus dans votre option d’appels interurbains).

Pourrai-je conserver mon forfait indéfiniment? Mon forfait changera-t-il?

Pour en savoir plus sur nos forfaits, consultez nos modalités de service.

 

73 RÉPONSES 73

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Encore une bonne nouvelle !!

Super.

Lieux
Oracle
Oracle

Je n'en crois pas mes yeux...OUAH!!!!! MERCI pour cette bonne nouvelle! Même si il n'y a pas de soleil dehors ..cela fait ma journée! Et mon nouveau forfait!!Smiley heureux

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux 

Je garde espoire, à ce rythme on arrivera   à un forfait à 0$ plus rapidement Robot clignant de l'œil

 

clee666
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de changer mon forfait à 10$ pour celui ci!  Il répond beaucoup mieux à mes besoins de textos tout en gardant un minimum de minutes.  Et les données, c'est un joli bonus!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Encore une merveilleuse nouvelle et une preuve que PM est a l’écoute de ses clients et de leurs besoins!

 

Milles merci 🍾

Rozay
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci

Forfait très concuretiel surtout avec les 250 mégas en bonus.

Bravo

Kata
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai un forfait actif depuis plus d'un an.

Payable au trois mois, je dois payer le 24 avril prochain.

Ce matin, je n'arrive pas à faire d'appel locaux.

Un message me dit que je n'ai pas d'option interurbain et que l'appel n'est pas couvert pas mon forfait.

Merci de m'aider. Je ne crois pas pouvoir recevoir de textos non plus.

Kata


@Kata wrote:

Bonjour,

J'ai un forfait actif depuis plus d'un an.

Payable au trois mois, je dois payer le 24 avril prochain.

Ce matin, je n'arrive pas à faire d'appel locaux.

Un message me dit que je n'ai pas d'option interurbain et que l'appel n'est pas couvert pas mon forfait.

Merci de m'aider. Je ne crois pas pouvoir recevoir de textos non plus.

Kata


Désolée @Kata ce matin il y a un bug dans le système..vous n'êtes pas la seule au Québec...écrivez aux modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Mcdati
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Depuis ce matin, à chaques fois je fais un appel local, je n'arrive pas, j'ai eu un vocal disans j'ai pas accès à interurbain, alors que je fais un appel local.

 

Merci de m'aider, 


@Mcdati wrote:

Bonjour,

 

Depuis ce matin, à chaques fois je fais un appel local, je n'arrive pas, j'ai eu un vocal disans j'ai pas accès à interurbain, alors que je fais un appel local.

 

Merci de m'aider, 


Désolée @Mcdati ce matin il y a un bug dans le système..vous n'êtes pas la seule au Québec...écrivez aux modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Mcdati
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, je vais écrire au mpdérateur, j'ai besoin de passer des appels.

Pasha
Great Neighbour / Super Voisin

WoW c est super ça. 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour,

 

je voulais savoir si on peut changer de forfaits autant de fois que l'on veut. Si oui, pendant le mois ou a chaque debut mois?

 

Aussi, que se passe-t-il si le prelevement automatique ne passe pas car il n'y a pas les fonds disponibles?

 

Est ce que la suspension de ligne de 3 mois maximum fait encore partie des avantages?

 

Merci.


@Ed1 wrote:

Bonjour,

 

je voulais savoir si on peut changer de forfaits autant de fois que l'on veut. Si oui, pendant le mois ou a chaque debut mois?

 

Aussi, que se passe-t-il si le prelevement automatique ne passe pas car il n'y a pas les fonds disponibles?

 

Est ce que la suspension de ligne de 3 mois maximum fait encore partie des avantages?

 

Merci.


Alors 1.oui on peut changer de forfait aussi souvent que l'on veut MAIS on perd ce qui nous reste de l'autre forfait et les récompenses seront prises seulement dans le 2ème mois...ce qui veut dire que monétairement il est toujours préférable de changer à la PROCHAINE DATE DE RENOUVELLEMENT.

2.Les fonds disponibles passent toujours en premier et après la carte de crédit. Si il n'y a pas d'argent le compte est suspendu à moins qu'une carte de crédit soit relié au compte.

3. Oui le compte reste en suspension si pas de paiement pendant 90 jours maximum.

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Donc si je change aujourd'hui, je perds mon forfait illimite pour ce mois-ci ou sa va switcher au prochain renouvellement ?

 

Si je me rends compte que 100min ce n'est pas assez au milieu du mois en cours, je peut retourner a ce forfait (28$/illimite) ou je vais devoir payer des minutes en extra ($) et attendre le prochain debut de forfait pour a nouveau avoir l'illimite?

 

Quand vous dites '' on perd ce qui nous reste de l'autre forfait '', vous pouvez preciser ???

Exemple : Je veut passer du illimite 28$ au forfait 15$, je perds quoi a part la difference (min,texte,data...) entre les 2 forfaits ?

 

Pour le changement vous voulez dire que sa doit se faire le jour J du renouvellement.

Si je le fais la alors que mon forfait se renouvelle le 15 avril, vous allez me rembourser au prorata ou sa switch directement au forfait 15$.

 

Merci 🙂

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ed1,

Pour completer la reponse de @Lieux ,

  1. Oui on peut changer de forfait autant de fois qu’on veut.

Si vous avez  payé pour votre forfait le 15 mars et vous changez aujourd’hui le 23 mars pour un autre forfait, ce que vous perdez c’est les jours non utilisés (du 23 au 15 avril) parce que vous avez  payé pour 30 jours (pas de remboursement). Et la date de facturation change pour le 24 mars.

  1. Si le prélèvement automatique ne passe pas, c’est soit un problème avec votre carte de crédit ou bien une erreur dans votre compte dans ce dernier cas contactez les modérateurs.
  2. Si vous vous rendez compte que 100min ne sont pas assez avant la date de renouvellement vous pouvez changer de forfait avant la date de renouvellement pour un forfait illimité.

Avant de faire le changement de forfait  pour `maintenant` vous devez ajouter des fonds (cout du nouveau forfait)

changer forfait.jpg

J'espere que ca va aider.

@+

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Oui, parfait et merci pour la reponse rapide et precise.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@dzer2018  Superbe explication, merci pour cette contribution de qualité!!

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Une derniere question a ce sujet, est ce qu'on peut voir le nombre de minutes utilises chaque mois sur notre compte?


@Ed1 wrote:

Une derniere question a ce sujet, est ce qu'on peut voir le nombre de minutes utilises chaque mois sur notre compte?


Oui sur la 1ère page de notre compte libre-service...dans MES DONNÉES ET MES OPTIONS ils sont indiqués comme cela...pris 5 minutes sur 50 écrit 5/50 min.

Appels limités dans la Canada
5  /  50 Min

Et dans l'onglet FORFAIT/OPTIONS puis HISTORIQUE DE L'UTILISATION vous pourrez voir tout le détail de vos appels et de vos textos.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ed1  a écrit :

Une derniere question a ce sujet, est ce qu'on peut voir le nombre de minutes utilises chaque mois sur notre compte?


Oui, dans la page principale du libre service "mes données et mes options" et pour plus de détails cliquez sur "historique de l'utilisation".

@+

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Je me suis mal exprimer.

Je veut savoir combien de minutes j'utilise chaque mois voir si je depasse souvent 100 minutes ou pas.

Oui je pourrais le faire en calculant chaque appel mais disons que sa va prendre du temps.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ed1  a écrit :

Je me suis mal exprimer.

Je veut savoir combien de minutes j'utilise chaque mois voir si je depasse souvent 100 minutes ou pas.

Oui je pourrais le faire en calculant chaque appel mais disons que sa va prendre du temps.


À ma connaissance, il n y'a pas d'information sur lutilisation mensuelle.

Mais comme solution, il faut vérifier l'utilisation le jour de renouvellement (avant 23:59).20190324_104935.jpg

J'espère avoir répondu, sinon j'espère que  les modérateurs peuvent donner l'info sur l'utilisation mensuelle.

@+

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Non, je ne peux pas le voir car j'ai illimiter et j'ai aucune idee si j'appelle plus que 100 minutes.

Donc avant de changer j'aimerais le savoir...

Si j'appelle pour 500-600-800... minutes sa me sert a rien de changer de forfait...

Si je suis a 150-200 je peux prendre une decision et me limiter...

Merci.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ed1  a écrit :

Non, je ne peux pas le voir car j'ai illimiter et j'ai aucune idee si j'appelle plus que 100 minutes.

Donc avant de changer j'aimerais le savoir...

Si j'appelle pour 500-600-800... minutes sa me sert a rien de changer de forfait...

Si je suis a 150-200 je peux prendre une decision et me limiter...

Merci.


Désolé, j'avais mal compris, je croyais que la question était pour le forfait 100min.

Pour le forfait illimité, la seul façon c'est de sélectionner votre période de facturation et faire le calcul du total de la durée. Peut être que les modérateurs ont d'autres solution.20190324_113148.jpg

@+

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Merci j'ai penser a sa mais bon j'ai perdu ma calculatrice 🙂 🙂

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Robot clignant de l'œil

 

Ed1
Great Citizen / Super Citoyen

Ce serait une bonne amelioration a faire.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ed1 , oui effectivement Robot clignant de l'œil

Need Help? Let's chat.