annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

KarimBa
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai le meme probleme depuis hier et ce n'est pas reglé encore, je pense serieusement a changer de fournisseur

Karine2
Great Neighbour / Super Voisin

Un recours collectif est très compliqué à démarrer car on a besoin d'un avocat pour nous représenter et je ne pense pas que aucun d'entre nous a les moyens d'en payé un...je crois que en parler à TVA serait une bonne chose car cela montrerait à Public mobile et à Telus que ils se foutent de leurs clients....car ils ne faut pas oublier que Public mobile appartient à Telus.....une mauvaise réputation peu avoir des conséquenses.....

valleejf
Great Neighbour / Super Voisin

Je pense sérieusement à changer de fournisseur, aucun service et aucune information pour nous indiquer quand ça va être réparé.


@hanbez wrote:

depuis hier, je ne suis pas capable ni de faire des appels ni de recevoire, je me demande ce qui ce passe avec ce reseau? si il ya quelqu'un qui peut nous aider a resoudre ce probleme.


Oui effectivement il y a actuellement un bug dans le système pour des consommateurs au Québec...malheureusement rien à faire que de patienter qu'ils le réparent...Smiley Frustrated


@Djoudi1979 wrote:

J'ai un forfait de  120$/90 j et je suis dans l'impossibilité de faire des appels car soit disant je n'ai  pas d'option interurbain et cela même pour un numéro local. Cela coïncide avec la fin de service à la clientèle et la fermeture des centres d'appels  . Un grand dysfonctionnement dont public mobil n'a pas pris la peine d'avertir au préalable les consommateurs.  Un bug qui perdure depuis pratiquement maintenant 24 h. Un réel préjudice à l'ensemble des consommateurs.  Je propose,  par conséquence de faire recours à une plainte collective auprès de l'office des consommateurs.  


Oui effectivement il y a actuellement un bug dans le système pour des consommateurs au Québec...malheureusement rien à faire que de patienter qu'ils le réparent...Smiley Frustrated Vous pouvez si vous le voulez faire un recours...et prendre le temps que cela vous demandera pour le faire...bonne chance.


@Fattou75 wrote:

Qu’on est ce qu’on peux faire des appels SVP ?


Oui effectivement il y a actuellement un bug dans le système pour des consommateurs au Québec...malheureusement rien à faire que de patienter qu'ils le réparent...Smiley Frustrated


@dzer2018 wrote:

Pour ceux que ça interesse et qui parle pas beaucoups au téléphone Robot clignant de l'œil

Je viens de changer de forfait, passer de 25$(appels dans la province illimité) à celui de 15$ (100min Canada) et le problème est réglé  j'arrive à faire des appelsRobot clignant de l'œil


Merci @dzer2018 une solution à proposer!!! Je n'étais pas sure pour le changement de forfait parce que ce ne sont pas tous les clients affectés par le problème qui ont le 25$ au départ...à suivre...

andre
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, en fait dans un recours collectif, c'est habituellement l'avocat qui fait le plus d'argent 😉

Mais souvent  celui qui accepte de prendre la cause est payé en pourcentage du règlement, donc rien à payer avant. 

Ceci étant dit, cela prendrait des années à se régler en cours ... Perso, j'attends que PM (après avoir réglé le problème !) fasse une proposition de dédommagement à ses clients.

Pour le moment, le mieux est la pression des médias, reste à voir si TVA s'y intéressera... 

simonthrive
Great Neighbour / Super Voisin

Moi je les quittes aujourd'hui 

 

Cest ridicule rire des gens de même et jespere que le CRTC va fermer cette compagnie de **bleep**


@andre wrote:

Oui, en fait dans un recours collectif, c'est habituellement l'avocat qui fait le plus d'argent 😉

Mais souvent  celui qui accepte de prendre la cause est payé en pourcentage du règlement, donc rien à payer avant. 

Ceci étant dit, cela prendrait des années à se régler en cours ... Perso, j'attends que PM (après avoir réglé le problème !) fasse une proposition de dédommagement à ses clients.

Pour le moment, le mieux est la pression des médias, reste à voir si TVA s'y intéressera... 


Je suis d'accord avec vous @andre !!


@simonthrive wrote:

Moi je les quittes aujourd'hui 

 

Cest ridicule rire des gens de même et jespere que le CRTC va fermer cette compagnie de **bleep**


Si ça vous tente....vous pouvez changer de forfait pour le 15$...ce changement de forfait annule le problème...testé par @dzer2018 ...


@valleejf wrote:

Je pense sérieusement à changer de fournisseur, aucun service et aucune information pour nous indiquer quand ça va être réparé.


C,est sûr que c'est tentant...si vous voulez une solution intermédiaire...le changement de forfait pour celui à 15$ à fonctionner pour un autre client....Smiley frustré

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est une bonne idée.  Il ne faut surtout pas subir à un tel manque de considération au client.  Ce qui est grave c'est l'absence de réaction de la part de fournisseur . Je ne sais pas si le bug touche l'ensemble des consommateurs de public mobil ???


@Djoudi1979 wrote:

C'est une bonne idée.  Il ne faut surtout pas subir à un tel manque de considération au client.  Ce qui est grave c'est l'absence de réaction de la part de fournisseur . Je ne sais pas si le bug touche l'ensemble des consommateurs de public mobil ???


NON juste une partie et juste au Québec....

simonthrive
Great Neighbour / Super Voisin

Pis avoir a repayé une autre fois 15$ et me faire crosser 2 fois en 2 jours. J'attend 9h que les magasins ouvrent et bye bye Public Mobile 


@simonthrive wrote:

Pis avoir a repayé une autre fois 15$ et me faire crosser 2 fois en 2 jours. J'attend 9h que les magasins ouvrent et bye bye Public Mobile 


Effectivement c'est votre choix...


@pcarreau wrote:

 

 

Je viens d’accéder à mon compte et l’on me dit que mon forfait est expiré alors que c’est cette nuit que mon paiement est dû. Je suis inscrit au paiement automatique, mais je me suis dis bon je vais faire mon paiement live peut-être que cela va régler la situation et bien non. Donc vous devriez aller vérifier tout ceux à qui le problème arrive je suis sûr que vous aussi votre forfait est expiré et j’espère que l’on va tous être dédommagé pour cette suspension de service non-conforme car sinon je vais faire une plainte au crtc. En espérant ne pas être le seul à le faire. 


Si votre compte libre-service indique en rouge EXPIRÉ la veille de votre renouvellement et que vous êtes capable de faire des appels et de texter...TOUT EST NORMAL...ne faîtes rien le lendemain tout va continuer normalement...si non dites-le nous...

Marie523
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis de montreal et j'ai le meme problème sur 3 lignes differentes avec ou pas le forfait messagerie textos illimités. Ben beau pas de service a la clientele telephonique mais ceci est innaceptable, l'intention est de nous forcer la main a changer notre service vers koodo.

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens d'écrire à TVA nouvelles.  Plus on est nombreux (se) à  le faire  Plus la pression sera forte.

 

 

Merci


@Djoudi1979 wrote:

Je viens d'écrire à TVA nouvelles.  Plus on est nombreux (se) à  le faire  Plus la pression sera forte.

 

 

Merci


Tenez-nous aucourant de leur décision....Merci.

muriellegagnon
Great Neighbour / Super Voisin

Le problème n'est toujours pas réglé et j'ai un urgent besoin de téléphoner. Le forfait à 25$ est-il toujours accessible ou il est préférable de changer de forfait?


@muriellegagnon wrote:

Le problème n'est toujours pas réglé et j'ai un urgent besoin de téléphoner. Le forfait à 25$ est-il toujours accessible ou il est préférable de changer de forfait?


Testé par un autre client vous pouvez toujours changé de forfait pour celui à 15$...pas idéale mais...en attendant..Smiley frustré

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un forfait de 120$/90 jours.  Qui vas expirer le 7 mai et je me retrouve dans la même situation. Impossible de faire un appel.  Malgré les nombreuses plaintes en ligne.  Public mobile fait le mort. Inadmissible.  

 

Je viens d'écrire à TVA nouvelles.  Il faut qu'on soit plusieurs à le faire pour dénoncer ce manque de considération 

nuker
Good Citizen / Bon Citoyen

changer de forfait sa cause bcq probleme c'est pas encore la fin du mois pour le plan, comment vous y fait sans qu'on perd de l'argent, faire le chagement plan pour la prochaine date de renouvellement regle tu le probleme?


@nuker wrote:

changer de forfait sa cause bcq probleme c'est pas encore la fin du mois pour le plan, comment vous y fait sans qu'on perd de l'argent, faire le chagement plan pour la prochaine date de renouvellement regle tu le probleme?


Non le changement de forfait doit être fait pour maintenant pour être efficace avec le bug...malheureusement...et oui cela fait perdre de l'argent..ce n'est pas l'idéal....Smiley frustré

germain124
Great Neighbour / Super Voisin

AVIS , pour les apelles sortant qui ne fonctionnent pas depuis le 18 mars 2019 , nous devrions apeller soit à la protection des consommateurs et ou CRTC ( règlement forfait cellulaire ) https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code

 

***POUR UN DÉDOMMAGEMENT ***

ReneeB46
Great Neighbour / Super Voisin

Moi mes données fonctionnent toujours mais mes appels non et seulement quelques uns de mes contacts reçoivent mes textos

ReneeB46
Great Neighbour / Super Voisin

Simon le clavardeux de **bleep** qui Comprends jamais ce qu’on lui dit pis qui arrête pas de vérifier les paramètres APN c’est quoi ça les paramètres en APN et comment on fait ça


@germain124 wrote:

AVIS , pour les apelles sortant qui ne fonctionnent pas depuis le 18 mars 2019 , nous devrions apeller soit à la protection des consommateurs et ou CRTC ( règlement forfait cellulaire ) https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code

 

***POUR UN DÉDOMMAGEMENT ***


Une autre solution beaucoup plus efficace à mon avis a été proposée...écrire ou appeler le réseau TVA nouvelles...à suivre...


@ReneeB46 wrote:

Simon le clavardeux de **bleep** qui Comprends jamais ce qu’on lui dit pis qui arrête pas de vérifier les paramètres APN c’est quoi ça les paramètres en APN et comment on fait ça


Les réglages APN c'est pour certains téléphones afin d'avoir accès aux données...avoir de l'internet partout. Donc cela dépend de votre téléphone.

Need Help? Let's chat.